Moi je tourne ver 70/75° en condition normale, sinon ce matin j'ai réussi a la faire monter jusque 90° dans un bouchon (c'est la premiére fois que je monte aussi haut)
Méme avec la remorque au cul, charger d'un moto, je dépasse a peine les 80°
Il se déclenche lorsque la T° de l'eau en bas du radiateur est à 95°.
Chez moi sur Type 2 ça dépend, lorsque on est longtemps à l'arret par temps pas trop chaud ça se déclenche au 2/3 ou un peu plus de la moitié, mais par forte chaleur ça monte parfois presque à fond (arrivé en mai l'année dernière) sans déclencher le voyant rouge biensur.
Bizzarement des que je l'eteint (30 seconde)
elle à tendance à perdre 10 degré
j'ai penser à une sonde deffectueuse?
Sinon j'entends des tic tic sur le colecteur à larret
Bah oui si la flotte ne circule plus automatiquement celle présente dans le moulin prend de la température et une fois que la pompe refais circuler tout ça de l'eau plus chaude est expulsée, ça me parait être une explication logique.
Chez moi je n'ai jamais entendu le ventilo en hiver.ça commence en avril jusque septembre.Sinon même dans des bouchons il ne se déclenche pas.
Bah non
au pire si ton circuit est sale il aurait besoin d'un nettoyage et de revoir le calorstat.
La mienne monte aussi assez haut parfois en température le temps que le calorstat s'ouvre surtout (complètement différent des moteurs poussoirs hydro je précise)
PierreM a écrit :Bah non
au pire si ton circuit est sale il aurait besoin d'un nettoyage et de revoir le calorstat.
La mienne monte aussi assez haut parfois en température le temps que le calorstat s'ouvre surtout (complètement différent des moteurs poussoirs hydro je précise)
J'ai un AAU type monopoint
Le calorstat est bon
J'ai rincer à l'eau clair mon circuit (moteur eteint j'ai mis le tuyo d'arrosage dans le vase
C'est bon?
ca m'inquiete quand meme cette temperature
Le ldr m'avais l'air propre
en plus le radiateur est neuf
Sinon j'ai fais chauffer ma tuture y'a pas de bulle dans le vase
et mes durites sont pressable à la main mais y'a tout de meme un peu de pression enfin c'est normal je pense