JPP a écrit :voilà tout est dit!!!
aprés avoir essayé celle de Manulancia qui est equipée de disques à l'arriere, moi ça me va bien, j'adore...donc je me lance, avec concours de Manulancia,
:good:
je viens de récuperer ce kit de golf 2 gti......avec une pochette de joints neufs pour les pistons
je suis en train de nettoyer tout le matos, pour cela huile de coude avec brosse métallique et substitut de trychlo......ça roule
j'ai commandé les disques avec les roulements...
me manque les durites pour cela no soucied![]()
ainsi qu'un cable de frein à main de golf 2 gti....
![]()
par contre je rencontre un problème avec les soufflets de coulisseaux, certains sont morts..
...et aprés avoir passé un coup de tel à VW du coin, il s'avère que ces pièces ne se vendent pas au détail
il faut prendre le support d'étrier complet à 85 euros pièces :strange: .....donc je vais faire les casses du coin pour voir....mais si par hasard vous avez une solution alternative, je vous écoute
les étriers sont des Gerling pour info :fun: :redface: :redface:
je ferai un reportage photo pour ceux que ça interesse
Montage disques à l'arriere
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Montage disques à l'arriere
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- Messages : 3142
- Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
- Localisation : Langon,Gironde (33)
Tu me dira comment tu passe ton cable de frein a main, moi mon systeme de fixation est pas top du tout.
donc si tu peut me dire comment tu va proceder
donc si tu peut me dire comment tu va proceder

Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
je vais faire ça avec Manulancia (polo g40.com).....il a déjà monté sur sa T3....pour le cable de frein à main je dois en récuperer un de golf 2 gti.....que l'on doit recouper...et aprés il m'a dit qu'on pouvait l'adapter,...je te dirais ça...et avec des photos....
en attendant je nettoie et révise les étriers ....et cherche ces fameux soufflets de coulisseaux

en attendant je nettoie et révise les étriers ....et cherche ces fameux soufflets de coulisseaux

- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- Messages : 3142
- Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
- Localisation : Langon,Gironde (33)
sympa les gars......
pour le kit de refection des etriers je l'ai recuperé avec les etriers.... les joints et cahes poussiere des pistons environ 15 euros....
le reste 30 euros les durites de freins ar....et entre 15 et 30 euros le cable de frein à main....et je vous dirai la bidouille du cable de frein à main

pour le kit de refection des etriers je l'ai recuperé avec les etriers.... les joints et cahes poussiere des pistons environ 15 euros....
le reste 30 euros les durites de freins ar....et entre 15 et 30 euros le cable de frein à main....et je vous dirai la bidouille du cable de frein à main

En principe le frein à main, lors de disques à l'arrière, ce sont des petits mâchoires à l'intérieur de celui-ci, sauf sur certaines voitures, comme la XM, c'est pris sur les plaquettes avant une tirette qui pousse le piston sur les plaquettes contre le disque
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
le systeme de mini tambour dans les disques c'est sur bmw sur les autres c'est une simple commande sur l'étrier(c'est d'ailleur la merde car ça grippe 4fois sur 5)Gilles a écrit :En principe le frein à main, lors de disques à l'arrière, ce sont des petits mâchoires à l'intérieur de celui-ci, sauf sur certaines voitures, comme la XM, c'est pris sur les plaquettes avant une tirette qui pousse le piston sur les plaquettes contre le disque

Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.
POLO FOREVER
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.
POLO FOREVER
pour mon passage de disques arrières, j'ai fait fabiquer des sortes de petites entretoises qui viennent entre la butée de la gaine du cable de frein a main et celle de l'étrier, ca marche très bien et il n'y a pas lieu de couper dans le cable, part contre, je ne connais pas les cotes part coeur, et il faudrais que je regarde si j'ai pas une photo 

en attendant les dernieres pièces manquantes comme les durites aviations...voici le matos
les etriers aprés une bonne révsion et un bon nettoyage

les nouveaux disques pour l'arriere avec roulements

les cables de frein à main pour golf 2 gti avec les 2 arretoirs de cables


et ce matin surprise
les disques pour l'avant pour avoir un truc nickel ...des brembos max


les etriers aprés une bonne révsion et un bon nettoyage

les nouveaux disques pour l'arriere avec roulements

les cables de frein à main pour golf 2 gti avec les 2 arretoirs de cables


et ce matin surprise


