reglage richesse
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- teclin
- Polo driver
reglage richesse
encore moi avec mes questions^^
j'aurai aimé savoir comment on regle la richesse sur un moteur t3 "G" je pense etre un peu riche
j'aurai aimé savoir comment on regle la richesse sur un moteur t3 "G" je pense etre un peu riche
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
De toutes les manières, si tu dois installer une autre poulie, un AAC etc ... attends un peu avant de régler car il va t'en falloir de la richesse
T'es en injecteurs origine ?
Tu as un AFR ?
De toutes les manières, si tu dois installer une autre poulie, un AAC etc ... attends un peu avant de régler car il va t'en falloir de la richesse

T'es en injecteurs origine ?
Tu as un AFR ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo
- fandemapolo
- teclin
- Polo driver
ben elle tien pas te ralenti a froid si je le regle a 900tr min je suis obligé de le mettre a 1100tr elle broute aussi a froid en bas
j'ai les meme symptomes que ma rsi qui etait trop riche
et le ct je l'ai pas fais encore puisque elle l'a
donc se n'est qu'une simple supposition
et ui l'afr je connai c'est juste le therme que je ne connaissai pas dsl
j'ai les meme symptomes que ma rsi qui etait trop riche
et le ct je l'ai pas fais encore puisque elle l'a
donc se n'est qu'une simple supposition
et ui l'afr je connai c'est juste le therme que je ne connaissai pas dsl
- fandemapolo
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
-tes bougies ne sont pas trop vieilles? quelle gueule elles ont? c'est les bonnes au moins? (Bosch W5DPO $$!)
- +1 pour le changement de la sonde bleue, ça a déjà souvent résolu ce genre de pépin
- tu consommes combien environ?
- sur la sonde de température d'air (celle dont tu parlais juste avant la pipe d'admission) tu s encore la capsule bleue (non percée)?
-tes bougies ne sont pas trop vieilles? quelle gueule elles ont? c'est les bonnes au moins? (Bosch W5DPO $$!)
- +1 pour le changement de la sonde bleue, ça a déjà souvent résolu ce genre de pépin
- tu consommes combien environ?
- sur la sonde de température d'air (celle dont tu parlais juste avant la pipe d'admission) tu s encore la capsule bleue (non percée)?
-
- Vas-y francky c'est bon !
8 à 9L y en a qui vont te dire ca va encore, moi je trouve que c'est trop (je consomme 6,5L environ), apres ca depend aussi de la conduite.
Si tes bougies sont couleur chocolat c'est ok pour ta richesse en fonctionnement -> ta sonde lambda doit etre ok, elle corrigerai donc un probleme que tu as a froid.
encore une fois je pense qu'il y a un probleme avec la sonde bleue, à mon avis elle envoie tout le temps une info "moteur froid" alors que ce n'est pas forcement le cas, après la sonde lambda fait son boulot une fois chaude et le problème disparait.
A moins que le moteur soit réelement trop froid? -> pb de calorstat, j'ai eu le coup, la voiture depassait difficilement les 75°, après l'avoir remplacé elle se stabilise très vite à 90° et j'ai gagné un gros litre en conso.
Ta capsule bleue est percée, ca veut dire que le reglage de richesse a été modifié ->débranche la prise du capteur de température d'air et mesure avec un ohmètre la résistance que tu as entre les bornes gauche et droite (laisse en l'air celle du milieu). tu devrais trouver entre 500 et 1500 ohms environ.
Donc en résumé:
-les bougies sont des bosch W5DPO, ne sont pas trop vieilles (il faudrait etre sur) et ont un aspect normal
-la sonde lambda est ok puisque la richesse est ok moteur chaud
il resterai:
-un calorstat hs qui empecherait le moteur de chauffer
-une sonde bleue hs qui enverrait la mauvaise info
-un mauvais reglage de richesse
Si tes bougies sont couleur chocolat c'est ok pour ta richesse en fonctionnement -> ta sonde lambda doit etre ok, elle corrigerai donc un probleme que tu as a froid.
encore une fois je pense qu'il y a un probleme avec la sonde bleue, à mon avis elle envoie tout le temps une info "moteur froid" alors que ce n'est pas forcement le cas, après la sonde lambda fait son boulot une fois chaude et le problème disparait.
A moins que le moteur soit réelement trop froid? -> pb de calorstat, j'ai eu le coup, la voiture depassait difficilement les 75°, après l'avoir remplacé elle se stabilise très vite à 90° et j'ai gagné un gros litre en conso.
Ta capsule bleue est percée, ca veut dire que le reglage de richesse a été modifié ->débranche la prise du capteur de température d'air et mesure avec un ohmètre la résistance que tu as entre les bornes gauche et droite (laisse en l'air celle du milieu). tu devrais trouver entre 500 et 1500 ohms environ.
Donc en résumé:
-les bougies sont des bosch W5DPO, ne sont pas trop vieilles (il faudrait etre sur) et ont un aspect normal
-la sonde lambda est ok puisque la richesse est ok moteur chaud
il resterai:
-un calorstat hs qui empecherait le moteur de chauffer
-une sonde bleue hs qui enverrait la mauvaise info
-un mauvais reglage de richesse