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Posté : 06 déc. 05 16:52
par zorgulus
Fandemapolo a écrit :Pecosbil a écrit :100°C l'eau de refroidissement?
Quand j'avais ça c'était mon join de cucu au bord de la mort. Ou alors ton radiateur ne refroidi peut-être pas assez.
Tu es sûr que c'est normal cette température FDMP?
Désolé j'avais en tête l'indicateur de temp. de la type 2 où les degrés en chiffres n'apparaissent pas . Je pensais donc que les 100 ° étaient approximatifs ( aiguille vers la droite quoi ...) .
Oui Yopkiwi change ton calorstat remets du bon LDR et ensuite on verra . Le ventilo tourne au moins ?
Mais concrètement, changer le calorstat, ça change quoi ?
Posté : 06 déc. 05 16:57
par fandemapolo
Ca change rien mais au moins t'es sûr que le circuit s'ouvre bien . Remarques il peut aussi juste le tester pour en être sûr .
Re: Quantité d'huile...
Posté : 06 déc. 05 16:59
par fandemapolo
SimonP. a écrit :plutôt 2.5l d'huile pour une essence, c'est écrit dans le mode d'emploi de la bagnole.
Si tu n'es pas sur mets 2.5l attends 5 mn regarde la jauge et complète peu à peu, lorsque le niveau se situe dans la moitié supérieure de la jauge c bon.
2.5 litres c'est uniquement pour les moteurs à culbuteurs et sans changer le filtre à huile . Or il a une polo de 93 (poussoirs hydrau) je crois donc c'est 3 litres sans changer le filtre et 3.5 en le changeant ...
Posté : 06 déc. 05 17:17
par --Darmi--
Fandemapolo a écrit :Ca change rien mais au moins t'es sûr que le circuit s'ouvre bien . Remarques il peut aussi juste le tester pour en être sûr .
et qu'il reste bien fermé le temps que le moteur chauffe
donc 90° plus vite... et jamais au dessus normalement
Moi j'ai roulé un moment avec un calorstat ouvert !
et tant mieux car il ya deux ans ! radia bouché et plus de ventillo EN été

! mais ca va en roulant et en mettant le chauffage elle depassait pas les 90°
depuis G12+ pawwaaoo !

Posté : 06 déc. 05 17:18
par zorgulus
Fandemapolo a écrit :Ca change rien mais au moins t'es sûr que le circuit s'ouvre bien . Remarques il peut aussi juste le tester pour en être sûr .
OUi alors j'ai bien compris...
sans démontage la durite en haut du radiateur doit être chaude ... calo OK.
Avec démontage il faut le plonger dans l'eau bouillante ... le calo s'ouvre alors il est OK.
Ben chez moi ça marche...
Z
Posté : 06 déc. 05 17:21
par fandemapolo
T'as bien compris mais la durite supérieure du radia ne doit pas ETRE chaude , elle doit le devenir à partir d'un certain moment sinon ça veut dire qu'il reste ouvert ...
Posté : 06 déc. 05 17:52
par yopkiwi
Merci pour vos reponses
Je vais vous donner les signes de ma voiture :
-Chauffage peut puissant
-Aucune ebulition dans le vase d'expensiont
-100 degré maxi
-Ventilateur ok
-Durite souple
-La voiture descend vite en Temperature mais monte asser vite aussi
-Petit tic tic tic , comme un moteur trop chaud
Voila , avec ca vous en dites quoi?
ps : merci de votre aide
Ah j'oubliai , quand je freine mon volant tremble

Posté : 06 déc. 05 17:56
par fandemapolo
Bon pour le volant qui tremble on verra ça après si tu veux bien

Le chauffage pas violent , ça fait penser que l'eau ne circule pas dans ton radiateur de chauffage et ça c'est pas bon signe ... Soit ton radiateur est bouché , soit ton calorstat reste fermé ... La durite supérieure du radia est souple OK mais est-ce qu'elle chauffe ?
Posté : 06 déc. 05 18:02
par zorgulus
Tiens c'est bizard ce chauffage, en général le chauffage des polo c'est plutôt du très performant !!! chaud chaud
Regarde du côté de la vis de purge su circuit de chauffage (un résidu d'aire dans le circuit et hop c'est la merde...)
Posté : 06 déc. 05 18:03
par yopkiwi
Fandemapolo a écrit :Bon pour le volant qui tremble on verra ça après si tu veux bien

Le chauffage pas violent , ça fait penser que l'eau ne circule pas dans ton radiateur de chauffage et ça c'est pas bon signe ... Soit ton radiateur est bouché , soit ton calorstat reste fermé ... La durite supérieure du radia est souple OK mais est-ce qu'elle chauffe ?
Oui la durite est chaude
Voila sinon le moteur qui prend 100 degré c'est grave.?
Joint de culasse hs?
Risque?
Posté : 06 déc. 05 18:05
par zorgulus
Petite quetion de moi :
Lorsque :
- le moteur est en température (calorstat ouvert et chauffage ouvert),
- le bouchon du vase d'exp. du LDR est déposé (moteur coupé)
- le moteur est démarré puis reste au ralenti
Est il normale (ou pas) que l'eau monte et déborde par l'orifice de remplissage ?
Merci
Posté : 06 déc. 05 18:08
par yopkiwi
Le calortstat peu faire augmenter la temperature?
Sinon j'ai acheter du liquide de refroidissement mais ce n'est pas du g12 c'est un liquide bleu pret à l'emplois

Posté : 06 déc. 05 18:12
par fandemapolo
Chez moi je ne pense pas que ça le fasse en tout cas !
Yop : il prend systématiquement les 100 degrés à chaque fois que tu t'en sers ? Même en roulant ? ( dans les deux cas quelque chose déconne et faut faire gaffe à ton moteur ! ) Ou est-ce seulement dans un gros embouteillage ?
T'entends pas de glouglous dans ton système de reffroidissement ?
Posté : 06 déc. 05 18:12
par zorgulus
yopkiwi a écrit :Le calortstat peu faire augmenter la temperature?
Sinon j'ai acheter du liquide de refroidissement mais ce n'est pas du g12 c'est un liquide bleu pret à l'emplois

Mauvais !!!! il est fortement conseillé de mettre du G12 plus de chez VW, chez moi ça a fait chuter la température moteur ... cf le poste à ce sujet sur ce forum...
Posté : 06 déc. 05 18:13
par fandemapolo
Oui bon faut rien éxagérer quand-même !