Et hop ! Une spirale niquée sur un G niquel !
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- fandemapolo
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Et hop ! Une spirale niquée sur un G niquel !
Je fais appel aux + anciens, les pros du compresseur !
Je sais démonter un G, le remonter , changer les bandes et tout , le B-A BA quoi.
Mais là même si mon imagination me propose déjà quelques trucs, ça dépasse mes compétences et je ne suis pas sûr de moi.
J'ai un compresseur Type 2 en bon état avec bandes neuves qui aurait juste besoin de joints de spirale neufs car ils laissent passer de l'huile.
C'est pas bien grave, ça n'empêche pas de rouler , et pour des joints spi de 20 ans, rien d'étonnant. Il prend un peu + de 0,8bar en poulie de 70 donc je peux l'utiliser.
( j'explique tout pour que vous vous y retrouviez )
J'ai un compresseur type 3 avec lequel j'ai déjà fait dans les 12000 bornes qui marche impeccablement, il prend quasi 0,9 bars en poulie de 70.
Je l'avais ouvert quand je l'ai acheté : courroie neuve, joints spi d'origine, bandes de carter bonnes ( mais kilométrage inconnu ) bandes de spirale neuves, ( la version foncée de Bartek , pas les beiges qu'on connait ) aucun jeu nulle part. Carter nickels et stock , spirale stock et niquelle ( EN TOUT CAS SELON MES SOUVENIRS !!! ) .
Bien. Donc je l'ouvre hier , encore nickel de partout , après 12000 kms, le G est ultra propre, y a même pas un début de fuite d'huile, le G est juste gras , mais propre, sans huile, sans saleté !
Ben oui mais c'était trop beau ! Côté échappement du G, a un des 2 endroits les plus éloignés du centre de la spirale , la bande a gentiment bouffé sa gorge et ya quasiment plus rien qui la retient !!!
Vous voyez l'épaisseur des gorges qui tiennent les bandes ? Ca fait un bon millimètre disons ... Ben là c'est fin comme du papier à cigarette !
Je pourrai enfoncer le métal avec l'ongle, et sans appuyer ...
Je vais vérifier mes photos de l'époque pour voir si j'avais loupé un problème déjà existant, et je poste une photo du problème dès que possible.
QUE FAIRE ? J'ai 2 ou 3 solutions à la mac gyver mais ptêtre avez-vous des idées ??
Je sais démonter un G, le remonter , changer les bandes et tout , le B-A BA quoi.
Mais là même si mon imagination me propose déjà quelques trucs, ça dépasse mes compétences et je ne suis pas sûr de moi.
J'ai un compresseur Type 2 en bon état avec bandes neuves qui aurait juste besoin de joints de spirale neufs car ils laissent passer de l'huile.
C'est pas bien grave, ça n'empêche pas de rouler , et pour des joints spi de 20 ans, rien d'étonnant. Il prend un peu + de 0,8bar en poulie de 70 donc je peux l'utiliser.
( j'explique tout pour que vous vous y retrouviez )
J'ai un compresseur type 3 avec lequel j'ai déjà fait dans les 12000 bornes qui marche impeccablement, il prend quasi 0,9 bars en poulie de 70.
Je l'avais ouvert quand je l'ai acheté : courroie neuve, joints spi d'origine, bandes de carter bonnes ( mais kilométrage inconnu ) bandes de spirale neuves, ( la version foncée de Bartek , pas les beiges qu'on connait ) aucun jeu nulle part. Carter nickels et stock , spirale stock et niquelle ( EN TOUT CAS SELON MES SOUVENIRS !!! ) .
Bien. Donc je l'ouvre hier , encore nickel de partout , après 12000 kms, le G est ultra propre, y a même pas un début de fuite d'huile, le G est juste gras , mais propre, sans huile, sans saleté !
Ben oui mais c'était trop beau ! Côté échappement du G, a un des 2 endroits les plus éloignés du centre de la spirale , la bande a gentiment bouffé sa gorge et ya quasiment plus rien qui la retient !!!
Vous voyez l'épaisseur des gorges qui tiennent les bandes ? Ca fait un bon millimètre disons ... Ben là c'est fin comme du papier à cigarette !
Je pourrai enfoncer le métal avec l'ongle, et sans appuyer ...
Je vais vérifier mes photos de l'époque pour voir si j'avais loupé un problème déjà existant, et je poste une photo du problème dès que possible.
QUE FAIRE ? J'ai 2 ou 3 solutions à la mac gyver mais ptêtre avez-vous des idées ??
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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Ah ! première réponse !
Oui j'ai déjà entendu parler de trucs similaires, mais là faut encore que je vérifie avec mes photos de l'époque mais y a 12000 kms il me semble que ça n'y était pas...
Donc si c'est ça ça a été super rapide...
Le tien n'est pas au point du mien quand-même ?
Oui j'ai déjà entendu parler de trucs similaires, mais là faut encore que je vérifie avec mes photos de l'époque mais y a 12000 kms il me semble que ça n'y était pas...
Donc si c'est ça ça a été super rapide...
Le tien n'est pas au point du mien quand-même ?
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bah je me rappel que ça bougé quand j'appuyé avec mon ongle car super fin, mais un pote avait eu ce meme probleme est avait coupé sur environ 3 mm cette partie abimé et le G marche tjr depuis le temps.
Je vais bientot réouvrir mon G pour inspection, je prendrais une photo
Mais faudrait qu'on voit les tiennes de photos pour etre sur qu'on parle de la meme chose.
Je vais bientot réouvrir mon G pour inspection, je prendrais une photo

Mais faudrait qu'on voit les tiennes de photos pour etre sur qu'on parle de la meme chose.
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Cette usure n'est pas courante et elle n'existe pas sur des G stock.
Le problème est généralement lié à des bandes trop dures qui bougent dans les gorges.
ta spirale est HS pour un usage conventionnel.
Si tu choisis la découpe pour rendre cette spirale "utilisable" il y a un fort risque que tu fragilises la spirale.
Une découpe courbe (creusage de la spirale) présentera moins de risque d'appartition de fissures.
Perso, je prendrais se risque que si j'ai un G de rechange sous la main.
Le problème est généralement lié à des bandes trop dures qui bougent dans les gorges.
ta spirale est HS pour un usage conventionnel.
Si tu choisis la découpe pour rendre cette spirale "utilisable" il y a un fort risque que tu fragilises la spirale.
Une découpe courbe (creusage de la spirale) présentera moins de risque d'appartition de fissures.
Perso, je prendrais se risque que si j'ai un G de rechange sous la main.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
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J'ai mon type 2 qui est actuellement monté, c'est pour ça que je l'ai précisé, je veux dire que je ne suis pas totalement en rade quoiwilfrid a écrit :Cette usure n'est pas courante et elle n'existe pas sur des G stock.
Le problème est généralement lié à des bandes trop dures qui bougent dans les gorges.
ta spirale est HS pour un usage conventionnel.
Si tu choisis la découpe pour rendre cette spirale "utilisable" il y a un fort risque que tu fragilises la spirale.
Une découpe courbe (creusage de la spirale) présentera moins de risque d'appartition de fissures.
Perso, je prendrais se risque que si j'ai un G de rechange sous la main.

Merci pour ta réponse ! Peux-tu juste m'expliquer la partie que j'ai mis en gras ? Je ne saisis pas bien de quoi tu parles

Pour la cause de ce problème, on partage la même hypothèse ( bande trop dure/abrasive ) , comme je l'ai déjà dit sur PoloG40.com

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bon c'est bon te fait pas chier, jette moi ce compresseur et passe au turbo, t'aura moins de risque de casse
...
a 1.3 1.4bar et puis c'est bon, ca te fera les bras, t'en as bien besoin aprés tout, vu comment t'est taillé
...
bon je degage


a 1.3 1.4bar et puis c'est bon, ca te fera les bras, t'en as bien besoin aprés tout, vu comment t'est taillé


bon je degage


Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément

par contre je dirais pas que les bandes étaient trop dur, au contraire elles devaient être trop tendre et donc trop accrocher sur le carter. Et d'ailleurs le carter est nickel aussi ? Il y a peut-être une petite gorge qui s'est formée et donc la bande accrochait dedans.



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