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Posté : 26 févr. 09 11:57
par sting3r
J P P a écrit :en attendant les dernieres pièces manquantes comme les durites aviations...voici le matos 8)

...

les etriers aprés une bonne révsion et un bon nettoyage
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...
En gros la révision des étriers consiste en quoi ?

J'en ai récupéré deux de gti 8s pour l'avant, mis à part les nettoyer a fond, j'sais pas trop quoi faire d'autres avec :?

Posté : 26 févr. 09 12:27
par J P P
rsenic a écrit :j'ai fini avant toi heu nana nanaire :lol:
enfin il me reste à connecter tout ça au circuit hydro, je suis en train de faire une canalisation d'adaptation
et trouver le truc pour les cable de frein à main
on sait à quoi tu marches :D :D ...... :lol: :lol:

pour le frein à main c'est Manulancia qui m'a filé les 2 arretoirs de cables.....il faut installer les cables de golf 2 gti......et les recouper à la bonne dimension.....c'est ce qu'il a fait sur la sienne tip top...et les etriers sont prévus pour des cables d'origines....

on va monter ça ensemble......photos à l'appui :wink:

Posté : 26 févr. 09 12:34
par J P P
sting3r a écrit :
J P P a écrit :en attendant les dernieres pièces manquantes comme les durites aviations...voici le matos 8)

...

les etriers aprés une bonne révsion et un bon nettoyage
Image

...
En gros la révision des étriers consiste en quoi ?

J'en ai récupéré deux de gti 8s pour l'avant, mis à part les nettoyer a fond, j'sais pas trop quoi faire d'autres avec :?

la bonne révision c'est démonter les pistons de l'étrier ainsi que le mecanisme du frein à main (ou se trouve le ressort)

bien nettoyer les pieces composant le piston
changer les joints du piston kit vendu chez VW.........

voici un tres bon résumé :wink: ou sinon notre ami Rsenic à fait le détail ce ces, operations sur polo g40.com également


http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=180

Posté : 27 févr. 09 20:40
par sting3r
Nickel !

Un très grand merci ;)

Posté : 28 févr. 09 11:46
par Polo GT MAN
Dis voir JPP, y'a moyen de ce voir un de ces 4 sur Bordeaux, que tu me montre un peu le systeme, car la c'est la merde de mon coté.

:wink:

Posté : 28 févr. 09 12:36
par J P P
Polo GT MAN a écrit :Dis voir JPP, y'a moyen de ce voir un de ces 4 sur Bordeaux, que tu me montre un peu le systeme, car la c'est la merde de mon coté.

:wink:

no soucied man 8) ce sera avec plaisir!!!!

....il me manque les durites aviations que je devrais recevoir début de semaine prochaine.....ensuite dois trouver un créneau avec Manulancia, on doit faire ça ensemble, c'est le même système qui est déjà installé sur la sienne!!!!

Posté : 07 mars 09 23:34
par J P P
désolé mais je vous fait un copié collé... 8) :wink:

D day ce jour pour le début des travaux :D adaptation de disques à l'arrière avec le concours comme ingénieur en chef de mon ami Manulancia que je remercie tout particulièrement ici pour son aide indispensable;) :good: ainsi que que polog40g pour le kit fusée et etriers ;)

donc par ce début d'aprés midi trés tempéré nous avons commencé par mettre le levage du véhicule avec le cric pour la roue ARG...et commencer le démontage de la roue et du tambour

on enleve le cabochon couleur cuivre ainsi la goupille, un ecrou avec une clé de 24, et on a accés au roulement qui vient facilement...

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par contre pour retirer le tambour cela a été plus compliqué...meme en faisant levier avec des tournevis :sad: ...donc avec la maniere forte, le manche d'une grosse clé à molette et là c'est venu ;)


et surprise on s'est aperçu que le maitre cylindre était mort de chez mort... :strange: je me disais aussi pourquoi la pédale de frein était spongieuse de temps à autre :roll:

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on démonte le cable du mécanisme et on enlève la durite du looked, les 4 vis au centre du tambour avec une clé de 15 et voici...

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ensuite mise en place de la nouvelle fusée

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installation des roulements sur le disque avec les cages.....on s'est servi des anciens roulements et cages pour mettres les nouveaux avec une masse et un maillet...en graissant bien le tout

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lorsque ceci est terminé on présente le disque sur la fusée, on remet la bague l'écrou que l'on serre de manière à ce qu'il n'y est pas trop de jeu axial et que les roulements laissent le disque tourner..la goupille et le cabochon

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mise en place du support de l'étrier...on voit si ça tourne rond (le disque) :D

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présentation de l'étrier

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une fois installé on visse les coulisseaux

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ensuite il suffit en faisant attention de faire aller le petit conduit de looked se trouvant juste derrier le disque le long de celui ci afin de pouvoir y rajouter la durite avia ou le flexible de frein...

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intallation de la durite aviation

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[url=http://img525.imageshack.us/my.php?image=photo034y.jpg]Image


mise en place des plaquettes de frein

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essai d'étancheité et purge pour le disque mise en place, essai de l'étrier...nickel ça fonctionne bien :good: ;) :good:

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remontage de la roue et on change de côté....

pour le côté droit cela a été nettement mieux tout est bien venu du premier coup....

pour le système du frein à main on fera cela demain.....car il faut adapter des cables de golf 2 gti sur la polo.....il faut bien mesurer, couper, installer et surtour régler, plus minutieux que cet aprés midi....donc à demain avec Manu :D :idea: ;) ....

Posté : 08 mars 09 00:04
par rsenic
HEU ?????? Tu as inversé les etriers, le droit avec le gauche !!!

Le ressort du levier de freina main vien vers le bas, la durite vien le haut, et la ta purge n'est pas au point le plus haut de l'etrier !!!
J'ai fini mon montage avant hier et voila quelques photos en vrac :lol:

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J'en ai profiter pour changer le répartiteur et les canalisation qui y partent (quel merde à former!!!)

Posté : 08 mars 09 08:51
par TriPolo
C'est pas sûr qu'il y ait inversion. Deux types d'étriers sont possibles. En piston 36 ils sont comme le reportage il me semble et en 38 c'est inversé.

rsenic, tu as monté des 38 ? type Golf III ? Parce que sur le reportage j'ai bien l'impression que c'est des 36 :wink:

Posté : 08 mars 09 10:50
par solnemax
et encore une avec disques a l arriere ;)

sur la mienne j ai gardé les cable d origine, pour le moment ca tiens le coup :lol:

Posté : 08 mars 09 10:59
par rsenic
J'ai de girling 38 de golf 2 GTI 8S (PB)
Quand j'ai acheté le kit, le gars s'est pas fait chier et a carrement coupé en 2 le train pour pas s'emmébéter à demonté et pour que ça rentré dans mon ex AX :lol: , C'était monté comme ça !

Posté : 08 mars 09 11:04
par J P P
oui les étriers sont du 36 :wink: donc c'est bon alors......je vois cela avec Manulancia.....pour comparer sur la sienne :!:

Posté : 08 mars 09 12:07
par rsenic
Ils proviennent de quel voiture ?

Posté : 08 mars 09 12:09
par rsenic
solnemax_g40 a écrit :et encore une avec disques a l arriere ;)

sur la mienne j ai gardé les cable d origine, pour le moment ca tiens le coup :lol:
Donc tu as des 36mm avec le mécanisme de frein a main vers le haut, comme JPP ???
Car pour toi les cable d'origine etaient trop petit d'au moin 15cm

Posté : 08 mars 09 12:53
par fandemapolo
Tout ça fera un bon reportage dans la rtp :wink: