Probleme de freinage
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- Alex_le_surfer
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pour la purge
Voici un site qui nous montre comment effectuer la purge du liquide de frein...J'ai bien discuté avec Pierre hier qui m'a donné de nombreux conseils merci encore...Ca ne parait pas insurmontable. @ plus. ALEX
liquide Bendix ou DOT 5.1 environ 1L
http://www.flat4ever.com/modules/news/a ... toryid=482
Voilà...
liquide Bendix ou DOT 5.1 environ 1L
http://www.flat4ever.com/modules/news/a ... toryid=482
Voilà...
VW forever 

Trop bon le montage avec le pulvérisateur de jardn
ça me plait bien plus que le systhème de la chambre à air !
Aller au boulot maintenant...
PS ; au fait quelle norme DOT je dois prendre ?
Z




ça me plait bien plus que le systhème de la chambre à air !
Aller au boulot maintenant...
PS ; au fait quelle norme DOT je dois prendre ?
Z
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
- fandemapolo
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- Pecosbil
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Le Dot 4 est suffisant.
Le Dot 5.1 n'amène pas grand chose et il a surtout une facheuse tendance à bouffer tes flexibles de freins.
Zorg et moi on avait des freinages délicats avant, avec la pédale qui devenait spongieuse etc (à l'attaque bien sûr
).
Etrier GTI, disque G40 Brembo Max, plaquettes G40 et Dot 4... Plus AUCUN problème, et ça vaut la peine
Le Dot 5.1 n'amène pas grand chose et il a surtout une facheuse tendance à bouffer tes flexibles de freins.
Zorg et moi on avait des freinages délicats avant, avec la pédale qui devenait spongieuse etc (à l'attaque bien sûr

Etrier GTI, disque G40 Brembo Max, plaquettes G40 et Dot 4... Plus AUCUN problème, et ça vaut la peine

- Pecosbil
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Je crois bien que oui.Nosdo a écrit :Ca se monte sur 1L?
Il te faut:
- Etriers VW II, trouvables normalement sur Golf GTI, Golf II GTI, Polo 6n, ... Pour les reconnaitres c'est pas difficile, sur l'étrier est gravé "VWII",
- Disques de freins modèle G40 (il en existe dans plusieurs marque, il faut prendre une paire pour la G40. Moi j'ai pris du Brembo),
- Les plaquettes G40 qui ne sont pas les même que celles qui équipent les autres Polo,
- Un litre de Dot 4 pour être sûr,
- Une personne pour t'aider à la purge, c'est plus facile,
N.B.: - Des flexibles de frein neufs si ceux montés sont morts, tant qu'à tout démonter hein ^^
En 1h tout peut être monté tranquillement et là tu as un freinage bien plus endurant et qui a pris un peu plus de mordant. A monter si on aime attaquer, si c'est pour une conduite tout le temps coolos je ne pense pas que ça vaille la peine

- Alex_le_surfer
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tous les deux ans ! amigos !!!!
Moi la purge je me la fais demain mais pour moi grande première alors je ne sais pas si ca sera dans les règles de l'art...Apparemment si je comprends bien le DOT 4 suffit je prendrais ça alors du bendix pour la marque. Très important !!!!! La purge du liquide de frein doit être faite tous les deux ans ! Moi mon liquide a 13 ans....
mais je m'occupe biend de ma titine aujourd'hui je suis allé à la casse j'ai pris des HP le contour de la boite à gants qui chez moi était naz, un pommeau et un vase d'expension tout propre tout transparent de polo 6N Nickel !!!! Et PierreM merci pour l'info la je tourne à l'eau aec un peu de st marc cristaux de soude en guise de liquide de refroidissement ----> ca nettoie nickel !!!!
donc voilà important liquide de frein tout les deux ans, alors Nosdo lance toi comme moi lol (p.s : pour le petit tuyau pour la purge j''ai pris un tuyau de lave vitre sur une vieille golf de la casse l'embout noir nikel (merci Loubega pour l'info)
Ciao Alex....

donc voilà important liquide de frein tout les deux ans, alors Nosdo lance toi comme moi lol (p.s : pour le petit tuyau pour la purge j''ai pris un tuyau de lave vitre sur une vieille golf de la casse l'embout noir nikel (merci Loubega pour l'info)
Ciao Alex....
VW forever 

Les G40 ont exactement le même systéme de frein avant que les Golf1 et 2 GTI avec ces fameux étriers VW IIPecosbil a écrit :Je crois bien que oui.Nosdo a écrit :Ca se monte sur 1L?
Il te faut:
- Etriers VW II, trouvables normalement sur Golf GTI, Golf II GTI, Polo 6n, ... Pour les reconnaitres c'est pas difficile, sur l'étrier est gravé "VWII",
- Disques de freins modèle G40 (il en existe dans plusieurs marque, il faut prendre une paire pour la G40. Moi j'ai pris du Brembo),
- Les plaquettes G40 qui ne sont pas les même que celles qui équipent les autres Polo,
- Un litre de Dot 4 pour être sûr,
- Une personne pour t'aider à la purge, c'est plus facile,
N.B.: - Des flexibles de frein neufs si ceux montés sont morts, tant qu'à tout démonter hein ^^
En 1h tout peut être monté tranquillement et là tu as un freinage bien plus endurant et qui a pris un peu plus de mordant. A monter si on aime attaquer, si c'est pour une conduite tout le temps coolos je ne pense pas que ça vaille la peine

- Pecosbil
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Qu'est-ce que j'ai dit dans mon message?polorrado a écrit :Les G40 ont exactement le même systéme de frein avant que les Golf1 et 2 GTI avec ces fameux étriers VW IIPecosbil a écrit :Je crois bien que oui.Nosdo a écrit :Ca se monte sur 1L?
Il te faut:
- Etriers VW II, trouvables normalement sur Golf GTI, Golf II GTI, Polo 6n, ... Pour les reconnaitres c'est pas difficile, sur l'étrier est gravé "VWII",
- Disques de freins modèle G40 (il en existe dans plusieurs marque, il faut prendre une paire pour la G40. Moi j'ai pris du Brembo),
- Les plaquettes G40 qui ne sont pas les même que celles qui équipent les autres Polo,
- Un litre de Dot 4 pour être sûr,
- Une personne pour t'aider à la purge, c'est plus facile,
N.B.: - Des flexibles de frein neufs si ceux montés sont morts, tant qu'à tout démonter hein ^^
En 1h tout peut être monté tranquillement et là tu as un freinage bien plus endurant et qui a pris un peu plus de mordant. A monter si on aime attaquer, si c'est pour une conduite tout le temps coolos je ne pense pas que ça vaille la peine

Avec les Brembo Max je la sens la différence, aussi bien en endurance qu'en mordant. A faire pour ceux qui aiment arsouiller

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