TRèS URGENT silent blocs: problème de tenue de route....
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
ma G avait tendance à faire ça, ça s'est très nettement amélioré après avoir changé amortisseurs avec leur paliers, les silentblocs de barre stab et de bras de suspension, et ajouté une barre entre les longerons. Un parallélisme après tout ça et te voilà avec une voiture transformée! (reste plus que les supports moteur).
Néanmoins, ma movie a subi la même opération, et sa tenue de route est encore meilleure malgré sa garde au sol plus grande et ses galettes en 135/13.
ma G avait tendance à faire ça, ça s'est très nettement amélioré après avoir changé amortisseurs avec leur paliers, les silentblocs de barre stab et de bras de suspension, et ajouté une barre entre les longerons. Un parallélisme après tout ça et te voilà avec une voiture transformée! (reste plus que les supports moteur).
Néanmoins, ma movie a subi la même opération, et sa tenue de route est encore meilleure malgré sa garde au sol plus grande et ses galettes en 135/13.
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- Polo driver
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problème urgent:
j'ai eu la bonne idée de changer mes silentblocs de barre stab dans les bras comme montré par lozoic...
jusque là ok
le premier vient je chie un peu mais j'enlève l'ancien mais alors comment monter le nouveau???
j'ai essayé de le presser contre le bras dans l'étau mais j'ai peur de l'abimer il est quand meme un peu plus large que le trou (et j'ai bien lubrifié au wd 40)
vos astuces? qqun l'a deja fait? à la presse obligé? si il y a d'autre sujets qui en traitent j'ai pas réussi à les trouver désolé..
aidez moi svp ca fait chier la polo est hors jeu et je dois rouler en cox tt les jours et les flics vont finir par me tomber dessus
j'ai eu la bonne idée de changer mes silentblocs de barre stab dans les bras comme montré par lozoic...
jusque là ok
le premier vient je chie un peu mais j'enlève l'ancien mais alors comment monter le nouveau???
j'ai essayé de le presser contre le bras dans l'étau mais j'ai peur de l'abimer il est quand meme un peu plus large que le trou (et j'ai bien lubrifié au wd 40)
vos astuces? qqun l'a deja fait? à la presse obligé? si il y a d'autre sujets qui en traitent j'ai pas réussi à les trouver désolé..
aidez moi svp ca fait chier la polo est hors jeu et je dois rouler en cox tt les jours et les flics vont finir par me tomber dessus

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- Vas-y francky c'est bon !
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Tu as acheté des silents blocs en un seul morceau, comme d'origine? Ben c'est la merde. Je me suis retrouvé dans la même situation: galère pour virer le vieux et j'ai réussi à en mettre 1 après 8h d'acharnement et de bricolages en tout genre... j'était tellement content de pouvoir repartir que je ne me suis pas aventuré à installer les autres, même si je les ai achetés chez vw. En plus, celui que j'ai réussi à mettre tirait bien la gueule après ce que je lui ait fait subir...
J'ai fini par acheter un kit powerflex qui m'a donné entière satisfaction, tant au montage qu'aux prestations. C'est cher (100€ le kit de 4 silentblocs!), mais arrivé au point où j'était, sur le coup ça m'a paru être l'affaire du siècle
J'ai fini par acheter un kit powerflex qui m'a donné entière satisfaction, tant au montage qu'aux prestations. C'est cher (100€ le kit de 4 silentblocs!), mais arrivé au point où j'était, sur le coup ça m'a paru être l'affaire du siècle

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- Polo driver
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j ai une polo depuis peu et j ai le meme ressenti en manoeuvre a fond de butée de direction, la rotation de la fourmi est bizarre comparer a une autre caisse , mais comparer a une autre polo c est la meme , encore un point qui differencie nos fourmis des autres voitures MDR
pour ton soucis de silent bloc ,
je vais te faire partager mon experience sur des silentbloc d electromenager qu il fallait enboités ,on utilisait des petits cones ( avec moderation lol ) bien lubrifiés pour faire glisser une piece de caoutchouc sur un axe d un diametre egale en son centre mais plus large au niveau de la tete d axe , le plus dur et de trouvé une piece de forme conique et resistante a la pression du caoutchouc avec un revetement lisse pour pas abimé l interieur de ton silenbloc
bon courage
pour ton soucis de silent bloc ,
je vais te faire partager mon experience sur des silentbloc d electromenager qu il fallait enboités ,on utilisait des petits cones ( avec moderation lol ) bien lubrifiés pour faire glisser une piece de caoutchouc sur un axe d un diametre egale en son centre mais plus large au niveau de la tete d axe , le plus dur et de trouvé une piece de forme conique et resistante a la pression du caoutchouc avec un revetement lisse pour pas abimé l interieur de ton silenbloc
bon courage
- TriPolo
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Je compatis. J'avais fait les 4 sur une polo de 82 y'a quelques années. J'y ai passé un WE entier à jurer et à pester à tous vents
En final j'avais fabriqué des sortes d'entonnoirs en PVC formés à chaud. J'en ai éclatés un certain nombre pour emmancher ces saloperies en utilisant un extracteur en guise de presse (maintenu fermé par une sangle à cliquet).
Comme gabarit de formage, j'avais utilisé un goulot de ... canette de Pelforth
Si c'était à refaire, 2 tubes collés l'un dans l'autre, puis formés et renforcés avec des anneaux de fil de fer.
Mais ça reste une merde à faire. Les SB en PTFE qu'on trouve sur ebay ou G-lader, c'est certes un peu plus cher mais ça vaut le coup. Limite le préfère acheter deux bras neufs réglables rotulés déjà équipés. Ca va chercher dans les 250 € la paire mais t'est tranquille pour un bon bout de temps !

En final j'avais fabriqué des sortes d'entonnoirs en PVC formés à chaud. J'en ai éclatés un certain nombre pour emmancher ces saloperies en utilisant un extracteur en guise de presse (maintenu fermé par une sangle à cliquet).
Comme gabarit de formage, j'avais utilisé un goulot de ... canette de Pelforth

Si c'était à refaire, 2 tubes collés l'un dans l'autre, puis formés et renforcés avec des anneaux de fil de fer.
Mais ça reste une merde à faire. Les SB en PTFE qu'on trouve sur ebay ou G-lader, c'est certes un peu plus cher mais ça vaut le coup. Limite le préfère acheter deux bras neufs réglables rotulés déjà équipés. Ca va chercher dans les 250 € la paire mais t'est tranquille pour un bon bout de temps !
Tous les chemins mènent au Rhum !
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- Polo driver
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j'ai passé qques heures a essayer pleind e techniques genre un collier de serrage pour eviter que le caoutchouc gonfle... explosé
après plusieures essai différents le nouveau silentbloc commence a avoir des traces de dechirure donc j'ai commandé deux bras tant pis pour les 6euro investit la dedans mais ca me fait bien chier ce système de merde.... je vais devoir la garder plus longtemps que prévu pour rentabiliser mon train avant
après plusieures essai différents le nouveau silentbloc commence a avoir des traces de dechirure donc j'ai commandé deux bras tant pis pour les 6euro investit la dedans mais ca me fait bien chier ce système de merde.... je vais devoir la garder plus longtemps que prévu pour rentabiliser mon train avant

Pour tes roues qui rippent, j'ai pareil sur la mienne, depuis le début...Drag'n'Roll a écrit :ok je te crois j'aimerais quand meme d'autre avis pour etre sur...
sinon niveau suspensions et rabaissement vous avez des conseils? je cherche sur le forum mais pas encore trouvé de quoi comparé -40 -60 -80
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91

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Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
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voila j'ai remonté mes bras de suspension mais j'ai une énorme hésitation...
Les rondelles incurvées sur les silentblocs de barre stab au niveau du bras se montent dans quel sens?
j'ai su trouver une seule image sur le net: elle se monte coté barre stab et pas coté écrou et le coté incurvé vers l'avant de la voiture...
quelqun saurait vite vérifier svp? et si il y en a une de chaque coté du silentbloc? moi j'en avais qu une seule à l'origine
Les rondelles incurvées sur les silentblocs de barre stab au niveau du bras se montent dans quel sens?
j'ai su trouver une seule image sur le net: elle se monte coté barre stab et pas coté écrou et le coté incurvé vers l'avant de la voiture...
quelqun saurait vite vérifier svp? et si il y en a une de chaque coté du silentbloc? moi j'en avais qu une seule à l'origine
- danathane
- Le transporteur !
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alors en principe tu en a deux, une de chauqe coté du bras de suspension. il faut que le trou pour laisser passer la barre stab soit coté bras de suspension
en dessin ca donne ca :

en dessin ca donne ca :

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
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- Polo driver
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merde il m'en manque deux alors.... j'en avais qu'une seule rondelle par bras de suspension
je vais la mettre comme il faut sur le devant du bras car la quand j accelere meme pas fort la voiture se souleve et la geo change a mort .... elle est devenue inconduisible
et j irai chercher deux rondelles demain... EN tout cas merci de répondre si vite
je vais la mettre comme il faut sur le devant du bras car la quand j accelere meme pas fort la voiture se souleve et la geo change a mort .... elle est devenue inconduisible
et j irai chercher deux rondelles demain... EN tout cas merci de répondre si vite
- danathane
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heu.. attend je me plante peut etre sur les deux.. faudrait que un avis d'expert pour trancher. Mais je suis presque sûre d'en avoir deux par bras.
EDIT : bon bah je confirme, tu en a deux par bras, une de chauqe coté de ce ces jolie rondelle :
http://www.polo-land.fr/forum/RTP/8620/ ... ection.pdf
Re EDIT : c'est pour 2f ces planche. Mais je pense que ca doit etre pareil sur classic et type 2 en général.
EDIT : bon bah je confirme, tu en a deux par bras, une de chauqe coté de ce ces jolie rondelle :
http://www.polo-land.fr/forum/RTP/8620/ ... ection.pdf
Re EDIT : c'est pour 2f ces planche. Mais je pense que ca doit etre pareil sur classic et type 2 en général.
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
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- Vas-y francky c'est bon !
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Ne tarde pas trop quand même pour la rondelle
. N'oublions pas que sur la polo, la barre stab fait office de tirant de chasse, c'est cette liaison bras/barre stab qui encaisse tout l'effort d'accélération et de freinage! Si cette liaison devient foireuse, la roue partira en arrière au freinage, ça pourrait être dangereux...
Même remarque bien sûr pour les silentblocs de barre stab.

Même remarque bien sûr pour les silentblocs de barre stab.