[HZ] - Production d'huile... : En fait non resolu...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

J'ai aussi essayé d'allumer un peu d'huile "contaminée" (on en sait toujours rien ^^), ben ça puait l'huile brulée, mais ça ne prenait pas.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

Aujourd’hui j'ai démonté une bougie et âpres 2 jours sans tourner la bougie était un peu humide d'essence. Normal ?
Pensez-vous que ca peu être le carbu qui degeule de l'essence et qu'a force , elle se retrouverait dans l'huile ?
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello,

c'est vraiment bizarre ton problème. T'es sûr que t'avais vérifié ton niveau bien à plat?
après 2 jours, l'essence sur ta bougie aurait dû s'évaporer... il y a peut être une fuite.
Si 0,5l d'essence était passée dans l'huile, je pense que ton moulin aurait serré: comme dit FDMP l'essence n'a pas des propriétés lubrifiantes exceptionelles. (bien que le HZ soit coriace, je ne me souviens pas avoir lu un jour un cas de bielle coulée...)

Si tu enlève l'huile excédentaire, le niveau remonte-t-il? (attention, c'est toujours en faisant ce genre de manip qu'on fait tomber le bouchon dans le bidon au moment où on veut le remettre après s'en être mis plein les bras :evil: c'est du vécu!)
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

francky8 a écrit : c'est vraiment bizarre ton problème. T'es sûr que t'avais vérifié ton niveau bien à plat?
Oui , elle me le fait quasiment depuis que je l'ai. et depuis j'ai du faire 4 ou 5 vidanges :(
Je verifie mon niveau toujours au méme endroit. Bien a froid (au moin 1 jours sans tourner) , je pousse la voiture jusqu'a l'endroit ou c'est plat et je regarde le niveau.
francky8 a écrit : Si tu enlève l'huile excédentaire, le niveau remonte-t-il? (attention, c'est toujours en faisant ce genre de manip qu'on fait tomber le bouchon dans le bidon au moment où on veut le remettre après s'en être mis plein les bras :evil: c'est du vécu!)
Je vais surement essayer de faire ca. (en essayant de pas faire tomber le bouchon) :lol:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

Pecosbil a écrit :J'ai aussi essayé d'allumer un peu d'huile "contaminée" (on en sait toujours rien ^^), ben ça puait l'huile brulée, mais ça ne prenait pas.
A mon avis , c'est une question de doses , l'huile ayant une résistance à l'inflammation , celle-ci se " protège " de la flamme , et il n'y a probablement pas assez d'essence dans l'huile que pour pouvoir passer cette protection . :wink:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

Bon aujourd'hui j'ai changé mon carbu.
Quand je l'ai demonté j'avais la pipe d'admission pleine d'essence avec on dirait un melange de LDR (il y avait quelques goutes vertes).
Je tiendrais au courant pour voir si c'etait ca :D
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

Une fuite dans le circuit d'eau sur la pipe d'admission ? :?:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

Pas bete :idea:
J'avait pensé au starter auto qui merdait , mais ca c'est pas bete :lol:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

Pour le LDR dans la pipe d'admission , une fuite c'est bien possible , mais pour ton essence dans l'huile , là c'est différent , j'ai un peu regardé sur le net ceux qui avaient eu le même , et certains parlent d'une segmentation ...
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

Si j'avais une segmentation, je n’aurais pas de fumés bizarres à l'échappement :?:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

En théorie si ... :|
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Répondre