Polo en détresse...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Peg

Message par Peg »

DJ flex. Merci pour ta proposittion pour Paques... Malheureusement moi je remonte chez moi dans le nord....Quelqu'un saurait ou je peux trouver des photos ou des plans pour le moteur qui me concerne?
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

La durite de reniflard et en Y.

Il faut une clé de 8 pour enlever la boite à air.Apres peut etre une tournevis si ya des colier au durite mais normalment yan a pas.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

J'ai eu le même problème que toi peg!!!
Avec mon père on a pas acheté toute la durite en Y, on a juste acheté une durite normal, puis on la plugé dans l'autre et ca marche très bien!!!

Mais si ton but est de vendre ta titine, il vaut mieux acheté la durite de chez vw
Peg

Message par Peg »

Une durite en Y... Va falloir que je vérifie ca...mais faut que je passe sous titine, et faut esperer qu'elle va pas tenter de m'écraser vu tous les malheurs que je lui fait subir en ce moment....et ben! 32 euros pour un tuyau.... et cette fameuse durite en Y?. j'en ai pour cher? Ca commence à faire beaucoup tous ces frais pour une voiture qui va me faire un joint de culasse, même si c'est une super titine!
Peg

Message par Peg »

Ah une autre question! est ce que je peux la faire rouler jusqu'a chez un garagiste au cas ou???? ou c'est dangereux pour le moteur? mon garagiste habite a 30 km de chez moi mais si ca fait trop , j'essaierai dans trouver un plus pres....
est ce que le fait qu'elle ne demarre plus en cemoment peut etre du à ces fichus tuyaux???
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Pour la durite en Y tu n'as pas besoind 'aller sous la voiture.
Suffit de retirer la boite à air et de glisser les mains. Tu as vu ou était censé allé le tuyau du reniflard d'après ce que tu as dis avant donc tu sais ou il faut mettre les mains. Tu le fais en te penchant, sinon tu demande à un ami ou à ton copain.
Le tuyau à changer = durite en Y = 32€ si j'ai bien suivi le raisonnement de Nosdo.
Et personnelement je crois que la voiture à fait quelque centaine de borne sans le reniflard.

Et avant de changer le joint de cucu remet la durite de reniflard en place, passe un bon coup de chiffon dans sur le tour de la culasse (moteur froid) et regarde si ca continu de fuir. si c'est le cas, change ton joint de culasse.

Pense aussi à vérifier ton niveau d'huile et tout le bordel. et si elle démarre plus, soit plus explicite. est ce qu'elle broutte et démarre pas. Est ce que quand tu tourne la clé ya rien qui s'allmue meme pas le tableau de bord?
TheSaw
Chieuhz

Re: Ah la solidarité féminine! Merci Tifoune!

Message par TheSaw »

La classe ! C'est ma titine qui va être contente quand je vais lui dire qu'on utilise la photo de ces entrailles sur un autre topic que le siens !

Ok.... Je sors .... :arrow:

:portnawak:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
VAG PASSION
Polo driver

Re: Polo en détresse...

Message par VAG PASSION »

Peg a écrit :Bonjour a tous!!!
Titine et moi sommes nouvelles sur le site. Titine est une polo rouge qui vient de feter ses 14 ans! c'est une 1L essence, 5 chevaux et boite 4. Et elle affiche fierement ses 208000 km!!! Et moi je m'appelle Peggy, Archi nulle en mécanique, mais amoureuse transi de ma titine qui est ma premiere voiture!!!
Titine est moi, nous avons besoin de vous. Ma voiture vis des moments pénibles ces derniers temps. On vient de lui changer son carbu, tete de delco, bobine de demarrage, bougies... tout ca pour s'entendre dire qu'elle est partie pour faire un joint de culasse!!! :cry:
Du coup j'essaie de limiter mes déplacements au minimum. Mais je viens de me rendre compte que le tuyau qui qui sort de l'endroit où on met l'huile (Je vous l'avais dit je suis nulle en mécanique!) était relié à ..... rien!, en cherchant un peu plus je me suis rendue compte que ce que je crois être liextreme du tuyau etait completement pourri (du moins jespere que c'est bien l'extremité de CE tuyau sinon j'ai 2 problemes!) On m'a parlé du "reniflard d'huile" mais ce fameux reniflard n'est pas sense etre connecté au carbu??? enfin bref j'en perd mon latin et du coup Titine est immobilisée et elle me manque!!!!!! Aidez nous s'il vous plait!

J'ai profite de la photo de l'un de nos fan de polo, mon probleme concerne Ce petit tuyau qui est juste a gauche du bouchon ou L'on remplit l'huile...
Bonjour Peggy !

Je pense que ce tu veux nos décrire [ est le tuyau de caoutchouc qui vas du Reniflard d'huile au filtre à air]
Sur ce modèle "c'est la maladie le caoutchouc s'aplatis et ce fend" générant des problèmes de Ralenti".
IL doit y avoir ( un autre tuyau qui vas du cache soupapes au filtre à air ,avec un tout petit tuyau relier
à la pipe d'admission [ les 2 servent à assurer la ventilation du carter d'huile moteur] !!!

Voila je pense avoir été clair @.+ Vag Passion
:)
Ex Chef-Atelier "Vw-Audi
"J.C.B"
dj flex
Turbo modo !

Re: Polo en détresse...

Message par dj flex »

VAG PASSION a écrit :
Peg a écrit :Bonjour a tous!!!
Titine et moi sommes nouvelles sur le site. Titine est une polo rouge qui vient de feter ses 14 ans! c'est une 1L essence, 5 chevaux et boite 4. Et elle affiche fierement ses 208000 km!!! Et moi je m'appelle Peggy, Archi nulle en mécanique, mais amoureuse transi de ma titine qui est ma premiere voiture!!!
Titine est moi, nous avons besoin de vous. Ma voiture vis des moments pénibles ces derniers temps. On vient de lui changer son carbu, tete de delco, bobine de demarrage, bougies... tout ca pour s'entendre dire qu'elle est partie pour faire un joint de culasse!!! :cry:
Du coup j'essaie de limiter mes déplacements au minimum. Mais je viens de me rendre compte que le tuyau qui qui sort de l'endroit où on met l'huile (Je vous l'avais dit je suis nulle en mécanique!) était relié à ..... rien!, en cherchant un peu plus je me suis rendue compte que ce que je crois être liextreme du tuyau etait completement pourri (du moins jespere que c'est bien l'extremité de CE tuyau sinon j'ai 2 problemes!) On m'a parlé du "reniflard d'huile" mais ce fameux reniflard n'est pas sense etre connecté au carbu??? enfin bref j'en perd mon latin et du coup Titine est immobilisée et elle me manque!!!!!! Aidez nous s'il vous plait!

J'ai profite de la photo de l'un de nos fan de polo, mon probleme concerne Ce petit tuyau qui est juste a gauche du bouchon ou L'on remplit l'huile...
Bonjour Peggy !

Je pense que ce tu veux nos décrire [ est le tuyau de caoutchouc qui vas du Reniflard d'huile au filtre à air]
Sur ce modèle "c'est la maladie le caoutchouc s'aplatis et ce fend" générant des problèmes de Ralenti".
IL doit y avoir ( un autre tuyau qui vas du cache soupapes au filtre à air ,avec un tout petit tuyau relier
à la pipe d'admission
[ les 2 servent à assurer la ventilation du carter d'huile moteur] !!!

Voila je pense avoir été clair @.+ Vag Passion
:)
Faux, la durite qui part du couvre culasse est en fait une durite en Y qui va du reniflard jusqu'à sous la boite à air, avec une jonction donc pour cette durite (celle du couvre culasse).
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Peg

Message par Peg »

Vous battez pas les gars hein! :)
Que ce soit l'un ou l'autre des tuyaux... est ce que je peux rouler sans??? et au moins aller jusque chez le garagiste???
Peg

Message par Peg »

Petite précision quand meme, j'ai pas l'impression qu'il est sensé aller au filtre a air mais que ca devrait plutot aller se coller a une autre durite qui arrive en bas du moteur... (derrier la roue avant droite...)
POur ses problemes de démarrage, je vais reessayer avec les cables, peut etre que j'ai plus assez de jus dans ma batterie vu que j'ai démarrer titine, simplement pour la changer de place y'a 3 jours et vu qu'il a pas mal fait froid...
Mais surtout dites moi si c'est dangereux pour elle de rouler sans ces tuyaux...
Merci encore a tous!
Peg

Message par Peg »

Sido. T'as quoi maintenat que t'as plus de polo? et je te présente mes condoleances!
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

il a maintenent une superbe audi 80

=> http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=4101
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Peg c'est ce que je dis depuis le début, cette durite en rejoint une autre par une jonction en Y :wink:

Tu peux rouler sans ce tuyau, oui, mais t'avais pas un problème de joint de culasse? D'ailleurs, pourquoi ton mécanicien dit que tu as le JDC à changer (quels sont les symptômes)? :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
PoluX
Fred de Nice !

Message par PoluX »

il travail pas au garage Gaudin ton mécano ? :lol: loool
Image
Répondre