Montage disques à l'arriere

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

J P P
Pilote

Montage disques à l'arriere

Message par J P P »

JPP a écrit :voilà tout est dit!!!

aprés avoir essayé celle de Manulancia qui est equipée de disques à l'arriere, moi ça me va bien, j'adore :D ...donc je me lance, avec concours de Manulancia, ;) :good:

je viens de récuperer ce kit de golf 2 gti......avec une pochette de joints neufs pour les pistons
je suis en train de nettoyer tout le matos, pour cela huile de coude avec brosse métallique et substitut de trychlo......ça roule

j'ai commandé les disques avec les roulements...
me manque les durites pour cela no soucied ;)
ainsi qu'un cable de frein à main de golf 2 gti....

:?: :?: par contre je rencontre un problème avec les soufflets de coulisseaux, certains sont morts.. :sad: ...et aprés avoir passé un coup de tel à VW du coin, il s'avère que ces pièces ne se vendent pas au détail :angry: il faut prendre le support d'étrier complet à 85 euros pièces :strange: .....donc je vais faire les casses du coin pour voir....mais si par hasard vous avez une solution alternative, je vous écoute ;) les étriers sont des Gerling pour info :fun: :redface: :redface:

je ferai un reportage photo pour ceux que ça interesse ;)

Image
J P P
Pilote

Message par J P P »

désolé, j'ai fait un copié collé de ce post venant de polo g40.com 8)
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Message par Polo GT MAN »

Tu me dira comment tu passe ton cable de frein a main, moi mon systeme de fixation est pas top du tout.

donc si tu peut me dire comment tu va proceder :wink:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
J P P
Pilote

Message par J P P »

je vais faire ça avec Manulancia (polo g40.com).....il a déjà monté sur sa T3....pour le cable de frein à main je dois en récuperer un de golf 2 gti.....que l'on doit recouper...et aprés il m'a dit qu'on pouvait l'adapter,...je te dirais ça...et avec des photos.... :wink:

en attendant je nettoie et révise les étriers ....et cherche ces fameux soufflets de coulisseaux :oops:
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Message par Polo GT MAN »

ouais tiens moi au jus, sinon t'est pas bien loin de chez moi, donc au pire tu pourra toujours me filer un coup de patte???? :wink:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
rsenic
Polo lover

Message par rsenic »

Ben là tu m'as motivé à monter mon kit de golf gti 8s qui traine dans les cartons depuis plus de 2 ans :lol:
Combien coute un kit de refection pour ces etriers girling?
Je suis aussi interessé par des photos pour l'adaptation du frein a main :wink:
Bon montage.
J P P
Pilote

Message par J P P »

sympa les gars...... :wink:

pour le kit de refection des etriers je l'ai recuperé avec les etriers.... les joints et cahes poussiere des pistons environ 15 euros....

le reste 30 euros les durites de freins ar....et entre 15 et 30 euros le cable de frein à main....et je vous dirai la bidouille du cable de frein à main :D
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

En principe le frein à main, lors de disques à l'arrière, ce sont des petits mâchoires à l'intérieur de celui-ci, sauf sur certaines voitures, comme la XM, c'est pris sur les plaquettes avant une tirette qui pousse le piston sur les plaquettes contre le disque
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
alsacien
Sans rang fixe !

Message par alsacien »

Idem sur Xantia, le Frein a main est sur les roues avant, sur une petite languette au dessus de l'etrier! ( Les virages au freins a mains ca marche pas du tout avec ca :p )
Fredo
Polo lover

Message par Fredo »

Essaie en marche AR :lol:
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
blitz06
Polo lover

Message par blitz06 »

Gilles a écrit :En principe le frein à main, lors de disques à l'arrière, ce sont des petits mâchoires à l'intérieur de celui-ci, sauf sur certaines voitures, comme la XM, c'est pris sur les plaquettes avant une tirette qui pousse le piston sur les plaquettes contre le disque
le systeme de mini tambour dans les disques c'est sur bmw sur les autres c'est une simple commande sur l'étrier(c'est d'ailleur la merde car ça grippe 4fois sur 5) :wink:
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.

POLO FOREVER
kev.g40
Polo driver

Message par kev.g40 »

pour mon passage de disques arrières, j'ai fait fabiquer des sortes de petites entretoises qui viennent entre la butée de la gaine du cable de frein a main et celle de l'étrier, ca marche très bien et il n'y a pas lieu de couper dans le cable, part contre, je ne connais pas les cotes part coeur, et il faudrais que je regarde si j'ai pas une photo :wink:
J P P
Pilote

Message par J P P »

en attendant les dernieres pièces manquantes comme les durites aviations...voici le matos 8)

les etriers aprés une bonne révsion et un bon nettoyage
Image

les nouveaux disques pour l'arriere avec roulements
Image

les cables de frein à main pour golf 2 gti avec les 2 arretoirs de cables
Image

Image

et ce matin surprise :lol: les disques pour l'avant pour avoir un truc nickel ...des brembos max :!:

Image
Flayer95
Polo lover

Message par Flayer95 »

J P P a écrit : les cables de frein à main pour golf 2 gti avec les 2 arretoirs de cables

Image

Ou as tu trouvé tes serres cables???ce modele est pas mal.
rsenic
Polo lover

Message par rsenic »

j'ai fini avant toi heu nana nanaire :lol:
enfin il me reste à connecter tout ça au circuit hydro, je suis en train de faire une canalisation d'adaptation
et trouver le truc pour les cable de frein à main
Répondre