Probleme de freinage

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
Alex_le_surfer
Polo fan
Messages : 1104
Enregistré le : 11 août 05 19:21
Localisation : Bordeaux

pour la purge

Message par Alex_le_surfer »

Voici un site qui nous montre comment effectuer la purge du liquide de frein...J'ai bien discuté avec Pierre hier qui m'a donné de nombreux conseils merci encore...Ca ne parait pas insurmontable. @ plus. ALEX
liquide Bendix ou DOT 5.1 environ 1L

http://www.flat4ever.com/modules/news/a ... toryid=482

Voilà...
VW forever ;-)
Avatar du membre
zorgulus
Polo fan
Messages : 794
Enregistré le : 12 août 05 09:14
Localisation : Alsace
Contact :

Message par zorgulus »

Trop bon le montage avec le pulvérisateur de jardn :P :lol: :D 8)

ça me plait bien plus que le systhème de la chambre à air !

Aller au boulot maintenant...

PS ; au fait quelle norme DOT je dois prendre ?

Z
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Du dot 3 minimum . J'ai mis du dot 4 . Mais tu peux mettre du 5 . (plus le chiffre monte , plus c'est cher ... )
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Le Dot 4 est suffisant.

Le Dot 5.1 n'amène pas grand chose et il a surtout une facheuse tendance à bouffer tes flexibles de freins.


Zorg et moi on avait des freinages délicats avant, avec la pédale qui devenait spongieuse etc (à l'attaque bien sûr :mrgreen:).
Etrier GTI, disque G40 Brembo Max, plaquettes G40 et Dot 4... Plus AUCUN problème, et ça vaut la peine 8)
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Ca se monte sur 1L?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Nosdo a écrit :Ca se monte sur 1L?
Je crois bien que oui.


Il te faut:

- Etriers VW II, trouvables normalement sur Golf GTI, Golf II GTI, Polo 6n, ... Pour les reconnaitres c'est pas difficile, sur l'étrier est gravé "VWII",
- Disques de freins modèle G40 (il en existe dans plusieurs marque, il faut prendre une paire pour la G40. Moi j'ai pris du Brembo),
- Les plaquettes G40 qui ne sont pas les même que celles qui équipent les autres Polo,
- Un litre de Dot 4 pour être sûr,
- Une personne pour t'aider à la purge, c'est plus facile,
N.B.: - Des flexibles de frein neufs si ceux montés sont morts, tant qu'à tout démonter hein ^^



En 1h tout peut être monté tranquillement et là tu as un freinage bien plus endurant et qui a pris un peu plus de mordant. A monter si on aime attaquer, si c'est pour une conduite tout le temps coolos je ne pense pas que ça vaille la peine ;)
Avatar du membre
Alex_le_surfer
Polo fan
Messages : 1104
Enregistré le : 11 août 05 19:21
Localisation : Bordeaux

tous les deux ans ! amigos !!!!

Message par Alex_le_surfer »

Moi la purge je me la fais demain mais pour moi grande première alors je ne sais pas si ca sera dans les règles de l'art...Apparemment si je comprends bien le DOT 4 suffit je prendrais ça alors du bendix pour la marque. Très important !!!!! La purge du liquide de frein doit être faite tous les deux ans ! Moi mon liquide a 13 ans.... :? mais je m'occupe biend de ma titine aujourd'hui je suis allé à la casse j'ai pris des HP le contour de la boite à gants qui chez moi était naz, un pommeau et un vase d'expension tout propre tout transparent de polo 6N Nickel !!!! Et PierreM merci pour l'info la je tourne à l'eau aec un peu de st marc cristaux de soude en guise de liquide de refroidissement ----> ca nettoie nickel !!!!
donc voilà important liquide de frein tout les deux ans, alors Nosdo lance toi comme moi lol (p.s : pour le petit tuyau pour la purge j''ai pris un tuyau de lave vitre sur une vieille golf de la casse l'embout noir nikel (merci Loubega pour l'info)
Ciao Alex....
VW forever ;-)
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Oui je vais peut etre le faire...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
polorrado
Polo driver
Messages : 52
Enregistré le : 25 août 05 21:15
Localisation : Nord (59)

Message par polorrado »

Pecosbil a écrit :
Nosdo a écrit :Ca se monte sur 1L?
Je crois bien que oui.


Il te faut:

- Etriers VW II, trouvables normalement sur Golf GTI, Golf II GTI, Polo 6n, ... Pour les reconnaitres c'est pas difficile, sur l'étrier est gravé "VWII",
- Disques de freins modèle G40 (il en existe dans plusieurs marque, il faut prendre une paire pour la G40. Moi j'ai pris du Brembo),
- Les plaquettes G40 qui ne sont pas les même que celles qui équipent les autres Polo,
- Un litre de Dot 4 pour être sûr,
- Une personne pour t'aider à la purge, c'est plus facile,
N.B.: - Des flexibles de frein neufs si ceux montés sont morts, tant qu'à tout démonter hein ^^


En 1h tout peut être monté tranquillement et là tu as un freinage bien plus endurant et qui a pris un peu plus de mordant. A monter si on aime attaquer, si c'est pour une conduite tout le temps coolos je ne pense pas que ça vaille la peine ;)
Les G40 ont exactement le même systéme de frein avant que les Golf1 et 2 GTI avec ces fameux étriers VW II :wink:
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

polorrado a écrit :
Pecosbil a écrit :
Nosdo a écrit :Ca se monte sur 1L?
Je crois bien que oui.


Il te faut:

- Etriers VW II, trouvables normalement sur Golf GTI, Golf II GTI, Polo 6n, ... Pour les reconnaitres c'est pas difficile, sur l'étrier est gravé "VWII",
- Disques de freins modèle G40 (il en existe dans plusieurs marque, il faut prendre une paire pour la G40. Moi j'ai pris du Brembo),
- Les plaquettes G40 qui ne sont pas les même que celles qui équipent les autres Polo,
- Un litre de Dot 4 pour être sûr,
- Une personne pour t'aider à la purge, c'est plus facile,
N.B.: - Des flexibles de frein neufs si ceux montés sont morts, tant qu'à tout démonter hein ^^


En 1h tout peut être monté tranquillement et là tu as un freinage bien plus endurant et qui a pris un peu plus de mordant. A monter si on aime attaquer, si c'est pour une conduite tout le temps coolos je ne pense pas que ça vaille la peine ;)
Les G40 ont exactement le même systéme de frein avant que les Golf1 et 2 GTI avec ces fameux étriers VW II :wink:
Qu'est-ce que j'ai dit dans mon message? :mrgreen:
Avec les Brembo Max je la sens la différence, aussi bien en endurance qu'en mordant. A faire pour ceux qui aiment arsouiller :P
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Oui donc il faut que je le fasse ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Fandemapolo a écrit :Oui donc il faut que je le fasse ...

:mrgreen: fonce
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Si au passage quelqu'un voyait les étriers en question à vendre quelque part à pas trop cher ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre