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Posté : 16 mars 06 21:45
par yopkiwi

j'espere
car les autre tourne moins haut que moi
Peut etre mes sondes (bleu noir)?
Posté : 16 mars 06 21:55
par yopkiwi
ca m'inquiete bcp trop ce truc
90 degré en ville
85 sur la voie express
100 au ralentit
et ca baisse direct des que j'eteint le moteur meme 10 seconde
Ou c'est possible que ce sois sale?
Le castorlat est neuf mais pas mes sondes
bleu& noir
Les autres c'est 75/80 y'a une diffference

Posté : 16 mars 06 21:59
par yopkiwi
SidOffroaD a écrit :y'a peu etre aussi la sonde de temperature de fossée ou carrement le mano au TBDB car si on baisse toutes tes mesures de pres de 10° on a les memes que moi.....
Pas bete tt ca
Ca serai qu'elle sonde ?
le prix ?
la couleur?
Posté : 16 mars 06 22:00
par GhostRider
J'ai changé mes sondes de température il y a 3 ans en même temps que mon boitier de calorstat qui était fêlé.
Je peux t'assurer que l'indication fournie par la jauge sur le tableau de bord est tout de suite redevenue plus conforme à l'origine. Moi qui croyait que mon moteur chauffait trop, il était en fait pile-poil dans la plage d'utilisation recommandée.
Quand je roule, l'aiguille reste toujours pile poil au milieu de la jauge (un peu à gauche l'hiver, un peu à droite l'été).
Posté : 16 mars 06 22:05
par yopkiwi
Ca faisait comme moi en faite?
quelle sonde tu a changer? bleu?
le prix silteplait :p
Posté : 16 mars 06 23:11
par Pecosbil
solnemax_g40 a écrit :tu te poses trop de questions là mec, je te le dis
c est normal que ta temperature baisse, il fait froid .
Et sinon c est normale.
Les tic tic c est normal aussi
je te raconte meme pas les tic tic que ma G fait apres une bonne bourre ..................
Pour sûr, les gazs d'échappement d'une G sont particulièrement chauds, la ligne s'en prend plein la tronche.
Sinon la GT c'est 80-90°C environ quand je tire un peu/beaucoup, 100°C à l'arrêt en période chaude.
La G c'est très difficile de la monter à plus de 80°C même à la bourre, par contre à l'arrêt elle prend 90-100°C.
Posté : 17 mars 06 00:57
par GhostRider
J'sais pas, moi j'ai un HZ et je sais pas quel moulin tu as.
J'ai changé les deux sondes qui étaient raccordées sur le boitier de calorstat.
Je me rappelle plus du prix, mais je me souviens que c'était pas super excessif.
Posté : 17 mars 06 16:34
par fandemapolo
solnemax_g40 a écrit :tu te poses trop de questions là mec, je te le dis
c est normal que ta temperature baisse, il fait froid .
Et sinon c est normale.
Les tic tic c est normal aussi
je te raconte meme pas les tic tic que ma G fait apres une bonne bourre ..................
Voilà la voix de la raison moi je dis ...
Posté : 18 mars 06 13:24
par solnemax
mais bon c est comme tout, y a une debut à tout
maintenant que tu connais un peu mieu le fonctionnement dune auto ca fonctionne apreil sur tous les modeles

Posté : 18 mars 06 13:26
par yopkiwi

Oué je debute encore un peu
Je connais un peu de theorie , mais le faite que la polo perdai 10 degré en 10 seconde je trouvais ca louche
merci à tous

Posté : 27 mars 06 11:37
par --Darmi--
Bah en coupant le contact ?
ou le moteur seulement, mais ca veut rien dire
Enfin si tu veux etre tranquille, remplace ton calorstat par un neuf il met p'etre un peu de temps a s'ouvrir
et vidange au G12+ et basta

Posté : 27 mars 06 20:11
par Stitch
Y à deux semaines, j'ai été dans le sud de la Belgique, j'ai passé la nuit là et le matin, je reprenait l'autoroute vers Bruxelles. Il neigeait, l'aiguille de t° n'a pas bougé, je me suis gelé les c******* tout le trajet

Posté : 16 avr. 07 20:56
par Stitch
déterrage
J'ai fait changer le calorstat en février et là, depuis qu'il fait chaud, j'ai les mêmes t° que toi:
90 degré en ville
85 sur la voie express
100 au ralentit
Ma polo n'a jamlais chauffé si fort
Je crois que je vais changer les deux sondes et le thermostat du ventillo. Les clips qui tiennent les deux sondes sont completement rouillée en plus

Posté : 17 avr. 07 10:42
par Stitch
J'ai quelques questions avant de commander mes pièces...
Pourquoi y à t-il deux références de sonde de t° ici?
http://www.oscaro.com/r830-Sonde+de+tem ... 92-440.htm
Il me faut laquelle? (moteur acm de 1992)
Est-ce ces deux sondes? pourquoi y en à deux sachant que une est pour la t°, la deuxième sert à quoi?

et pour le contacteur du ventillo il y à aussi plusieurs modèles! lequel est le bon?
http://www.oscaro.com/r1103-Interrupteu ... 92-440.htm
http://www.oscaro.com/r2918-Thermoconta ... 92-440.htm
Edit: Ils ne livrent qu'en France?
Posté : 17 avr. 07 14:24
par fandemapolo
Y a une sonde ( bleue ) pour la température du LDR transmise au calculo , et une noire pour l'indication au Tableau de bord
J'achète ça chez VW au moins y a pas de problème...