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Posté : 05 juil. 08 17:42
par Flo49
OK, en y réfléchissant, en effet un modèle dur peu "gratter" plus la gorge qu'une bande molle.

Posté : 05 juil. 08 21:47
par fandemapolo
Y a quand même la marque de la bande pas à sa place dans le carter, mais c'est une conséquence, pas une cause, et c'est pas creusé. Pas grave quoi.

Posté : 06 juil. 08 02:35
par fandemapolo
Quelqu'un aurait-il des précisions sur la teneur en magnésium de l'alliage de la spirale ?
Une idée sur les autres composants ? Manganèse ? Silicium ?
Je voudrais aussi l'indice de dureté en Brinell de cet alliage si possible, des indications sur le traitement thermique éventuellement utilisé sur cet alliage, et ... et ce sera déjà pas mal :lol:

Merci d'avance :wink:

Posté : 06 juil. 08 06:46
par RomainG
on pourrais faire faire une analyse physico-chimique au CETIM, mais ca coute 2000€ .... qui se lance ?? :lol: :lol:

un petit lien interressant sur les alliages de magnésium : http://www.meridian-mag.com/fr/magnesium/

infos trouvée sur un autre site : "La Coccinelle de Volkswagen contenait plus de 20 kg de Mg."

Snafu, encore un lien avec ton sympthome à priori : jeu de la bande dans sa gorge (g40g60):
http://www.worxis.com/g40g60/refaire%20 ... %20G40.htm

Posté : 06 juil. 08 10:19
par wilfrid
sur la pirale TIII il n'y a plus de magnésium, mais il semble que c'est 100 % alu, genre duralium

Posté : 06 juil. 08 11:31
par fandemapolo
Merci pour les liens Gérô, celui du magnésium je connais depuis cette nuit ( :lol: ) et celui de G40G60 , c'est un bon rappel des points " faibles " :wink:

Wilfrid : plus de magnésium, ou proportion de magnésium amoindrie ? T'es sûr de toi ?

Posté : 06 juil. 08 19:18
par wilfrid
Sûr non à 100/100%, mais l'usinage des spirales est différents sur les prépa RS selon le type de compresseur.

Les dernières générations de compresseur ont des spirales différentes par la couleur et la facilité de l'usinage d'une spirale (structure des copeaux différentes).

sur un TII la spirale est de couleur gris foncé, presque anthracite
sur un TIII de 1992 la spirale est gris claire, alu un peu foncé
sur TIII de 1994 la spirale est grise trés claire, couleur alu

cela apparait un bon nettoyage

Posté : 07 juil. 08 09:10
par buhl
elle est réparable ta spirale, faut simplement faire gaffe lors de la réparation. Perso j'en fait beaucoup sur les spirales de G60 qui sont dans le meme état voir pire vu que la bande a completement bouffé la gorge.
Après révision, ca repart nickel, aucun retour jusque là.

Posté : 07 juil. 08 09:44
par TriPolo
Tu répares comment ?? Tu va dire que je suis curieux ... d'ailleurs c'est vrai :lol:

Je suis très curieux !!

Posté : 07 juil. 08 10:45
par fandemapolo
Biensûr qu'elle est réparable :lol: Sinon elle serait déjà en déco chez moi :lol:

Perso j'ai fait mon choix, je sais a priori comment je vais faire. Manque plus qu'un test sur une spirale HS que me passe gentiment Gérô :wink:

Posté : 07 juil. 08 14:03
par buhl
moi je perce, yannick :wink:

Posté : 07 juil. 08 14:13
par fandemapolo
Et tu mets une butée rapportée genre une vis ?

Posté : 08 juil. 08 07:28
par TriPolo
J'aurai pensé à creuser la gorge (dremel) au bout sous la bande pour dégager de la matière, puis sceller une patte en alu pour caler la bande avec du mastic armé alu (à supposer que ça tienne suffisamment la température).

Mais attention hein, c'est qu'une idée à la con, j'ai jamais testé :lol:

Posté : 08 juil. 08 08:47
par buhl
je n'ajoute pas de matiere dessus, vu la façon dont ca tourne j'ai toujours peur que ca saute.

Donc oui c'est une pointe que je met, perçage a 1.5 et pointe de 1.6 rentrée en force, ca la fait à chaques coups.

Posté : 08 juil. 08 10:41
par Nico G40 x 2
GéRô a écrit :
infos trouvée sur un autre site : "La Coccinelle de Volkswagen contenait plus de 20 kg de Mg."
les bloc flat-4 sont en magnésium :wink: