[AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

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Flo49
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[AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Message par Flo49 »

J'ai un problème sur ma Pretty depuis 2 semaines, le matin peu importe la température et le temps, elle démarre nickel, tourne rond 20s puis se met à ratatouiller et à avoir du mal à monter en régime. A chaud plus aucun soucis elle tourne bien comme il faut. Le problème c'est que depuis elle consomme à mort, je suis passé de 6 à 7,5L/100 :shock: en roulant pépère.

J'ai donc changé tête+doigt+faisceau d'allumage et ça à strictement rien changé. Les bougie ont 17000 Km et sont propre nickel, les 4 identiques.

Hier, moteur chaud j'ai débranché la sonde bleu et ça me reproduit exactement le même fonctionnement, ça broute et ça a du mal à prendre des tours. Aujourd'hui j'ai donc mesurer la valeur à 90° et ça donne 250 ohms, la RTA donne 350 à 80° et 200 à 100° à +- 5% donc ça à l'air de correspondre. J'ai regarder la sonde noir à coté, elle donne 100 ohm à 90°, j'ai intervertis bleu et noir, ça tourne rond et ça affiche - de 70° au tableau de bord.

Demain matin je démarre avec la prise bleu branchée sur la sonde noir pour voir.

Alors je sais pas si les sondes bleu et noir ont la même valeur normalement ?

Croyez vous que ma sonde bleu est HS juste à froid et entraine la surconso ?

Merci :wink:
Modifié en dernier par Flo49 le 25 nov. 09 19:07, modifié 2 fois.
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Flo49
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Message par Flo49 »

Merci, je regarde tout à l'heure la valeur de la sonde à 10°.
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Message par Flo49 »

c'est pas la sonde bleu. :cry: ce matin il fait 2° et elle est à 5,2 Kohm et la RTA donne 5,5 à 0° donc elle fonctionne. De plus j'ai démarrer avec le sonde noir branché (2,2 K pour 2°) et ça fait pareil, elle broute au bout de 20s. J'ai débranché le Lambda et ça change rien, je me penche donc maintenant sur les bougies. :?
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Flo49
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Message par Flo49 »

C'est pas non plus les bougies ni la sonde de température d'air, par contre si je débranche la dépression j'ai plus le problème, le moteur tourne rond. :?

Peut-être l'injecteur qui a définitivement rendu l'âme :?:
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Flo49
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Message par Flo49 »

Bon même si ça a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde :lol: , le problème a apparemment disparu, j'ai juste débrancher la batterie 1H pour remettre à zéro la mémoire défaut et maintenant ça tourne comme avant. Pour la conso je verrais au prochain plein. :wink:
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TheSaw
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Message par TheSaw »

si c'est ca , content pour toi :D
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Message par S »

Si si, ayant presque la même avec 100.000 de plus, ca m'interrese mais je n'avais rien qui puisse t'aider.

Question au passage : les deux sondes l'un à coté de l'autre sont interchangeables ?
S.
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Flo49
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Message par Flo49 »

nan :lol: , elles n'ont pas du tout la même évolution en fonction de la température, par contre la sonde de température d'air qui est fixée à l'injecteur a les même valeurs que la bleu.
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Message par S »

Les fiches sont identiques ? c'est pour vérifier un soucis de température affichée au tdb que je traine depuis quelques temps :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... sc&start=0
S.
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Flo49
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Message par Flo49 »

oui les fiches sont identiques.

J'avais zappé ce topic.:?
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Message par Flo49 »

alors des news, j'ai toujours des ratés 20-30 s après le démarrage :? , mais la conso redevient normal après 3 plein. C'est bizarre elle consomme de moins en moins de plein en plein. :?:

Sinon j'ai mis en parallèle sur la sonde bleu une résistance de 10kOhms pour faire croire que le moteur est à 10° alors qu'il est à 0, bilan -> toujours des ratés.
J'ai essayer avec une 4,7kOhms pour faire croire que le moteur est à 20° alors qu'il est à 0, bilan -> ça démarre très mal, tiens pas le ralentit les 20 première secondes et ça ratatouille.


Je soupçonne maintenant le système de réchauffage de la lambda qui est HS.
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Flayer95
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Message par Flayer95 »

J'ai le même Problème sur ma CLi.


Sa m’intéresse, malgré que la moteur soit différent
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Message par Flo49 »

peut-être une pièce commune. :wink:
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Message par Flayer95 »

Ce n'est pas la sonde Lambda pour moi, j'en ais pas.

Je vais regarder les sondes de température.
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Flo49
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Message par Flo49 »

Alors des niouze, j'ai roulé sonde lambda débranché, calculo en mode dégradé donc (grosse conso), toujours pareil, démarre nickel, tourne rond et après 20s ça ratatouille :? .

Donc si en mode dégradé j'ai toujours le problème c'est que aucunes sondes est en cause ?

mon injecteur malade peut-être ?

les bougies ?

je suis perdu là. :cry:
Modifié en dernier par Flo49 le 10 avr. 09 17:32, modifié 1 fois.
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