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Posté : 25 août 07 16:18
par TriPolo
C'est pas impossible que le module soit grillé. Il y a déjà eu un cas de ce genre récemment, sur HZ justement.
Possible que l'inversion de l'ordre des bougies ait généré des retours dans le module (si l'étincelle ne se fait pas pour une raison ou une autre - par exemple mauvais branchement HT, l'énergie de la bobine est encaissée par le circuit de clamp du transistor de puissance du module. En insistant, ça peut fumer

)
Moi ce que je comprends pas, c'est ce que veut dire "plus de masse" ? T'as testé comment ??
Posté : 25 août 07 18:14
par GhostRider
C'est clair, il roule sans flotte, enfin au moins 80 bornes, après je sais pas, j'ai pas essayé
Si si, 200 bornes sur 4 voies, ça tient, j'ai testé
plus rarement des Weber 32TLA. Le Weber est une merveille en tout cas
Je n'en dirais pas autant... J'en ai eu un en remplacement lorsque mon premier Pierburg est mort (corps fêlé, au bout de 16 ans...), avec le starter manuel. Il a tenu 3 ans avant de claquer (corps de carbu déformé...). J'ai remis un Pierburg depuis, et je n'ai jamais eu d'autres merdes avec.
Posté : 25 août 07 18:52
par TriPolo
Bah ... ça démontre que la fiabilité est une question de statistiques. Le mien a 160000 km. RAS, jamais réglé, rien, walou, nada !

Posté : 25 août 07 19:48
par Nosdo
A mon avis Ghostrider, c'est un coup de pas de chance que t'as eu avec ton weber.
Sur la polo fox que mon frere avait ya un peu plus d'un an, c'etait un carbu weber avec plus de 200 000kms.
A mon avis c'ets du pareil au meme !!!
Posté : 26 août 07 10:10
par PuRa_ViDa
francky8 a écrit :

Ce n'est pas un allumage a vis platinees, l'allumeur ne sert pas a mettre la bobine a la masse, mais il envoie des signaux en creneau au module TSZ! A moins que j'ai mal compris ton propos... De quel "module" parles tu??
Je parlais du module d'allumage ...
Posté : 26 août 07 10:21
par PuRa_ViDa
TriPolo a écrit :
Moi ce que je comprends pas, c'est ce que veut dire "plus de masse" ? T'as testé comment ??
Bah c'est pas moi qui ai testé mais d'après ce que j'ai compris ...
Jusqu'au module d'allumage tout va bien ... on a du 12v qui arrive, la masse est bonne (le circuit est bouclé)
Par contre après le module, le 12v n'est plus présent (d'où mon problème d'étincelle) ... par contre si l'on fait la masse directement avec la batterie c'est bon le 12v arrive jusqu'au bougies !!!
On en a déduit que c'était au niveau du module d'allumage que ca merdait !!!
(dsl pour ces explications ... euh ... comment dire ... BASIQUES

... mais moi et l'électricité

c'est pas du tout mon truc !!!)
Posté : 28 août 07 12:40
par PuRa_ViDa
J'ai acheté ce matin à la casse un module d'allumage et une bobine (30€ chacun) mais la POLO n'a rien voulu savoir ...
Je suis démoralisé ... je sais vraiment plus quoi faire !!! Surtout que Vendredi 7 septembre j'emmenage dans le sud pour mes études ... d'ici là je dois la faire démarrer, monter encore cardan, rotule, faire la distri et régler mon carbu

... passage au CT et mettre la carte grise a mon nom ...
J'suis vraiment dans la merde ... j'pensais pas que l'allumage allait me lâcher comme ca ...
J'ai essayé de tester comme indiqué dans les RTP mais mon multimètre n'affiche plus rien (j'ai l'impression qu'il a pris une secoué lui aussi)
Sachant que j'ai essayé avec un module et une bobine différente ... et que ce n'est tjs pas ca ... qu'est-ce qui peut encore poser problème ???
Si je ne m'en sort pas je vais finir par l'emmener chez VW (en y lâchant des €€€ ... FAIT CHIER j'suis pas riche moi (étudiant

)
AIDEZ MOI !!!

Posté : 28 août 07 13:51
par GhostRider
L'allumeur lui-même peut être ? (Transmetteur à effet Hall HS par exemple...)
Posté : 28 août 07 14:11
par Stitch
Va pas chez vw, va dans un petit garage du coin
Posté : 28 août 07 18:14
par PuRa_ViDa
Quelques nouvelles !!!
J'ai réussi à me trouver un multimètre digne de ce nom (le mien bug dans tout les sens

) et j'ai pu grâce à mon père faire les différents tests des RTP ...
Résultat :
Tout est bon ... sauf pour l'allumeur et le tranmetteur de hall !!!
Je pense que mon problème vient de là puisqu'en chintant le transmetteur j'arrive à avoir de belles étincelles ...
L'allumeur n'a pas apprécié que je me trompe dans l'ordre des fils de bougies visiblement
Enfin bon, je suis quand même content de savoir ENFIN d'où vient mon problème
Je vais voir demain pour me procurer un nouvel allumeur ...
Vous me conseillez quoi ? Allumeur neuf ? Occase acheté à la casse ?
Et niveau tarif ca tourne dans les combien ?!? Vous avez une idée ?
Posté : 28 août 07 19:29
par fandemapolo
D'occase en bon état , ça suffira largement. Neuf ça douille ( tu dis que t'es étudiant , et je sais quels moyens on a quand on est étudiant ).
Au fait c'est quoi ton moteur, j'ai zappé ! Un Hz ? Quelqu'un a peut-être ça ici !
Posté : 28 août 07 19:42
par PuRa_ViDa
Oui oui c'est un HZ
D'ailleurs petite question à propos de ce moteur ... Jeudi prochain de doit descendre dans le sud avec la polo (environ 800km) il va supporter le moteur ?!? Des précautions particulièrent à prendre ?
(J'ai déjà traversé 4x le pays en long et en large avec ma 4L) ... j'pense que ca doit être qu'une simple formalité pour un moteur Allemand nan ?

Posté : 28 août 07 19:45
par Stitch
Aucuns soucis, j'ai déja fais 950KM d'un coup! faut juste regarder les niveaux, états des pneux, de la clim ah non

c'est vrai y à pas la clim... vérifier que la fenetre s'ouvre bien pour les payages

Posté : 28 août 07 19:57
par PuRa_ViDa
NIKEL alors ...
Pour les pneux pas de soucy ... j'ai 5 pneus neufs !!!

Posté : 29 août 07 09:23
par GhostRider
Aucun soucis à avoir avec le HZ, c'est un moteur on ne peut plus endurant.
Le mien totalise près de 300.000 Kms
