mon problème est que lorsque je braque très fort je sent la voiture qui "rippe" sur le sol comme si les deux roues ne braquaient pas autant l'une que l'autre. la géo me semble bonne mais je la ferai verifier plus tard...
pour le moment les 4suspensions sont à changer et je pensais aux amorto jaune+ ressorts rouge d'ebay mais je sais pas ce que donne du -80mm sur une polo
j'ai aussi remarqué que les silentblocs dans les cloches d'amortisseur tournent lorsque je braque, est ce normal?
voila après changement des suspensions je ferai la géo si le problème est toujours là bien que le fait d'avoir un seul réglage sur la barre de droite et pas celle de gauche ne me semble pas idéal pour la crémaillère...
merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses
Modifié en dernier par Drag'n'Roll le 18 mars 10 20:35, modifié 1 fois.
Train avant baladeur, c'est souvent signe de jeu dans les biellettes de direction, ou plus probablement les silent blocs des bras inférieurs de suspension qui sont morts.
oui seulement quand je braque disons sur la dernière moitié de rotation du volant avant la butée... mais ca fait vraiment bizarre j'avais jamais vu ca sur une autre voiture mais bon c'est ma première polo, faudrait que je voie avec une autre...
mais ca donne vraiment l'impression que passé ce point les roues ne sont pas dans le meme axe et que le volant continue tout seul a braquer alors que normalement il devrait plutot aller vers sont point milieu...
non non justement ca le fait quand j fait demi tour ou que je braque pour me garer ... ca le fait a meme pas 5km/H j'oserais pas aller vite et braquer à fond! avec ma polo faut choisir mdr je fais attention de pas depasser ce point en roulant... le pire c'est qu'on l'entends dans la voiture meme mes potes se sont demandé quoi...
Bah moi ça me choque pas, c'est normal, c'est une particularité de la polo le fait que le volant ne revient pas quand on est en buté, et les roues qui rippe pareil, tu t'inquiète pour rien.
sa me fait la meme chose ,du style a l'arret pour manouvrer ,tu sans les roues qui rip mais sa me le fait aussi sur ma cox et vue que pas mal d'autre polo le font aussi pas de raison de s'inquieter ,on est pas les seuls
bon les amorto je vais les changer dés que je saurai quel rabaissement est le mieux...
les pneus sont encore bon mais je vais passer en 185 sur les BBS..
et les silentblocs je vais tout vérifier.
donc si vous avez des photos de polo en -60 et -80 je prends car je suis pas décidé mais surement -80 faudrait pas qu'elle aie l'air trop haute par rapport à la cox qui est dans le sol...