salut a tous
Alors voila j'ai eu l'occasion d'acheter des jantes alu avec pneus et écrous anti-vol pour pas trop cher; elles sont en 175/60/14 mais voilà maintenant ma fourmis est un peu haute, j'ai l'impression d'avoir une polo 4x4 donc je voudrait savoir de combien je pourrai la rabaisser sans pour autant qu'elle traine par terre car je ne suis pas fan des voitures trop basses.
je vous met une photo de la voiture avec ses nouvelles jantes.
salut a tous
désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'étais en déplacement pour mon boulot et demain je part en vacance.
je vois que les avis sont partagés, moi ça ma choque un peu la hauteur mais c'est peut être que j'avais l'habitude de la voir avec ses roues en 13 pouce. si je la rabaisse de 40 mm peut-il y avoir des contraintes sur les roulements et les trains av et ar ?
Faut arrêter, pour tes roulements, t'as pas un ET genre -50 donc ca ira très bien comme ca, après niveau structure, je suis pas sur que ca va abimer quelque chose avec un petit rabaissement.
De toute façon, faut le faire comme tu le sents, c'est pas mathématique ca, des gens te diront de renforcer tout et d'autres non... En plus c'est une type 2
C'est sur qu'une ou deux barres, ca fait pas de mal
keutain a écrit :Uaip un petit -40 partout serait tiptop!! Avec une barre entre les longerons et c'est bon!!
Sinon question, c'est quelle taille en 14" tes pneus??
Il l'a pourtant écrit dans son premier message, 175/60x14, ça respecte le 145 SR 13 d'origine, semble-t-il...
salut
oui je pense aussi que -40 serait pas mal, ça ne va pas trop la rabaisser et en plus ça tombe bien car il faut que je change mes amortisseurs; ils sont en fin de vie.
pour les roues, effectivement elles sont en 175/60/14 pour respecter au mieux mes 135/80/13 d'origine; les 14 pouces sont 20 mm plus grandes que les 13.