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Posté : 09 oct. 09 07:33
par oof-will
oui mais sur type 2, car sur type 3 coupé c'est collé.
Posté : 09 oct. 09 07:48
par danathane
sur type 3 tu change directement le Hayon

Posté : 09 oct. 09 10:13
par keutain
C'est vraiment pourrie une T3... pfff...

Posté : 09 oct. 09 12:10
par oof-will
Pourquoi vous dites ça ?
C'est très bien une vitre collée.
Esthétiquement c'est bien mieux je trouve.
Posté : 09 oct. 09 12:22
par Nosdo
Tu casses toutes tes vitres et t'appelles Olivier de Carglass
http://www.dailymotion.com/video/xa19g4 ... e-film_fun
Posté : 10 oct. 09 21:44
par fandemapolo
Vous faites comme vous voulez mais sortir les vitrages avec les pieds c'est moyen. Déjà ça risque de peter , vous risquez de vous blesser etc ...
Le mieux est de faire passer le bourrelet intérieur du joint de l'autre côté de la tôle de parebrise, progressivement, avec 2 gros tournevis plat ou mieux, 2 leviers plastiques.
Ca sort tout seul, et en aucun cas on force sur la vitre.
Pour reposer, un bout de câble électrique ou de la cordelette qui fera une longueur équivalente au périmètre de la vitre + 50 cm ... On enduit l'intérieur du joint de liquide vaisselle. On passe le câble à l'interieur du joint sur tout le tour et on croise les 2 bouts du câble à l'intérieur du joint. On replace la vitre à sa place, quelqu'un pousse sur la vitre de l'extérieur pendant qu'un autre tire sur le câble de l'intérieur , en maintenant toujours le câble parallèle au vitrage .... Et ça rentre tout seul.

Posté : 10 oct. 09 22:42
par TriPolo
Sur type III il existe un genre de couteau électrique dans l'outillage spécial VW pour découper le joint collé sans abîmer la vitre.
La manip est décrite dans la RTA de l'Expert Automobile (la seule qui traite de la carrosserie ET du moteur mazout

)
Posté : 17 oct. 09 18:44
par fandemapolo
Oui mais cet appareil peut se trouver dans n'importe quelle carrosserie, c'est pas vraiment spécifique VW.
Et surtout on va + vite en manuel

Re: Technique pour sortir les vitre arrière et le parebirse
Posté : 12 mars 13 10:59
par Polocore GT
Ah je savais bien que j'allai le trouver ce topic!!
P.S.: pour les nouveaux du forum. Prenez le temps de chercher de temps en temps!

Re:
Posté : 13 mars 13 07:41
par le polo
fandemapolo a écrit :Oui mais cet appareil peut se trouver dans n'importe quelle carrosserie, c'est pas vraiment spécifique VW.
Et surtout on va + vite en manuel

1000+ que vous aves raison. pas des fumees , pas de conso, plus tranquile
Re:
Posté : 25 mars 13 11:59
par SDJD
fandemapolo a écrit :Oui mais cet appareil peut se trouver dans n'importe quelle carrosserie, c'est pas vraiment spécifique VW.
Et surtout on va + vite en manuel

la bonne vieille corde a piano y'a que ça de vrai
en + le travail est bien plus propre
pour info will, sur les T3 coach aussi la lunette est collée, pas que les coupé
Re: Technique pour sortir les vitre arrière et le parebirse
Posté : 25 mars 13 16:23
par courcelle
La remise en place des vitres arrières du TII (coach ou coupé) est tout à fait faisable seul(e).
Par contre, question remise en place du ciel de toit, là c'est moins drôle...

Re: Technique pour sortir les vitre arrière et le parebirse
Posté : 26 mars 13 13:18
par le polo
pour travailler seul a la remise en place du ciel de toit pas de pb. vous avez besoign seulement des morceaux d'un vieux joint de porte/hayon pour mantenir en son place le materiel du plafon sur les bords ou il est colle...