zorgulus a écrit :
NB : est il possible de dégager le cardan sans déboiter la rotule de la barre stabilisatrice ?
- desserrer l'écrou de roue (douille de 30)
- devisser les 6 vises de cardan côté boite
- desacoupler le cardan et la boite
- tirer dur le cardan pour le sortir de la roue
C'est jouable selon vous ? il y a assez de jeux ?
Largement jouable ! Pour l'embrayage je l'ai fait ! J'aurais bien voulu le savoir la première fois d'ailleurs !
Un GRAND merci FDMP (FanDeMaPolo...c'est plus court).
Tu me sauves la vie (... le gars qui en rajoute pas ... ) c'est très très bon à savoir en tout cas.
Bon alors, c'est fini j'ai tout remonté...
J'ai mis les 2 roues avant sur chandelles et moteur en marche 1ière puis 2ième : les 2 roues tournent ... puis plus qu'un seule (la droite) la gauche est presque à l'arret. C'est normal ça ?
Alors je décend le tout et roule ma poule, je teste sur route, grosses accélérations et gros freinages, virages de malade en apuis total, zig zag en ligne droite etc... pas un bruit, rien ...
j'en perd mon latin
c'était donc la boite qui voulai de la nouvelle huile !!
bref demain je la prend pour aller au boulot 46km aller / retour par nationale, on vera si je rentre vivant
Vous ets sur qu'on peut enlever le cardan sans desacoûplé la rotule?(sans casser le cardan.).Dans la mienen j'aime un cache qui gene et qui ne laisse pas assez de jeu.Peut etre que vous ne l'avez pas?avec je pense pas que ça soit possible...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Nosdo a écrit :Vous ets sur qu'on peut enlever le cardan sans desacoûplé la rotule?(sans casser le cardan.).Dans la mienen j'aime un cache qui gene et qui ne laisse pas assez de jeu.Peut etre que vous ne l'avez pas?avec je pense pas que ça soit possible...
J'ai regardé de plus près depuis la fosse et le cardan court (gauche) peut glisser de la boite très facilement, mais le cardan long semble bloqué par un bout de la ligne d'echapement, ça risque d'être plus chaud à faire. Je l'ai pas fait car pas besoin pour le moment.
De toute façon rien n'empèche de commencer par cette technique et au cas où déposer la rotule en dernier recourt.
C'est vrai mais c'est mieu de pas trop tordre les cardans.
J'ai changer le moteur de ma ka au debut d el'année (dans le froid) c'etait l'hoorrreru: le moteur etait rentrer avec un chausse pied.Les cardans ne voulait pas partir coté boite donc on a fait tomber le moteur avec les cardans.On a cahnger la boite et on a remis le moteur aussi avec les cardan desus.C'etait la misere( j'acheterai plus jamais ford ).Mais fianelment on a quand meme casser le grand cardan.
petite photo: http://nikrolas.free.fr/ka/100_8882.JPG
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
zorgulus a écrit :
J'ai regardé de plus près depuis la fosse et le cardan court (gauche) peut glisser de la boite très facilement, mais le cardan long semble bloqué par un bout de la ligne d'echapement, ça risque d'être plus chaud à faire
Oui un peu mais ça passe : vécu inside .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Mauvaise nouvelle, le joint changé fuit toujours.
Je pense le changer à nouveau. Mais pensez vous qu'il serait possible d'utiliser une pâte à joint en plus ? Et quel type ?
A chaque arrêt prolongé, j'ai une tache de 10 cm de diamètre d'huile de boîte... ça vient bien de ce joint, j'ai vérifié depuis la fosse ...
Il fuit au niveau de la lèvre ou entre le joint et le carter de la boite ?
T'aurais pas rayé le plan en le montant des fois ? Ou alors abimé la lèvre ?