Enlever Joint de tringlerie de boite

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JB
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Message par JB »

Comment c'est une galère à enlever ce joint ! Il m'aura fallu plus de 2h et un ami a gros bras pour virer le bazar...prochaine étape vidange de boîte, et je me suis apercu que je fuyais du joint de carter d'huile...à suivre
JB
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Message par JB »

Euh je sais qu'il y a toujours de l'huile qui passe par ce joint, mais la j'ai a peine fait 250 kilometres et il y a deja de l'huile qui ressort :( c'est pas enorme mais bon ca fait chier.... c'est normal?
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Euh ... j'ai tendance à dire non :cry: Sauf s'il était foiré au départ (des joints défectueux neufs ça arrive) ou si le ressort du spi s'est taillé :?

J'en ai changé 2 pour ma part, sans récidive :roll:
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francky8
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Message par francky8 »

Ou alors la tige est peut etre rayee... La ca devient beaucoup plus emmerdant :evil: ...

Tu as bien fait attention de ne pas la rayer?

Dans ce cas, ca provoque un minuscule tunnel par lequel l'huile peut s'echapper tres lentement... mais surement.

Tu as une grosse fuite ou ca suinte a peine? (mets un carton sous ta voiture la nuit pour evaluer).

Sinon il existe des additifs anti fuite pour boite... Jamais teste personnellement.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Dans ce cas là ( j'ai pensé à la même chose que toi Francky8 ) , je pense à une solution con , mais ptêtre à tenter quand-même :

Sortir la tige du sélecteur un maximum , et polir celle-ci genre au Belgom ou autre ... Bien nettoyer après et remonter un joint neuf ...
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JB
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Message par JB »

Non c'est plutot "ca suinte a peine"...mais il est possible que la vis aie touché l'axe en tirant...le joint etait vraiment galere a sortir :/

Le joint neuf ne presentait aucun defaut apparent et le ressort etait en place, de plus j'ai bien fait gaffe a le mettre droit et délicatement. Je suis vert si c'est l'axe :cry:
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arj224b
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Message par arj224b »

JB a écrit :Comment c'est une galère à enlever ce joint ! Il m'aura fallu plus de 2h et un ami a gros bras pour virer le bazar...prochaine étape vidange de boîte, et je me suis apercu que je fuyais du joint de carter d'huile...à suivre
+1!!! J'ai fait ma vidange de boite ce week-end, ça se serait passé tout seul si y'avait pas ce joint. J'ai essayé de le virer avec un tournevis, un cutter (c'est vraiment pas une bonne idée, le cutter...), y'a qu'avec le truc de la perceuse + vis à bois que ça a marché. Et encore, une fois la vis bien planté dans le metal du joint spy, j'ai du tirer comme un goret pour le sortir, cette :twisted: saloperie. Sinon, je me demande si avec un gros hameçon, ça serait pas faisable?

Pour remettre le joint neuf, ça va tout seul si on graisse la tige. J'ai ensuite tapé sur le joint avec une calle en bois et un petit marteau pour bien le rentrer.

Donc, ça, c'est fait. J'espere que ça ne fuira pas, pasque là, en vidangeant ma boite 4, y'avait plus qu' 1,5 litres dans la boite :shock:
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radiopolo
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Message par radiopolo »

Bonjour,

est-il nécessaire de prévoir de changer un joint sur les bouchons de remplissage / vidange de la boîte en cas de vidange?
Dans l'affirmative, un numéro VAG si possible?
Nosdo
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Message par Nosdo »

Ya pas de joint.Si tu defonces ton bouchon, changes le, sinon pas la peine.
dj flex
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Message par dj flex »

non, si tu n'abimes pas les vis, tu remontes celles-ci tel-quel :wink: Sinon, tu reprends deux vis neuves chez VW
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Pas de joint car ce sont des pas de Vis "coniques" . :wink:
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