Changement du joint de sortie de boite.
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Changement du joint de sortie de boite.
Bonjour,
Voila, il faut que je change mon joint de sortie de boite, celui où entre la tringlerie commandée par le levier de vitesse.
Il parait que c'est pas compliqué, mais comme je l'ai jamais fait, je cherche des conseils pour pas faire de conneries.
Si quelqu'un pouvait me détailler la marche à suivre ?
Merci bcp
Z
Voila, il faut que je change mon joint de sortie de boite, celui où entre la tringlerie commandée par le levier de vitesse.
Il parait que c'est pas compliqué, mais comme je l'ai jamais fait, je cherche des conseils pour pas faire de conneries.
Si quelqu'un pouvait me détailler la marche à suivre ?
Merci bcp
Z
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
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http://www.club-g40g60.com/modules.php? ... oint+boite
celui-ci ?
il y a marqu" que c'est hyper simple OK mais pas de déscriptif des étapes à faire.
merci
Z
celui-ci ?
il y a marqu" que c'est hyper simple OK mais pas de déscriptif des étapes à faire.
merci
Z
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Ok merci,loubega a écrit :du deconnecte la tringlerie
tu enleve la boule sur la commande
tu sors l'ancien joint avec une pince
tu remet le nouveau
tu remonte et reregle la tringlerie
attention faut le changer vite pour pas que trop d'huile s'echappe
c'est fait, je posterai un petit photo reportage pour les novices comme moi...
Zorgulus
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Puré c'est la chkoumoun avec cette caisse, j'ai pété un truc :



J'ai serré et la vis de fixation et puis CRAK ça à pété
Savez vous si la pièce est la même sur tous les modèles série 2 ?



J'ai serré et la vis de fixation et puis CRAK ça à pété

Savez vous si la pièce est la même sur tous les modèles série 2 ?
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Oui je vais prendre celui de ma Polo pour pièces que j'ai ...oof-will a écrit :c'est vraiment pas de chance !
tu devrais en trouver facilement heureusement
Et bien comparer les 2 pièces car c'est pas la même année ni le même moteur, ni la même boite.

je vous tiens vite au courant.
Zorgulus
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- fandemapolo
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C'est effectivement la même pièce, je la monte ce soir.Fandemapolo a écrit :Normalement c'est les mêmes je crois ... Pas de bol quand-même ....
Ah mais c'est une made in Spain , tout s'explique
Et pour ceux qui suivaient mon post sur FA au sujet de mon bruit bizar
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 310822.htm
Je vais pouvoir verifier si ce bruit venai de la boite à cause d'un manque d'huile (fuite par le joint de sortie de boite)

Puré si ça le fait toujours ...



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- fandemapolo
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Lorsque je l'ai mis sur 2 chandelles à l'avant et sur la fosse, j'ai démarré, j'ai mis la première et elle faisais effectivement LE bruit, je suis passé dans la fosse et c'est en fait un gros CLOCK au niveau du cardan droit, en fait ça fait aussi un bruit de tôle car ça fait vibrer le tôle de protection derriere le disque de frein et cette tôle cogne contre le disque ... je vais plier légèrement cette tôle et retester.
Si je tourne le roue à la main, à un moment LE bruit se fait en bien moins fort bien sur, de toute manière si ça le fait toujours, je tombe le cardan et reffection des 2 soufflets. Je posterai des tof des tripods pour avoir votre avis sur leurs usure.
le pire c'est que ça le fait plus au bout d'un certain temps, même en braquant à fond à gauche puis à droite.
Voili
@+
NB : est il possible de dégager le cardan sans déboiter la rotule de la barre stabilisatrice ?
- desserrer l'écrou de roue (douille de 30)
- devisser les 6 vises de cardan côté boite
- desacoupler le cardan et la boite
- tirer dur le cardan pour le sortir de la roue
C'est jouable selon vous ? il y a assez de jeux ?
Si je tourne le roue à la main, à un moment LE bruit se fait en bien moins fort bien sur, de toute manière si ça le fait toujours, je tombe le cardan et reffection des 2 soufflets. Je posterai des tof des tripods pour avoir votre avis sur leurs usure.
le pire c'est que ça le fait plus au bout d'un certain temps, même en braquant à fond à gauche puis à droite.

Voili
@+
NB : est il possible de dégager le cardan sans déboiter la rotule de la barre stabilisatrice ?
- desserrer l'écrou de roue (douille de 30)
- devisser les 6 vises de cardan côté boite
- desacoupler le cardan et la boite
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C'est jouable selon vous ? il y a assez de jeux ?
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Elle était là quand j'ai acheté la maison, c'est claire que c'est super pratique surtout pour :oof-will a écrit :le bruit de tole c'est pas grave, comme tu les dis, un petit coup derriere les oreilles et ca ira mieux...
par contre au niveau du cardan c'estdis nous quoi une fois que tu l'auras demonté !
p.s t'as de la choune de pouvoir utiliser une fossebientot je pourrai aussi !!!
- changer une ligne d'échappement
- vidanger la boite de vitesse (dévisser les 2 écrous allen de 17 par la fosse --> un régale)
- changer le joint spi de sortie de boite (off course)
et bien d'autres truc ...

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- fandemapolo
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Largement jouable ! Pour l'embrayage je l'ai fait ! J'aurais bien voulu le savoir la première fois d'ailleurs !zorgulus a écrit :
NB : est il possible de dégager le cardan sans déboiter la rotule de la barre stabilisatrice ?
- desserrer l'écrou de roue (douille de 30)
- devisser les 6 vises de cardan côté boite
- desacoupler le cardan et la boite
- tirer dur le cardan pour le sortir de la roue
C'est jouable selon vous ? il y a assez de jeux ?

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms