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Posté : 27 févr. 10 14:55
par francky8
Hello,
ma G avait tendance à faire ça, ça s'est très nettement amélioré après avoir changé amortisseurs avec leur paliers, les silentblocs de barre stab et de bras de suspension, et ajouté une barre entre les longerons. Un parallélisme après tout ça et te voilà avec une voiture transformée! (reste plus que les supports moteur).
Néanmoins, ma movie a subi la même opération, et sa tenue de route est encore meilleure malgré sa garde au sol plus grande et ses galettes en 135/13.
Posté : 18 mars 10 20:34
par Drag'n'Roll
problème urgent:
j'ai eu la bonne idée de changer mes silentblocs de barre stab dans les bras comme montré par lozoic...
jusque là ok
le premier vient je chie un peu mais j'enlève l'ancien mais alors comment monter le nouveau???
j'ai essayé de le presser contre le bras dans l'étau mais j'ai peur de l'abimer il est quand meme un peu plus large que le trou (et j'ai bien lubrifié au wd 40)
vos astuces? qqun l'a deja fait? à la presse obligé? si il y a d'autre sujets qui en traitent j'ai pas réussi à les trouver désolé..
aidez moi svp ca fait chier la polo est hors jeu et je dois rouler en cox tt les jours et les flics vont finir par me tomber dessus

Posté : 18 mars 10 22:30
par francky8
Tu as acheté des silents blocs en un seul morceau, comme d'origine? Ben c'est la merde. Je me suis retrouvé dans la même situation: galère pour virer le vieux et j'ai réussi à en mettre 1 après 8h d'acharnement et de bricolages en tout genre... j'était tellement content de pouvoir repartir que je ne me suis pas aventuré à installer les autres, même si je les ai achetés chez vw. En plus, celui que j'ai réussi à mettre tirait bien la gueule après ce que je lui ait fait subir...
J'ai fini par acheter un kit powerflex qui m'a donné entière satisfaction, tant au montage qu'aux prestations. C'est cher (100€ le kit de 4 silentblocs!), mais arrivé au point où j'était, sur le coup ça m'a paru être l'affaire du siècle

Posté : 18 mars 10 22:45
par Drag'n'Roll
je vais essayer de les mettre on verra... 6euro les deux c'est quand meme mieux...
au pire j'essayerai de trouver deux bras d'occaz...
mais si qqun à la technique miracle je prends
Posté : 19 mars 10 09:42
par ESTEMAR
j ai une polo depuis peu et j ai le meme ressenti en manoeuvre a fond de butée de direction, la rotation de la fourmi est bizarre comparer a une autre caisse , mais comparer a une autre polo c est la meme , encore un point qui differencie nos fourmis des autres voitures MDR
pour ton soucis de silent bloc ,
je vais te faire partager mon experience sur des silentbloc d electromenager qu il fallait enboités ,on utilisait des petits cones ( avec moderation lol ) bien lubrifiés pour faire glisser une piece de caoutchouc sur un axe d un diametre egale en son centre mais plus large au niveau de la tete d axe , le plus dur et de trouvé une piece de forme conique et resistante a la pression du caoutchouc avec un revetement lisse pour pas abimé l interieur de ton silenbloc
bon courage
Posté : 19 mars 10 10:39
par TriPolo
Je compatis. J'avais fait les 4 sur une polo de 82 y'a quelques années. J'y ai passé un WE entier à jurer et à pester à tous vents
En final j'avais fabriqué des sortes d'entonnoirs en PVC formés à chaud. J'en ai éclatés un certain nombre pour emmancher ces saloperies en utilisant un extracteur en guise de presse (maintenu fermé par une sangle à cliquet).
Comme gabarit de formage, j'avais utilisé un goulot de ... canette de Pelforth
Si c'était à refaire, 2 tubes collés l'un dans l'autre, puis formés et renforcés avec des anneaux de fil de fer.
Mais ça reste une merde à faire. Les SB en PTFE qu'on trouve sur ebay ou G-lader, c'est certes un peu plus cher mais ça vaut le coup. Limite le préfère acheter deux bras neufs réglables rotulés déjà équipés. Ca va chercher dans les 250 € la paire mais t'est tranquille pour un bon bout de temps !
Posté : 19 mars 10 18:07
par Drag'n'Roll
j'ai passé qques heures a essayer pleind e techniques genre un collier de serrage pour eviter que le caoutchouc gonfle... explosé
après plusieures essai différents le nouveau silentbloc commence a avoir des traces de dechirure donc j'ai commandé deux bras tant pis pour les 6euro investit la dedans mais ca me fait bien chier ce système de merde.... je vais devoir la garder plus longtemps que prévu pour rentabiliser mon train avant

Posté : 20 mars 10 22:03
par winsd
Drag'n'Roll a écrit :ok je te crois j'aimerais quand meme d'autre avis pour etre sur...
sinon niveau suspensions et rabaissement vous avez des conseils? je cherche sur le forum mais pas encore trouvé de quoi comparé -40 -60 -80
Pour tes roues qui rippent, j'ai pareil sur la mienne, depuis le début...
Posté : 23 mars 10 10:46
par Drag'n'Roll
voila j'ai remonté mes bras de suspension mais j'ai une énorme hésitation...
Les rondelles incurvées sur les silentblocs de barre stab au niveau du bras se montent dans quel sens?
j'ai su trouver une seule image sur le net: elle se monte coté barre stab et pas coté écrou et le coté incurvé vers l'avant de la voiture...
quelqun saurait vite vérifier svp? et si il y en a une de chaque coté du silentbloc? moi j'en avais qu une seule à l'origine
Posté : 23 mars 10 10:53
par danathane
alors en principe tu en a deux, une de chauqe coté du bras de suspension. il faut que le trou pour laisser passer la barre stab soit coté bras de suspension
en dessin ca donne ca :

Posté : 23 mars 10 10:56
par Drag'n'Roll
merde il m'en manque deux alors.... j'en avais qu'une seule rondelle par bras de suspension
je vais la mettre comme il faut sur le devant du bras car la quand j accelere meme pas fort la voiture se souleve et la geo change a mort .... elle est devenue inconduisible
et j irai chercher deux rondelles demain... EN tout cas merci de répondre si vite
Posté : 23 mars 10 11:34
par danathane
heu.. attend je me plante peut etre sur les deux.. faudrait que un avis d'expert pour trancher. Mais je suis presque sûre d'en avoir deux par bras.
EDIT : bon bah je confirme, tu en a deux par bras, une de chauqe coté de ce ces jolie rondelle :
http://www.polo-land.fr/forum/RTP/8620/ ... ection.pdf
Re EDIT : c'est pour 2f ces planche. Mais je pense que ca doit etre pareil sur classic et type 2 en général.
Posté : 23 mars 10 11:41
par Drag'n'Roll
merci en plus avec la référence

Posté : 23 mars 10 20:29
par Drag'n'Roll
bon pour finir j'ai su en recuperer une ailleurs, et j'en ai faconné une sur mesure pour l'autre coté avant d'en trouver une vraie...
bientot les suspensions et les jantes
je l'ai lavée et 22ans plus tard la crasse est bien incrustée... va falloir du bon polish pour que tout parte...
Posté : 23 mars 10 21:22
par francky8
Ne tarde pas trop quand même pour la rondelle

. N'oublions pas que sur la polo, la barre stab fait office de tirant de chasse, c'est cette liaison bras/barre stab qui encaisse tout l'effort d'accélération et de freinage! Si cette liaison devient foireuse, la roue partira en arrière au freinage, ça pourrait être dangereux...
Même remarque bien sûr pour les silentblocs de barre stab.