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yopkiwi
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Quelques questions :

Message par yopkiwi »

Bonjour

Ma polo prends 100 degré environ et occille parfois vers 90

Grave?

De plus pres du conduit d'admission j'ai un conduit en alu je crois qui part totalement de son logement (grosse boite couleur metal)

Grave?

Voila sinon j'ai fait ma vidange et j'ai mis trop d'huile donc demain je la recommence :wink:
J'ai mis 4 litre :oops:

je trouve cette voiture vive , la direction est quand meme sensible !!!

A +++

ps: sympa ce forum j'en cherchai 1 depuis longtemps
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Pour la température ça me paraît normal . Pour le tuyau on dirait le réchauffage des gaz d'admission : pas grave mais répare le , c'est mieux . (Tuyau en casse ... )
Tu peux pas la siphonner ton huile pour pas avoir à repayer de l'huile ? Roule pas trop comme ça en tout cas ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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yopkiwi
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Message par yopkiwi »

Fandemapolo a écrit :Pour la température ça me paraît normal . Pour le tuyau on dirait le réchauffage des gaz d'admission : pas grave mais répare le , c'est mieux . (Tuyau en casse ... )
Tu peux pas la siphonner ton huile pour pas avoir à repayer de l'huile ? Roule pas trop comme ça en tout cas ...
Daccord merci , je vais voir tout ca bientot :lol:
Pour l'huile j'achete un bidon demain
au faite c'est quoi la quantité à mettre?
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

100°C l'eau de refroidissement? :shock:


Quand j'avais ça c'était mon join de cucu au bord de la mort. Ou alors ton radiateur ne refroidi peut-être pas assez.

Tu es sûr que c'est normal cette température FDMP?
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PierreM
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Message par PierreM »

Chez moi ça dépasse jamais 90° soit la moitié.
ça peut pousser jusqu'au 2/3 dans les embouteillages par forte chaleur en attendant la mise en marche du ventilo.
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yopkiwi
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Message par yopkiwi »

Oki :?
J'espere pas , le moteur demarre au quart pourtant :wink:

Par contre sur le ct est mentioné moteur gras ...

Je minquiete pas mal quand meme :cry:
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PierreM
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Message par PierreM »

Le circuit d'eau est-il propre?
ça pourrait aussi venir du calorstat défectueux.
En général lorsque le joint de cucu est lié et qu'il y a alors une augmentation de la température de l'eau c'est pas rare d'avoir en même temps de la pression dans le circuit, consomation plus ou moins importante d'eau et fumée blanche.
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yopkiwi
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Message par yopkiwi »

PierreM a écrit :Le circuit d'eau est-il propre?
ça pourrait aussi venir du calorstat défectueux.
En général lorsque le joint de cucu est lié et qu'il y a alors une augmentation de la température de l'eau c'est pas rare d'avoir en même temps de la pression dans le circuit, consomation plus ou moins importante d'eau et fumée blanche.
J'ai de la fumée blanche de temps en temps j'ai l'impression j'en vois legerement dans mon retroviseur quand j'accelere à un feux

Demain je vais voir si j'ai de la pression dans mon liquide
en tout cas je perd pas d'eau le niveau est à maxi depuis un bon moment
SimonP.
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Quantité d'huile...

Message par SimonP. »

plutôt 2.5l d'huile pour une essence, c'est écrit dans le mode d'emploi de la bagnole.
Si tu n'es pas sur mets 2.5l attends 5 mn regarde la jauge et complète peu à peu, lorsque le niveau se situe dans la moitié supérieure de la jauge c bon.
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yopkiwi
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Message par yopkiwi »

Merci !!!
Sinon pour le liquide je met combien?
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

A mon avis tu ferai bien de rincer totu ca, sortir le radiateur, remplacer le calorstat et eventuellement la sonde sur le radiateur (a moins qu'elle soit crade et du coup se declenche trop tard)

le circuit de LDR ca doit etre 4L ou un peu plus... >> G12+ VW :wink:
Fandemapolo a écrit :Pour la température ça me paraît normal . Pour le tuyau on dirait le réchauffage des gaz d'admission : pas grave mais répare le , c'est mieux . (Tuyau en casse ... )
Tu peux pas la siphonner ton huile pour pas avoir à repayer de l'huile ? Roule pas trop comme ça en tout cas ...
Aie j'ai fait la vidange Dimanche... j'ai mit 3.0l et j'etais au mini (avec remplaceement du filtre...
alors on demarre et je reverifie et je remet jusqu'au max...
ca me semblait un poil sous le max... hier je veux (apres 30bornes) fair l'appoint.. j'etais au dessus du max ! :shock: mais de meme pas un demi centimetre zarbe j'ai mit en tout 3.5l comme d'hab quoi :?

:wink:
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yopkiwi
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Message par yopkiwi »

Merci !!
Je part chez un centre auto prendre un castorlat
Calortstat*
et du g12 8) :lol:
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zorgulus
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Message par zorgulus »

--Darmi-- a écrit :A mon avis tu ferai bien de rincer totu ca, sortir le radiateur, remplacer le calorstat et eventuellement la sonde sur le radiateur (a moins qu'elle soit crade et du coup se declenche trop tard)

le circuit de LDR ca doit etre 4L ou un peu plus... >> G12+ VW :wink:
Fandemapolo a écrit :Pour la température ça me paraît normal . Pour le tuyau on dirait le réchauffage des gaz d'admission : pas grave mais répare le , c'est mieux . (Tuyau en casse ... )
Tu peux pas la siphonner ton huile pour pas avoir à repayer de l'huile ? Roule pas trop comme ça en tout cas ...
Aie j'ai fait la vidange Dimanche... j'ai mit 3.0l et j'etais au mini (avec remplaceement du filtre...
alors on demarre et je reverifie et je remet jusqu'au max...
ca me semblait un poil sous le max... hier je veux (apres 30bornes) fair l'appoint.. j'etais au dessus du max ! :shock: mais de meme pas un demi centimetre zarbe j'ai mit en tout 3.5l comme d'hab quoi :?

:wink:
D'après mes souvenirs de la RTA, pour le LDR la contenance doit être de 6 litres, à vérifier ...
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

zorgulus a écrit :
--Darmi-- a écrit :A mon avis tu ferai bien de rincer totu ca, sortir le radiateur, remplacer le calorstat et eventuellement la sonde sur le radiateur (a moins qu'elle soit crade et du coup se declenche trop tard)

le circuit de LDR ca doit etre 4L ou un peu plus... >> G12+ VW :wink:
Fandemapolo a écrit :Pour la température ça me paraît normal . Pour le tuyau on dirait le réchauffage des gaz d'admission : pas grave mais répare le , c'est mieux . (Tuyau en casse ... )
Tu peux pas la siphonner ton huile pour pas avoir à repayer de l'huile ? Roule pas trop comme ça en tout cas ...
Aie j'ai fait la vidange Dimanche... j'ai mit 3.0l et j'etais au mini (avec remplaceement du filtre...
alors on demarre et je reverifie et je remet jusqu'au max...
ca me semblait un poil sous le max... hier je veux (apres 30bornes) fair l'appoint.. j'etais au dessus du max ! :shock: mais de meme pas un demi centimetre zarbe j'ai mit en tout 3.5l comme d'hab quoi :?

:wink:
D'après mes souvenirs de la RTA, pour le LDR la contenance doit être de 6 litres, à vérifier ...
ca doit etre ca... ca fait 2 bouteilles de G12+ :P
ou un peu moins en vidange... 5.5l je pense :wink:
il m'en restait toujours pour de l'appoint
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Pecosbil a écrit :100°C l'eau de refroidissement? :shock:


Quand j'avais ça c'était mon join de cucu au bord de la mort. Ou alors ton radiateur ne refroidi peut-être pas assez.

Tu es sûr que c'est normal cette température FDMP?
Désolé j'avais en tête l'indicateur de temp. de la type 2 où les degrés en chiffres n'apparaissent pas . Je pensais donc que les 100 ° étaient approximatifs ( aiguille vers la droite quoi ...) .

Oui Yopkiwi change ton calorstat remets du bon LDR et ensuite on verra . Le ventilo tourne au moins ?
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