Plus d'allumage... [problème résolu : ELLE DEMARRE]

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

PuRa_ViDa
Pilote

Plus d'allumage... [problème résolu : ELLE DEMARRE]

Message par PuRa_ViDa »

Salut à tous,

J'ai encore un problème avec ma ptite Polo :oops:

Dernièrement j'ai changé :

- les 4 bougies
- le faisceau d'allumage
- tête d'allumeur + le doigt

Je démarre la voiture (avec un peu de mal ... je mettais complètement planté dans l'ordre des fils de bougies) et la fait un peu tourner dans le garage ... tout va bien !!! Je la coupe (content de moi :D ) et je vais manger ...

Après le repas je veux montrer à mon père que tout fonctionne correctement ... elle démarre nikel mais qqs minutes après se coupe --> plus d'essence (ca fesait un bye qu'elle tournait sur la réserve)

OK c'est pas grave ... je vais chercher 10L d'essence

J'essaye de démarrer en pompant plusieurs fois sur la pédale d'accélérateur (pour faire venir l'essence ...)
Le moteur ne démarre pas ... je m'acharne sur le démarreur ( :oops: )

Il peine de plus en plus jusqu'à ne presque plus pouvoir tourner :cry: la j'me dit : "OUPS j'ai surement du noyer le moteur !!!"

Qu'est-ce qu'il fat que je fasse ???

Merci de votre aide ....
Modifié en dernier par PuRa_ViDa le 30 août 07 17:07, modifié 4 fois.
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

Quandon met le contact, la pompe à essence tourne non? tu n'a peut-être pas laissé assez longtemps avant de lancer le démareur? sinon,un peu de star pilot
En VW Polo "dentifrice"
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

ca depend si c'est une injection ou une carbu...

Dans les carbus, il faut pomper car l'essence doit remplir les durites et la cuve.

Ta tenter pendant combien de temps?

Sinon tu laisse comme ca, dans 1h elle repart sans probleme :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Et faut secouer la voiture quand on tombe en panne... pas vrai Djflex (polo sp) :lol:
PuRa_ViDa
Pilote

Message par PuRa_ViDa »

Je sais pas combien de temps j'ai essayé mais c'est bien noyé ... :oops: ... j'ai déjà attendu la nuit dernière et le fait de réessayer aujourd'hui a fait enpirer la chose !!!

J'ai comme l'impression que les chambres de combustion sont remplis d'essence ... tellement remplis que le moteur ne peut plus tourner !!! Quand je tourne la clé, le démarreur essaye de faire tourner le moteur mais n'y arrive plus ... Vous voyez ce que je veux dire ?!?

Les liquides sont incompréssible ... ce qui expliquerai la difficulté que le démarreur a pour tourner ...

J'ai recherché un peu sur le net et j'ai entendu qu'il fallait enlever les bougies lorsque le moteur est vraiment noyé ... Vrai ?
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Enlève les 4 et fais tourner le démareur pour tout expulser par les trous de bougie

Débranche la bobine (côté barre tension) pour être sûr que l'allumage ne fasse pas d'étincelles pendant la 'purge'.

Ca paraît quand même gros à ce point (c'est quoi le moteur au fait ??)
Tous les chemins mènent au Rhum !
PuRa_ViDa
Pilote

Message par PuRa_ViDa »

un petit HZ :oops:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

C'est vachement bien un HZ, j'en ai un d'ailleurs :wink:

Pourquoi "petit" ? Y'a aussi des grands HZ ? :lov:

Donc, pas de pompe électrique ni d'injecteurs. A la base, c'est normal de devoir insister pour réamorcer le circuit d'essence après une panne sèche (tout comme après une longue période de stockage). Mais normalement ça ne dépasse guère une trentaine de secondes. Par contre, sur un HZ, ne pompe pas pour repartir, c'est inutile (sur un GL je dis pas :lol: )

Recharge ta batterie, enlève les bougies, fais tourner en débranchant la bobine (si elle est ronde, vire les cosses plates, si elle est carrée, débranche le connecteur qui va dessus). Tu peux laisser le fil haute tension en place (celui qui va à la tête de delco).

Laisse les cylindres ouverts pour sécher un peu l'essence qui reste. Remet les bougies (nettoie les au passage, la noyade leur a pas forcément fait du bien). Ca devrait partir.

Ce qui m'étonne, c'est que normalement, quand on noie, ça se purge en quelques minutes. L'essence coule à travers les segments au fond du carter et ça peut repartir après. Par contre, si ça repart et que t'as effectivement méga noyé, fais une vidange rapidement. L'essence dilue l'huile :shock:
PuRa_ViDa
Pilote

Message par PuRa_ViDa »

Merci des conseils Tripolo :wink: J'essaye tout ca dès demain matin !!!

En espérant que ca reparte ... Ya pas de raison, elle démarrait NIKEL juste avant cette panne sèche :roll:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Mais oui le HZ est un grand moteur! En tout cas j'ai toujours ete impressionne par sa fiabilite! Je n'ai jamais eu le moindre petit pepin avec.

Tu as mis quoi comme bougies?? Je demande ca car j'ai deja rencontre ce probleme sur un AAU, sur une micra et sur une twingo... les 3 avaient des bougies noroto :roll:

Ca sert a rien de pomper dans ce cas, car en faisant ca tu puises dans la cuve du carbu, mais comme la elle est vide... pas le choix, pour la remplir ben faut faire tourner la pompe a essene en s'acharnant sur le demarreur.
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

francky8 a écrit :Mais oui le HZ est un grand moteur! En tout cas j'ai toujours ete impressionne par sa fiabilite! Je n'ai jamais eu le moindre petit pepin avec.
C'est clair, il roule sans flotte, enfin au moins 80 bornes, après je sais pas, j'ai pas essayé :lol:

Pour le pompage, les carbus montés sur HZ ont une richesse bien mieux contrôlée au démarrage que les anciens Solex 31PICT des GL ...

Après ça dépend du carbu aussi un peu je pense, sur HZ y'a eu des Pierburg essentiellement et plus rarement des Weber 32TLA. Le Weber est une merveille en tout cas :shock:
Modifié en dernier par TriPolo le 25 août 07 12:31, modifié 1 fois.
PuRa_ViDa
Pilote

Message par PuRa_ViDa »

C'est des bougies BOSCH :wink:

Par contre elle ne veut toujours rien savoir ... :oops: ... j'ai débranché une bougie et je l'ai mis à côté de la culasse pour voir si il y avait une étincelle et la --> RIEN :cry:

J'ai bien peur que ce soit un problème d'allumage ... Mon beau-frère (Mécano) doit passer cette aprem pour essayer de me guider ... j'vous tient au jus !!!
arj224b
Pilote

Message par arj224b »

C'est bizarre quand même...

Tu change des elements de l'allumage (bougies, faisceau et doigt); si l'allumage ne fonctionne plus, le probleme viens probablement d'un de ces trois elements. En tout cas c'est la solution qui, à moi, me semble evidente.

Essaie de remplacer chacun de ces trois elements, un par un, par l'ancien. On y verra déja plus clair (pense aussi à verifier les ref des bougies, et l'ordre des fils)
Polo Movie '89 Kirschrot.
PuRa_ViDa
Pilote

Message par PuRa_ViDa »

Un peu de nouveau ...

Après quelques vérifications avec mon bof il semblerait que ce soit le module d'allumage qui est HS.

On a tout testé --> le (+) arrive partout mais il n'y a plus aucune masse (-) en sortie du module !!!

Je vais en acheter un dès lundi pour voir si c'est ca :wink:

Concernant les nouveaux éléments je ne pense pas que ce soit lié (ils sont tous prévus pour la voiture)
En plus la voiture tournait très bien avec les nouvelles pièces ... mais brusquement plus d'allumage (et dire que je pensais que c'était une panne d'essence :honte: )

Enfin bon ... j'vais changer le module d'allumage et on verra ce que ca donne
A force de tout changer elle va être toute neuve ma POLO !!! lol

C'est mon compte en banque qui fait la gueule :shock:

Mais bon --> Quand on aime on ne compte pas (enfin pas trop ... :lol: )
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

ah ben c'est clair que ton compte en banque qui va faire la gueule :shock:

A ta place je m'attarderai plutot 2 fois qu'une a savoir quel est l'element defectueux, vu le prix de ces bestioles la :evil: .Il y a pas mal de posts sur ces pb d'allumages, en les suivants ca pourra t'aider! (et c'est comme ca qu'on en apprend des choses).

Pour certaines pieces c'est nettement moins cher en casse.

Dans ton cas je soupconne soit le transmetteur de hall (dans l'allumeur) et ca on peut le tester, c'est un peu complique mais c'est bien explique dans la RTP, soit la bobine idem mais la c'est beaucoup plus simple a verifier! Ou encore le module electronique TSZ (je sais pas si ca clque souvent ces betes la).
il n'y a plus aucune masse (-) en sortie du module !!!
:louche: Ce n'est pas un allumage a vis platinees, l'allumeur ne sert pas a mettre la bobine a la masse, mais il envoie des signaux en creneau au module TSZ! A moins que j'ai mal compris ton propos... De quel "module" parles tu??
Répondre