[HZ] - Production d'huile... : En fait non resolu...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

TheSaw
Chieuhz

[HZ] - Production d'huile... : En fait non resolu...

Message par TheSaw »

Salut a tous,

Depuis un p'tit moment, j'me dis que ma polo ne bouffe pas d’huile, même en lui tirant dans la gueule.
Et aujourd’hui, en contrôlant mon niveau d'huile... Cata, je suis bien au dessus du maxi, au moins 0.5L de trop ! :shock:

C'est pas un erreur de vidange, je l'ai faite il y a un moment, et par sécurité, je met toujours un peut moins, pour pas être au dessus du maxi (même pas 1/4 de moins) , et je fait l’appoint plus tard. :wink:

Donc j'ai pensé a de l'eau dans l'huile : pas de mayo, pas de baisse du niveau du liquide de refroidissement, pas de fumée étrange... :o
Apres j'ai reniflé l'huile : Légère odeur d'essence. :(

A votre avis ? Pompe a essence qui m'envois de l'essence dans l'huile ? Carbu ?
Ou bien une autre piste ?

D'avance merci. :D
Modifié en dernier par TheSaw le 16 août 09 15:11, modifié 2 fois.
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Pol'K...
Polo driver

Message par Pol'K... »

C'est une expérience un peu similaire que je vais relater...
Suite à une alerte pression d'huile ( buzzer ), je stoppe en urgence, je sonde à chaud le niveau d'huile : bas,très bas. Un heure se passe, niveau inchangé. Le niveau d'huile est alors complété, mi-distance entre les deux repères de la jauge d'huile. Rentré à ma base, je vérifie, le lendemain, le niveau d'huile : gavé ! je dirais un litre au dessus du niveau max.
Je n'ai eu qu'un seul symptôme : mayonnaise dans le filtre à air; la durite de recyclage étant aussi saturée de la même sauce. Je soupçonne le système d'évacuation des vapeurs d'huile du bas moteur : durite, reniflard, trou de recyclage vers le carter d'huile... soupçon sans grande logique, je l'avoue... sinon la simultanéité des deux phénomènes...
Depuis, je roule jauge d'huile au max, par fainéantise d'évacuer le surplus... découragé par la difficulté apparente du remplacement du reniflard !
La pression d'huile au mano ( vdo ajouté ) est conforme aux specs...
En résumé, je sèche... :?
86C GL1 « Oxford » 1985 214 500 km
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Ah ben je soulève exactement le même constat avec le HZ de ma coach!
Je fais la vidange avec la bonne quantité, puis je roule. Après un premier trajet j'ai pris le niveau d'huile... Trop haut! :shock:
J'ai toujours procédé de la même façon pour vidanger mes Polo, c'est la 1e fois que ça m'arrivait avec la coach. Coïncidence ou explication plausible?

En soi le problème n'est pas gênant, ce n'est pas un excès néfaste pour la mécanique, seulement c'est assez bizarre!
Ex Ungue Leonem

Image
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

Peut-être le fait que les circuits de graissages seraient encore pleins d'huiles lors de la vidange , et qu'une fois la vidange faite et à bon niveau d'huile , la pompe à huile refait circuler le tout et l'huile redescend vers le carter pour au final ... être au dessus du max . Hypothèse assez peu plausible étant donné que l'huile est censée redescendre par gravité dans le carter .
Aussi , un non-changement du filtre à huile peut entraîner cela , car il y a les valeurs de quantité d'huile avec changement , et sans changement du filtre , un vidange avec la quantité d'huile préscrite avec changement du filtre quand on ne le change peut donner cause à ce problème ..
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Pour ma part je change toujours le filtre, je pose toujours un filtre long de marques que je connais. Donc aucune surprise sur ça pour moi. J'ai pensé au circuit d'huile qui pourrait stagner, mais pourquoi uniquement sur le HZ alors que mes PY, 3F et ceux de mon frère ne le font pas?
Ex Ungue Leonem

Image
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

bah moi j'ai pas eu le soucis en faisant ma vidange sur le AAU.
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Moi non plus , changement du filtre a chaques fois :wink:

Sido => Une segmentation ne donnerait pas des fumés bleu :?:

J'ai commandé la pompe, je serrais bientôt fixer. Ce qui m'enmerde c'est de refaire la vidange, je l'avais faite il n'y a pas si longtemps :(
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

pas nécessaire de vidanger si c'est de l'essence ca va s'évaporer tout seul :lol:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

L'huile diluée par l'essence, c'est pas ce qu'on a trouvé de mieux pour lubrifier un moteur ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

fandemapolo a écrit :L'huile diluée par l'essence, c'est pas ce qu'on a trouvé de mieux pour lubrifier un moteur ...
C'est sur :?
En tout cas pompe changée , je fait la vidange demain , et a long termes , je verrait si c'etait bien ca :D
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Bon bah je remonte juste pour dire que c'etait bien la pompe a essence :D
Pol'K...
Polo driver

Message par Pol'K... »

Merci pour le retour, nous voici avertis ! Suite à ton problème, j'avais fait quelques recherches sur divers forums... Sur l'un, un internaute préconisait de répandre sur le sol un peu de l'huile suspecte et de la tester avec un briquet... Si l'huile s'enflammait, alors la pompe était fautive.... :roll:
86C GL1 « Oxford » 1985 214 500 km
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Ah pas con ce truc! Mais il faut peut-être que le problème soit gros pour que l'huile contienne assez d'essence pour s'enflammer.
Ex Ungue Leonem

Image
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Bon et bah je pensais que c'était résolut, mais apparemment non. :(

Je suis toujours a environ un demi litre au dessus du maxi et bizarrement je ne trouve pas que ca ai l'air de continuer de monter, je ne comprends pas.

J'ai essayer l'histoire de l'huile et du briquet. j'ai juste reussit a me cramer les doigts :ahahah:
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Et à faire une belle tache ...
Ta spécialité ^^ :honte:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Répondre