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Posté : 10 avr. 09 17:30
par danathane
ca rattatouille? ca pas encore changé les bougies? commence déjà par les démonter pour voir leur geule.. et aussi la tête du faisceau HT
Posté : 10 avr. 09 17:31
par Flo49
danathane a écrit :ca rattatouille? ca pas encore changé les bougies? commence déjà par les démonter pour voir leur geule.. et aussi la tête du faisceau HT
je crois que j'ai mis ça plus haut, tête+doigt neuf, faisceau neuf, et j'ai mis d'autres bougie mais pas neuve.

Posté : 10 avr. 09 19:18
par TriPolo
Reste à mettre en doute la connectique. Le test à l'ohmètre ne révèle pas ces problèmes. En fonctionnement, tout le bordel vibre et un défaut interne à la sonde peut causer des interruptions de signal.
La sonde bleue doit pas coûter bien cher

Posté : 10 avr. 09 20:10
par Flo49
j'dois vidanger le LDR au mois de juin donc elle y passera. merci de m'éclairer dans ce brouillard.

Posté : 20 avr. 09 14:11
par Zurma
Salut,
J'ai exactement le même problème avec mon AAU : elle démarre, je la laisse chauffer, puis son ralentis devient instable.
Une fois sur route, lorsque j'accélère (avec une pression d'admission assez forte), elle se met à brouter et ne prend pas (ou peu) ses tours. Je suis obligé de rétrograder pour qu'elle veuille bien repartir.
Je n'ai, pour l'instant, rien changé, mais j'ai 4 bougies neuves en stock, je vais commencer par les remplacer afin de voir si ça ne viendrait pas de là.
Bonne journée.
Loïc
Posté : 20 avr. 09 14:39
par danathane
ouais commence par changer les bougies... ca sera déjà ca de fait. nettoi aussi un peu la tête de delco.
Posté : 20 avr. 09 18:02
par Flo49
TriPolo a écrit :Reste à mettre en doute la connectique. Le test à l'ohmètre ne révèle pas ces problèmes. En fonctionnement, tout le bordel vibre et un défaut interne à la sonde peut causer des interruptions de signal.
La sonde bleue doit pas coûter bien cher

je reviens là dessus, mais en mode dégrader le calculo est censé ignorer les sondes, donc comme en mode dégrader ça ne change rien c'est que aucune sondes est en cause.
dit moi Tripolo si mon raisonnement est exact.

Posté : 20 avr. 09 18:04
par danathane
si en mode dégradé ca change rien...au mode normal.. ca veut dire que t'es en mode dégradé h24... ou alors que ton calculo est cuit.
Posté : 20 avr. 09 18:54
par Flo49
nan justement, la conso augmente grave et ça ratatouille encore plus.

Posté : 20 avr. 09 18:57
par danathane
c'est bizare ton truc.. t'as essayé en changeant les sondes de température?
Posté : 20 avr. 09 18:59
par Flo49
nan
je les ai juste controler à l'ohmmètre.
Posté : 20 avr. 09 19:07
par danathane
faudrait que t'essai d'en trouver d'autre...
Posté : 20 avr. 09 19:30
par Flo49
j'vais surement mettre une bleu neuve.
Posté : 22 avr. 09 12:09
par francky8
Hello,
je ne me souviens plus s'il y a une capsule d'avance à l'allumage sur les AAU, mais s'il y en a une, voir si elle n'est pas percée.
Au niveau du ralenti il n'y a pas de réglage, j'en déduit qu'il doit y avoir un système qui le régule automatiquement: sur les moteurs TU injection de chez PSA, il y a un petit servomoteur qui régule le ralenti et qui pose souvent problème (problème archi connu sur ces moteurs), il y a peut être une pièce similaire sur le bloc d'injection des AAU...
Posté : 22 avr. 09 15:30
par Flo49
pas de capsule d'avance sur le AAU c'est électronique.
Il y a bien un servomoteur qui régule le ralentit mais moi c'est pas un problème de ralentit instable.
