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Posté : 10 juil. 08 12:45
par TriPolo
julien.VW a écrit :à l'entrée de l'adm, c'est le débimètre.
en général le symptôme est plus un manque de puissance qu'une surconso soudaine
une surconso soudaine va venir soit de la sonde de température de LDR ou de la sonde lambda
vu le prix des deux, vaut mieux commencer par la sonde de LDR
Non, pas en gestion type III. C'est un capteur de température combiné avec le potar de réglage du CO.
8 à 9 litres ?? Pour atteindre ça faut déjà que j'avoine pas mal (j'ai aussi un moteur T3 dans une T2). La moyenne en réglage normal c'est plutôt 7l, sachant qu'elle est un poil riche et j'arrive à descendre à 6,4 sur route.
Posté : 10 juil. 08 13:02
par teclin
francky8 a écrit :8 à 9L y en a qui vont te dire ca va encore, moi je trouve que c'est trop (je consomme 6,5L environ), apres ca depend aussi de la conduite.
Si tes bougies sont couleur chocolat c'est ok pour ta richesse en fonctionnement -> ta sonde lambda doit etre ok, elle corrigerai donc un probleme que tu as a froid.
encore une fois je pense qu'il y a un probleme avec la sonde bleue, à mon avis elle envoie tout le temps une info "moteur froid" alors que ce n'est pas forcement le cas, après la sonde lambda fait son boulot une fois chaude et le problème disparait.
A moins que le moteur soit réelement trop froid? -> pb de calorstat, j'ai eu le coup, la voiture depassait difficilement les 75°, après l'avoir remplacé elle se stabilise très vite à 90° et j'ai gagné un gros litre en conso.
Ta capsule bleue est percée, ca veut dire que le reglage de richesse a été modifié ->débranche la prise du capteur de température d'air et mesure avec un ohmètre la résistance que tu as entre les bornes gauche et droite (laisse en l'air celle du milieu). tu devrais trouver entre 500 et 1500 ohms environ.
Donc en résumé:
-les bougies sont des bosch W5DPO, ne sont pas trop vieilles (il faudrait etre sur) et ont un aspect normal
-la sonde lambda est ok puisque la richesse est ok moteur chaud
il resterai:
-un calorstat hs qui empecherait le moteur de chauffer
-une sonde bleue hs qui enverrait la mauvaise info
-un mauvais reglage de richesse
mouhai on sent les mecano dans l'assemble serieux c'est vraiment de m'expliquer tout ça je vais chez mon papa se we je verifirai
et pour la conso je suis tres tres souvent soudé ac une tite pouli un compresseur preparé et une gestion en plus d'un cornet (tuning)^^ donc c'est pour ça que la conso ne m'a pas affolé
je verai se qu'il en est apres verifes merci beaucoup pour votre précieuse aide
Posté : 10 juil. 08 13:04
par TriPolo
J'ai une poulie de 65 et une puce turbo aussi

Posté : 10 juil. 08 15:26
par Polo GT MAN
TriPolo a écrit :... (j'ai aussi un moteur T3 dans une T2). .
tu t'est reconverti ou quoi ????????

Posté : 10 juil. 08 15:29
par TriPolo
Non pourquoi ??

Posté : 10 juil. 08 16:05
par Polo GT MAN
non mais c'est tout, pas la peine d'editer ton message, je t'ai cramé je t'ai cramé.

Posté : 10 juil. 08 18:50
par fandemapolo
De quoi tu parles GT lame ?
Posté : 10 juil. 08 18:59
par Flo49
L'enf... de modo !

Posté : 10 juil. 08 19:05
par fandemapolo
Hep on reste poli sinon le modo se fâche !

Posté : 10 juil. 08 19:27
par TriPolo
Y'a du avoir un bug dans ton PC, poloGTman
Ca arrive, tu sais, faut pas s'inquiéter. Mais euh ... bon méfie toi quand même, si ça se reproduit ça peut relever de l'hallucination

Posté : 11 juil. 08 18:58
par Polo GT MAN
non mais j'hallucine en permanence moi de toute façon
c'est dans ma nature
ceci dit vous etes quand meme des enfoirés

Posté : 12 juil. 08 00:31
par fandemapolo
Posté : 12 juil. 08 11:23
par Polo GT MAN
Posté : 13 juil. 08 14:30
par teclin
snif je suis chez moi popa le casseur a detruit les trois t2 qu'il avait ... et avec les kit complet wouiiiinnnnnnn
Posté : 13 juil. 08 16:15
par dimitri@7331