Pour la température ça me paraît normal . Pour le tuyau on dirait le réchauffage des gaz d'admission : pas grave mais répare le , c'est mieux . (Tuyau en casse ... )
Tu peux pas la siphonner ton huile pour pas avoir à repayer de l'huile ? Roule pas trop comme ça en tout cas ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Fandemapolo a écrit :Pour la température ça me paraît normal . Pour le tuyau on dirait le réchauffage des gaz d'admission : pas grave mais répare le , c'est mieux . (Tuyau en casse ... )
Tu peux pas la siphonner ton huile pour pas avoir à repayer de l'huile ? Roule pas trop comme ça en tout cas ...
Daccord merci , je vais voir tout ca bientot
Pour l'huile j'achete un bidon demain
au faite c'est quoi la quantité à mettre?
Chez moi ça dépasse jamais 90° soit la moitié.
ça peut pousser jusqu'au 2/3 dans les embouteillages par forte chaleur en attendant la mise en marche du ventilo.
Le circuit d'eau est-il propre?
ça pourrait aussi venir du calorstat défectueux.
En général lorsque le joint de cucu est lié et qu'il y a alors une augmentation de la température de l'eau c'est pas rare d'avoir en même temps de la pression dans le circuit, consomation plus ou moins importante d'eau et fumée blanche.
PierreM a écrit :Le circuit d'eau est-il propre?
ça pourrait aussi venir du calorstat défectueux.
En général lorsque le joint de cucu est lié et qu'il y a alors une augmentation de la température de l'eau c'est pas rare d'avoir en même temps de la pression dans le circuit, consomation plus ou moins importante d'eau et fumée blanche.
J'ai de la fumée blanche de temps en temps j'ai l'impression j'en vois legerement dans mon retroviseur quand j'accelere à un feux
Demain je vais voir si j'ai de la pression dans mon liquide
en tout cas je perd pas d'eau le niveau est à maxi depuis un bon moment
plutôt 2.5l d'huile pour une essence, c'est écrit dans le mode d'emploi de la bagnole.
Si tu n'es pas sur mets 2.5l attends 5 mn regarde la jauge et complète peu à peu, lorsque le niveau se situe dans la moitié supérieure de la jauge c bon.
A mon avis tu ferai bien de rincer totu ca, sortir le radiateur, remplacer le calorstat et eventuellement la sonde sur le radiateur (a moins qu'elle soit crade et du coup se declenche trop tard)
le circuit de LDR ca doit etre 4L ou un peu plus... >> G12+ VW
Fandemapolo a écrit :Pour la température ça me paraît normal . Pour le tuyau on dirait le réchauffage des gaz d'admission : pas grave mais répare le , c'est mieux . (Tuyau en casse ... )
Tu peux pas la siphonner ton huile pour pas avoir à repayer de l'huile ? Roule pas trop comme ça en tout cas ...
Aie j'ai fait la vidange Dimanche... j'ai mit 3.0l et j'etais au mini (avec remplaceement du filtre...
alors on demarre et je reverifie et je remet jusqu'au max...
ca me semblait un poil sous le max... hier je veux (apres 30bornes) fair l'appoint.. j'etais au dessus du max ! mais de meme pas un demi centimetre zarbe j'ai mit en tout 3.5l comme d'hab quoi
--Darmi-- a écrit :A mon avis tu ferai bien de rincer totu ca, sortir le radiateur, remplacer le calorstat et eventuellement la sonde sur le radiateur (a moins qu'elle soit crade et du coup se declenche trop tard)
le circuit de LDR ca doit etre 4L ou un peu plus... >> G12+ VW
Fandemapolo a écrit :Pour la température ça me paraît normal . Pour le tuyau on dirait le réchauffage des gaz d'admission : pas grave mais répare le , c'est mieux . (Tuyau en casse ... )
Tu peux pas la siphonner ton huile pour pas avoir à repayer de l'huile ? Roule pas trop comme ça en tout cas ...
Aie j'ai fait la vidange Dimanche... j'ai mit 3.0l et j'etais au mini (avec remplaceement du filtre...
alors on demarre et je reverifie et je remet jusqu'au max...
ca me semblait un poil sous le max... hier je veux (apres 30bornes) fair l'appoint.. j'etais au dessus du max ! mais de meme pas un demi centimetre zarbe j'ai mit en tout 3.5l comme d'hab quoi
D'après mes souvenirs de la RTA, pour le LDR la contenance doit être de 6 litres, à vérifier ...
--Darmi-- a écrit :A mon avis tu ferai bien de rincer totu ca, sortir le radiateur, remplacer le calorstat et eventuellement la sonde sur le radiateur (a moins qu'elle soit crade et du coup se declenche trop tard)
le circuit de LDR ca doit etre 4L ou un peu plus... >> G12+ VW
Fandemapolo a écrit :Pour la température ça me paraît normal . Pour le tuyau on dirait le réchauffage des gaz d'admission : pas grave mais répare le , c'est mieux . (Tuyau en casse ... )
Tu peux pas la siphonner ton huile pour pas avoir à repayer de l'huile ? Roule pas trop comme ça en tout cas ...
Aie j'ai fait la vidange Dimanche... j'ai mit 3.0l et j'etais au mini (avec remplaceement du filtre...
alors on demarre et je reverifie et je remet jusqu'au max...
ca me semblait un poil sous le max... hier je veux (apres 30bornes) fair l'appoint.. j'etais au dessus du max ! mais de meme pas un demi centimetre zarbe j'ai mit en tout 3.5l comme d'hab quoi
D'après mes souvenirs de la RTA, pour le LDR la contenance doit être de 6 litres, à vérifier ...
ca doit etre ca... ca fait 2 bouteilles de G12+
ou un peu moins en vidange... 5.5l je pense
il m'en restait toujours pour de l'appoint
Quand j'avais ça c'était mon join de cucu au bord de la mort. Ou alors ton radiateur ne refroidi peut-être pas assez.
Tu es sûr que c'est normal cette température FDMP?
Désolé j'avais en tête l'indicateur de temp. de la type 2 où les degrés en chiffres n'apparaissent pas . Je pensais donc que les 100 ° étaient approximatifs ( aiguille vers la droite quoi ...) .
Oui Yopkiwi change ton calorstat remets du bon LDR et ensuite on verra . Le ventilo tourne au moins ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms