Page 2 sur 2
Posté : 16 août 09 16:09
par Pecosbil
J'ai aussi essayé d'allumer un peu d'huile "contaminée" (on en sait toujours rien ^^), ben ça puait l'huile brulée, mais ça ne prenait pas.
Posté : 27 août 09 19:40
par TheSaw
Aujourd’hui j'ai démonté une bougie et âpres 2 jours sans tourner la bougie était un peu humide d'essence. Normal ?
Pensez-vous que ca peu être le carbu qui degeule de l'essence et qu'a force , elle se retrouverait dans l'huile ?
Posté : 28 août 09 00:02
par francky8
Hello,
c'est vraiment bizarre ton problème. T'es sûr que t'avais vérifié ton niveau bien à plat?
après 2 jours, l'essence sur ta bougie aurait dû s'évaporer... il y a peut être une fuite.
Si 0,5l d'essence était passée dans l'huile, je pense que ton moulin aurait serré: comme dit FDMP l'essence n'a pas des propriétés lubrifiantes exceptionelles. (bien que le HZ soit coriace, je ne me souviens pas avoir lu un jour un cas de bielle coulée...)
Si tu enlève l'huile excédentaire, le niveau remonte-t-il? (attention, c'est toujours en faisant ce genre de manip qu'on fait tomber le bouchon dans le bidon au moment où on veut le remettre après s'en être mis plein les bras

c'est du vécu!)
Posté : 28 août 09 10:06
par TheSaw
francky8 a écrit :
c'est vraiment bizarre ton problème. T'es sûr que t'avais vérifié ton niveau bien à plat?
Oui , elle me le fait quasiment depuis que je l'ai. et depuis j'ai du faire 4 ou 5 vidanges
Je verifie mon niveau toujours au méme endroit. Bien a froid (au moin 1 jours sans tourner) , je pousse la voiture jusqu'a l'endroit ou c'est plat et je regarde le niveau.
francky8 a écrit :
Si tu enlève l'huile excédentaire, le niveau remonte-t-il? (attention, c'est toujours en faisant ce genre de manip qu'on fait tomber le bouchon dans le bidon au moment où on veut le remettre après s'en être mis plein les bras

c'est du vécu!)
Je vais surement essayer de faire ca. (en essayant de pas faire tomber le bouchon)

Posté : 29 août 09 13:29
par dimitri@7331
Pecosbil a écrit :J'ai aussi essayé d'allumer un peu d'huile "contaminée" (on en sait toujours rien ^^), ben ça puait l'huile brulée, mais ça ne prenait pas.
A mon avis , c'est une question de doses , l'huile ayant une résistance à l'inflammation , celle-ci se " protège " de la flamme , et il n'y a probablement pas assez d'essence dans l'huile que pour pouvoir passer cette protection .

Posté : 29 août 09 14:12
par TheSaw
Bon aujourd'hui j'ai changé mon carbu.
Quand je l'ai demonté j'avais la pipe d'admission pleine d'essence avec on dirait un melange de LDR (il y avait quelques goutes vertes).
Je tiendrais au courant pour voir si c'etait ca

Posté : 29 août 09 19:14
par dimitri@7331
Une fuite dans le circuit d'eau sur la pipe d'admission ?

Posté : 29 août 09 23:46
par TheSaw
Pas bete
J'avait pensé au starter auto qui merdait , mais ca c'est pas bete

Posté : 30 août 09 11:30
par dimitri@7331
Pour le LDR dans la pipe d'admission , une fuite c'est bien possible , mais pour ton essence dans l'huile , là c'est différent , j'ai un peu regardé sur le net ceux qui avaient eu le même , et certains parlent d'une segmentation ...
Posté : 30 août 09 12:45
par TheSaw
Si j'avais une segmentation, je n’aurais pas de fumés bizarres à l'échappement

Posté : 30 août 09 13:14
par dimitri@7331
En théorie si ...
