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Posté : 13 janv. 08 14:17
par solnemax
euh, le colup de la rotule dans la jambe de force, sans forcer, t as juste a donner quelques coups de marteau sur le support, et avec les choc, ca va sortir tout seul
et pour le remontage, c est pas compliqué, jsuet que la rotule, faut qu elle soit bien en appuis
bon courage...
Posté : 13 janv. 08 14:38
par GhostRider
Way, quand j'ai refait mon train avant, la rotule de direction côté passager ne voulait absolument pas venir avec les méthodes conventionnelles.
Du coup, j'ai aspergé tout ça de WD40, j'ai laissé agir, et après une bonne dizaine de coups de marteau taille XL dans sa gueule, elle est sortie cette satanée rotule.
Posté : 13 janv. 08 19:49
par fandemapolo
Mon outil a moi ( le même que Zorgulus mais en XXL ) , il te vire ce roulement en 20 secondes

Posté : 13 janv. 08 20:06
par TriPolo
Pas s'il est méga serré comme celui de la photo que j'ai postée
Celui-là je l'ai massacré pendant deux heures en tapant comme un malade. L'autre côté en 5 minutes sans forcer il est tombé

.
Ca dépend en fait. C'est très aléatoire

Posté : 13 janv. 08 20:33
par castvi
Surtou au remontage, ne pas oublier de mettre la petite graisse spéciale qui va bien entre la cage et le support (ça simplifie le démontage suivant).
Posté : 13 janv. 08 23:54
par homer
J'ai réessayé et meme avec le systeme de tige filetée a la zorgulus ca marche pas, le roulement ne bouge pas d'un pouce, et en plus mes rondelles plies, j'allucine des rondelles en inox donc beaucoup plus costaud que celles en acier ! ! ! ! !

En tout cas, je suis bien dég et je sais meme pas si je vais démonter l'autre coté du coup parce que si c'est la meme merde c'est pas la peine
Pour finir je vais me démerder avec le pote d'un pote qui a une presse et demander de l'aide pour terminer le démontage et le remontage ! ! ! !
Je pense que j'ai pas de bol et que si ca se trouve l'autre coté va venir du premier coup, je me tate a essayer l'autre coté ! ! ! Je vais voir dans le courant de la semaine, avec ce que certain d'entre vous on écrit c'est vrai que si ca se trouve l'autre coté se fera " sans encombre" je l'espère ! ! ! ! dés que j'ai commencé à démonter je me suis buté à pas mal d'écrous tres difficile à démonter et j'ai du dégrippant de m... de marque holtz ca vaut pas le bon vieux WD40 ! ! ! !
Je vous redonnerais des nouvelles tout au long de la semaine !
Aujourd'hui, du coup j'ai poncé mon nouveau rétro gauche, que j'avais pété l'année dernière (un mec que j'ai croisé de tres tres près, il roulait plus a gauche qu'a droite et ca ma valu un bel éclatage de retro) et j'ai réparé mon systeme de rabattage de siège conducteur, cable cassé, classique et assez simple a réparer avec un "sucre" d'éléctricien ! Vu sur le site ! ! !
Voilà pour le bilan de la journée, merci pour vos conseils et c'est pas fini alors hésitez pas a m'en redonner d'autres si vous en avez
A tres bientôt et bon courage pour ce début de semaine

Posté : 13 janv. 08 23:55
par homer
castvi a écrit :Surtou au remontage, ne pas oublier de mettre la petite graisse spéciale qui va bien entre la cage et le support (ça simplifie le démontage suivant).
Tu parles de quoi comme graisse ? faut de la spéciale ?
Posté : 14 janv. 08 00:35
par TriPolo
Non, attention, contrairement à ce qu'on peut penser, l'inox est un métal mou (plus que l'acier). Ce n'est pas surprenant qu'il se déforme.
Mais si le roulement est stock ou a été monté sans graisse de montage, la cage peut effectivement être bien collée.
Si tes roulements neufs sont des SKF, la graisse est dans le kit
Regarde la tof que j'ai mise. Tu vois la cage du roulement ? Complètement ébrêchée tellement j'ai tapé comme un sourd. Je te dis pas les doigts aussi (on rate la chasse en alu des fois

). Faut pas avoir peur d'y aller. Tu rayera même pas le logement de la cage. Tape en tierçant (successivement tous les 120° pour que la bague ne se mette pas de travers) et COMME UN MALADE je te jure !!!
Pour la chasse j'ai acheté une barre en alu à Leroy Merlin, j'ai coupé un bout et paf ! paf ! paf ! Quand on voit les deux choux fleurs à chaque bout, on imagine bien les coups de marteau féroces
Il viendra. Mais pas sur bagnole. Sur établi tu pourra bien le brider. Je suis sûr qu'il va sortir

Posté : 14 janv. 08 01:00
par homer
Ouias je crois que de toute façon faut que je démonte ma jambe de force, j'en revient pas de l'ètat de ton chasse et du roulement c'est clair qui doit etre collé au moins aussi bien que le tient ! ! !
Tu sais je crois qu'ils ont jamais été changé les roulements avants donc depuis 1993 et avec un peu plus de 228 000 je crois que finalement je lui en veut pas de trop de résister ca me rassure quand meme ! ! !
Donc dans la semaine faut que j'arrive a démonter ma jambe de force, pas le chois, à faire décrocher cette put... de rotule de direction, l'autre est collée aussi chui fin fou et je vais essayer de démonter l'autre côté ! ! ! AH encore une question comment tu fais pour virer le reste de roulement sur la fusée ? voir sur la foto ce que j'appel le fusée parce que je suis pas sur que ca sapel comme ca !

Posté : 14 janv. 08 07:16
par TriPolo
C'est bien la fusée
Pour virer la bague qui reste sur la fusée, la méthode à Zorgulus (burin plat en tapant d'un côté puis de l'autre, etc ...) a fonctionné.
Voir photo dans la RTP :
Il y a une petite gorge au bord de la bague sur laquelle on peut prendre appui. Il faut que le burin soit assez large pour limiter les risques que ça rippe

Posté : 14 janv. 08 13:47
par homer
Ok merci du coup de main, je pense démonter dans la semaine ma jambe de force et voir pour finir de démonter tout ça !
Posté : 14 janv. 08 16:23
par fandemapolo
TriPolo a écrit :Pas s'il est méga serré comme celui de la photo que j'ai postée
Celui-là je l'ai massacré pendant deux heures en tapant comme un malade. L'autre côté en 5 minutes sans forcer il est tombé

.
Ca dépend en fait. C'est très aléatoire

J'exagère évidemment en disant 20 secondes mais essaies mon outil ( c'est toi qui l'a alors tu peux

) et tu verras !
Le truc c'est que ma tige filetée est tellement balèze que tu peux te permettre de serrer à mort le boulon sur la tige filetée ce qui ne décolle pas la cage mais la met déjà sous forte pression. Ensuite, c'est là l'avantage, tu peux taper un grand coup de masse sur la tige filetée. T'as l'impression que ça n'a pas bougé , et là tu te rend comptes que tu peux serrer un peu + l'écrou donc ça a bougé : C'est imperceptible , mais ca a bougé !
Encore un coup de masse , un coup de clé , un coup de masse etc ... et ça vient , c'est obligé ! Mon roulement était indélogeable juste à la chasse en alu + masse ! Comme le tien !!
De plus vu qu'il y a au moins une trentaine de rondelles acier de 3 mm d'épaisseur empilées sur la tige, je te souhaite bien du courage pour en plier une
C'est dommage je peux pas faire de photo du truc ( yannick, si t'as la possiblité )
Posté : 14 janv. 08 16:34
par Nosdo
30 rondelles de 30 mm
ça fait 90 cm de rondelle

Posté : 14 janv. 08 16:43
par fandemapolo
Voulais dire 3 mm

Posté : 14 janv. 08 17:00
par Nosdo
Sinon je soutiens aussi que la tige filetée ca marche tellement bien qu'on a du mal à y croire.