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willator
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Message par willator »

je viens de remarquer que mon calage n'est pas bon!! il est un peu decalé!!comment le recaler?
je n'ais rien changer en piece si ce n'est le joint de culasse et en actionnant manuellement l'accelerateur on vois bien le petit jet d'essence.
GhostRider
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Message par GhostRider »

Attends attends, parce que là apparemment tout le monde pense à quelque chose de différent quand tu nous parles de calage.

Quand tu nous dis que ton calage est défectueux, est-ce que tu parles :

1. D'un décalage de position entre les marques de la poulie de l'arbre à cames et celles de la poulie du vilebrequin ?

ou

2. D'un mauvais positionnement de ton allumeur sur la culasse ?


As-tu également vérifié que tes fils de bougies étaient branchés correctement ?
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willator
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Message par willator »

mes cables d'allumage sont bon hier nous avons fait un trait rouge sur la poulie de la culasse et sur la courroie et la tout a l'heure j'ai remaqué que les deux sont decalés
willator
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Message par willator »

le probleme c'est que je ne me souviens plus si il a fais un point rouge a different endroit aider moi je vous en prie je dois la faire demarrer aujourdhui
GhostRider
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Message par GhostRider »

mes cables d'allumage sont bon hier nous avons fait un trait rouge sur la poulie de la culasse et sur la courroie et la tout a l'heure j'ai remaqué que les deux sont decalés
Ca c'est pas un problème...

Tu peux faire tous les repères que tu veux, si pendant que tu travailles la courroie n'a pas été maintenue au niveau de la poulie du vilebrequin, ta distribution sera décalée (et encore tu as du bol que ça n'aie pas touché pour l'instant).

Donc là, il va falloir que tu desserres ta pompe à eau pour détendre ta courroie, trouver le PMH au niveau du vilebrequin (mets un tournevis dans le cylindre 1 pour t'aider, en plus du repère présent sur la poulie).

Dans le même temps, tu auras positionné le repère de calage de la poulie de l'arbre à cames en face de la flèche qui est moulée sur le cache, et normalement, quand les deux repères sont alignés, tu n'as plus qu'à reposer ta courroie nickel chrome et à la retendre avec la pompe à eau.

Après ça, si le cablage de tes bougies est bon, ça devrait démarrer. ;)
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willator
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Message par willator »

oula c'est chaud a faire ca je dois tout demonter et je n'ai pas la clef dynamometrique pour reserrer!
GhostRider
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Message par GhostRider »

T'as rien à démonter, t'as juste la pompe à eau à desserer, et prendre la douille qui va bien avec un cliquet pour faire tourner le vilebrequin.

Pense à enlever les bougies quand tu fais ça, t'auras plus de compressions et tu pourras tourner le vilo facilement.
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Message par dj flex »

tu n'en as pas besoin pour detendre ta distrib' :wink:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par willator »

et pour l'allumeur vous pensez qu'il serait decalé? je ne me souviens pas y avoir toucher pourtant
GhostRider
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Message par GhostRider »

Essaye déjà de régler un problème à la fois.

Si tu t'éparpilles, tu vas jamais y arriver...
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Message par willator »

oui c'est vrai dejas je suis perdu avec tout ça
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Message par willator »

je me souvient que je n'ai pas touché a l'allumeur donc ca fais un probleme resolu...mais alors pourquoi ca ne demarre pas?
GhostRider
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Message par GhostRider »

Parce que ta distribution est mal calée !
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Message par dj flex »

tu t'es occupé de l'allignement des reperes?
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par willator »

non je ne veux pas tout claquer...bon! dites moi la manoeuvre a suivre qu'est ce que je dois demonter et tout et apres je vais m'y mettre!
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