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Posté : 20 avr. 08 16:08
par lozoic
speed fourmis a écrit :les 14 pouces sont 20 mm plus grandes que les 13.
25,4mm, soyons précis :mrgreen:

Y'a plus qu'a :P

Posté : 20 avr. 08 21:30
par speed fourmis
exactement il y a plus qu'a :D je pense qu'elle sera belle comme ça avec ce petit rabaissement.

Posté : 14 mai 08 19:59
par speed fourmis
salut à tous
je me pose une question pour rabaisser ma fourmis; peut on utiliser des amortisseurs d'origine ou alors faut-il des amortisseurs spécifiques ? à savoir que je voudrait la rabaisser de 40 mm maximum.

Posté : 14 mai 08 20:11
par dj flex
Mieux vaut des amortos spécifiques, les tiens sont prévus pour des ressorts d'origine :wink:

Posté : 14 mai 08 21:30
par speed fourmis
ça donne quoi sinon avec des amortisseurs d'origine ? c'est plus raide, une usure anormale des amortisseurs je sais je suis curieux :)

Posté : 14 mai 08 21:49
par lozoic
Dans la théorie, ton amortos a une tige plus longue que le ressort detendu à fond, ce qui fait que si tu prends une bosse, ton ressort se ballade sur le guide et peut mal se repositionné a l'atterrissage. Alors que sinon il serait comprimé tout le temps et ainsi, il ne bouge pas :wink:

C'est de la pure théorie, j'ai pu d'amortos d'origine pour tester des ressorts courts :wink:

Posté : 14 mai 08 22:15
par speed fourmis
mais lorsque tu installes des ressorts, tu les comprimes avec ta coupelle d'amortisseur donc normalement tes ressorts ne peuvent pas se ballader comme ça ?
que l'on me corrige si je me trompe car c'est la premier fois que je vais changer des amortisseurs et ressorts :roll:

Posté : 14 mai 08 23:41
par oof-will
à l'avant je ne sais pas (il me semble que tu as raison)

mais à l'arrière ce n'est pas le cas...

Posté : 15 mai 08 17:33
par speed fourmis
oui j'y ai pensé après avoir écris le message :?

Posté : 15 mai 08 18:07
par dimitri@7331
En parlant des jantes, celle de polo, pour les trous, c'est bien des 4x100 ?
Merci ! 8)

Posté : 15 mai 08 18:38
par lozoic
Bien sur :wink:

Posté : 15 mai 08 18:39
par Petit.R
Les ressorts courts étant plus courts que l'origine ( c'est un peu le but aussi hein. ^^ ) et étant plus dur au remontage sur les amortisseurs d'origines, tu n'auras même pas besoin de compresse-ressorts, les ressorts seront presque libre la voiture levé. Une fois voiture au sol ça comprime sans soucis, par contre que cela bouge sur une bosse pas autant sur que ça, le poids de la voiture est quand même là. :?

Sinon, un -40 est le max à faire vu tes pneus sinon tu risque de frotter à mon avis. :wink:

Posté : 15 mai 08 18:43
par dimitri@7331
lozoic a écrit :Bien sur :wink:
<merci :wink:

Posté : 15 mai 08 18:48
par lozoic
Merci F, c'était de la pure théorie, mais si ca se ballade pas, ca va alors :wink: Enfin, a déconseillé quand même :wink:

Posté : 15 mai 08 21:51
par speed fourmis
F.Corp a écrit :Les ressorts courts étant plus courts que l'origine ( c'est un peu le but aussi hein. ^^ ) et étant plus dur au remontage sur les amortisseurs d'origines, tu n'auras même pas besoin de compresse-ressorts, les ressorts seront presque libre la voiture levé. Une fois voiture au sol ça comprime sans soucis, par contre que cela bouge sur une bosse pas autant sur que ça, le poids de la voiture est quand même là. :?

Sinon, un -40 est le max à faire vu tes pneus sinon tu risque de frotter à mon avis. :wink:
ok merçi pour l'info; de toute façon je ne comptais pas la rabaisser de plus de 40 mm, j'ai vu des ressorts à -35 pour l'avant et -40 pour l'arrière.