julien.VW a écrit :à l'entrée de l'adm, c'est le débimètre.
en général le symptôme est plus un manque de puissance qu'une surconso soudaine
une surconso soudaine va venir soit de la sonde de température de LDR ou de la sonde lambda
vu le prix des deux, vaut mieux commencer par la sonde de LDR
Non, pas en gestion type III. C'est un capteur de température combiné avec le potar de réglage du CO.
8 à 9 litres ?? Pour atteindre ça faut déjà que j'avoine pas mal (j'ai aussi un moteur T3 dans une T2). La moyenne en réglage normal c'est plutôt 7l, sachant qu'elle est un poil riche et j'arrive à descendre à 6,4 sur route.
Modifié en dernier par TriPolo le 10 juil. 08 15:28, modifié 1 fois.
francky8 a écrit :8 à 9L y en a qui vont te dire ca va encore, moi je trouve que c'est trop (je consomme 6,5L environ), apres ca depend aussi de la conduite.
Si tes bougies sont couleur chocolat c'est ok pour ta richesse en fonctionnement -> ta sonde lambda doit etre ok, elle corrigerai donc un probleme que tu as a froid.
encore une fois je pense qu'il y a un probleme avec la sonde bleue, à mon avis elle envoie tout le temps une info "moteur froid" alors que ce n'est pas forcement le cas, après la sonde lambda fait son boulot une fois chaude et le problème disparait.
A moins que le moteur soit réelement trop froid? -> pb de calorstat, j'ai eu le coup, la voiture depassait difficilement les 75°, après l'avoir remplacé elle se stabilise très vite à 90° et j'ai gagné un gros litre en conso.
Ta capsule bleue est percée, ca veut dire que le reglage de richesse a été modifié ->débranche la prise du capteur de température d'air et mesure avec un ohmètre la résistance que tu as entre les bornes gauche et droite (laisse en l'air celle du milieu). tu devrais trouver entre 500 et 1500 ohms environ.
Donc en résumé:
-les bougies sont des bosch W5DPO, ne sont pas trop vieilles (il faudrait etre sur) et ont un aspect normal
-la sonde lambda est ok puisque la richesse est ok moteur chaud
il resterai:
-un calorstat hs qui empecherait le moteur de chauffer
-une sonde bleue hs qui enverrait la mauvaise info
-un mauvais reglage de richesse
mouhai on sent les mecano dans l'assemble serieux c'est vraiment de m'expliquer tout ça je vais chez mon papa se we je verifirai
et pour la conso je suis tres tres souvent soudé ac une tite pouli un compresseur preparé et une gestion en plus d'un cornet (tuning)^^ donc c'est pour ça que la conso ne m'a pas affolé
je verai se qu'il en est apres verifes merci beaucoup pour votre précieuse aide