Démarrage à chaud
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- Vas-y francky c'est bon !
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Normalement ça ne joue pas, c'est indépendant...
...je dis bien normalement, car à cause d'une bizarrerie électrique, ça pourrait effectivement créer une accumulation de pannes qui aboutissent à un problème du genre "le démarreur ne marche qu'avec les essuies-glaces" ou ce genre de chose... (voir les lois de Murphy)
...je dis bien normalement, car à cause d'une bizarrerie électrique, ça pourrait effectivement créer une accumulation de pannes qui aboutissent à un problème du genre "le démarreur ne marche qu'avec les essuies-glaces" ou ce genre de chose... (voir les lois de Murphy)
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- Emmerdeur sans limite !
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- Nico-J
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Ca me fait également ça sur la Derby, surtout par temps froid
Ces temps ci ça va

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Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
C'est bien de ca dont je parleelbenobi a écrit :Ce serait pas le clapet qui fait que l'air vient soit du collecteur via le tuyau, soit vient par le chemin normal?Ceci alors? Ca ressemble à quoi ce "bidule"?

Une photo , euh... , j'ai pas , mais j'ai ca :

pièce numéro 3

"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
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- Vas-y francky c'est bon !
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A la réflexion, ce système sert quand le moteur est démarré, pas quand il démarre! Même si le vérifier est très certainement une bonne chose, je ne suis pas sûr qu'il ait une influence quelconque sur le lancement du moteur.
Sinon, il y a des choses qui sont souvent à faire sur une voiture qui a près de 20 ans, de plus à carbu et qui commence à déconner un peu (le terrain est favorable aux pannes): nettoyage carbu en profondeur (un remplacement des joints serait un plus), remplacement des bougies/fils d'allumage/tête et doigt d'allumeur, remplacement des capsules à dépression percées, semelle de carbu. Cela devrait être fait d'office sur les caisses de cette génération (enfin si le budjet et le temps dispo le permettent)
A moins que ça a déjà été fait, tout ce petit monde s'use et a de grandes chances d'être soit mort, soit bien malade si ce sont encore les pièces d'époque, je constate de plus en plus de posts sur le forum pour des "déconnages" sur des caisses dont le carbu n'a jamais été nettoyé et les fils de bougies ainsi que les capsules à dépression poreuses sont encore d'époque. Je pense que cette recrudescence de "déconnages" marque le pourrissement définitif des pièces d'époque qui on su résister jusqu'à maintenant. Il n'y a pas de recettes miracle, il faut partir sur une base saine pour entreprendre un dépannage fiable, car une panne peut très bien provenir d'un "cocktail" de fuites en tout genre.
J'ai remplacé ces pièces petit à petit sur ma movie, je vous assure que c'est le jour et la nuit, et c'est la seule solution vraiment fiable et durable. La baisse de conso amorti l'investissement. Cela dit ce n'est pas obligatoire, la preuve: la voiture finit par démarrer quand même.
Sinon question bête: y a-t-il de l'allumage quand elle refuse de partir? S'il n'y a pas d'étincelles aux bougies, ça écarte déjà pas mal de pistes...
Sinon, il y a des choses qui sont souvent à faire sur une voiture qui a près de 20 ans, de plus à carbu et qui commence à déconner un peu (le terrain est favorable aux pannes): nettoyage carbu en profondeur (un remplacement des joints serait un plus), remplacement des bougies/fils d'allumage/tête et doigt d'allumeur, remplacement des capsules à dépression percées, semelle de carbu. Cela devrait être fait d'office sur les caisses de cette génération (enfin si le budjet et le temps dispo le permettent)
A moins que ça a déjà été fait, tout ce petit monde s'use et a de grandes chances d'être soit mort, soit bien malade si ce sont encore les pièces d'époque, je constate de plus en plus de posts sur le forum pour des "déconnages" sur des caisses dont le carbu n'a jamais été nettoyé et les fils de bougies ainsi que les capsules à dépression poreuses sont encore d'époque. Je pense que cette recrudescence de "déconnages" marque le pourrissement définitif des pièces d'époque qui on su résister jusqu'à maintenant. Il n'y a pas de recettes miracle, il faut partir sur une base saine pour entreprendre un dépannage fiable, car une panne peut très bien provenir d'un "cocktail" de fuites en tout genre.
J'ai remplacé ces pièces petit à petit sur ma movie, je vous assure que c'est le jour et la nuit, et c'est la seule solution vraiment fiable et durable. La baisse de conso amorti l'investissement. Cela dit ce n'est pas obligatoire, la preuve: la voiture finit par démarrer quand même.
Sinon question bête: y a-t-il de l'allumage quand elle refuse de partir? S'il n'y a pas d'étincelles aux bougies, ça écarte déjà pas mal de pistes...
- Bods
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Oui il y a de l'allumage.
C'est comme si elle peinait à démarrer... VRRRR VRRRR VRRRR VRRRR VRRRR VROUUUUM !!!
Je vérifierais toujours cette petite pièce donc TheSaw a parlé. Mais comme moi et la méca ca fait un peu 2, comment est-ce que je peux vérifier qu'elle fonctionne toujours bien ou pas? C'est juste un clapet donc voir s'il s'ouvre et se referme bien tout simplement?
C'est comme si elle peinait à démarrer... VRRRR VRRRR VRRRR VRRRR VRRRR VROUUUUM !!!
Je vérifierais toujours cette petite pièce donc TheSaw a parlé. Mais comme moi et la méca ca fait un peu 2, comment est-ce que je peux vérifier qu'elle fonctionne toujours bien ou pas? C'est juste un clapet donc voir s'il s'ouvre et se referme bien tout simplement?
- Nico-J
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Sinon, les cables de bougies sont bons? Tes bougies sont les bonnes? T'a un bon écartement de l'électrode?
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Chez moi, en tout cas, Bougies, faisceau, tête et doigts neuf...
Quand je pourrais, je changerais capsule de dépression. Après, je me trouverais un carbu de rab, et je me le referrais à coté. Faut bien mettre les mains dedans un jour
Edit: pour ma part, elle refuse pas de partir, mais je dirais qu'elle rame un peu. ca met 2 ou 3 seconde avant de partir.
Quand je pourrais, je changerais capsule de dépression. Après, je me trouverais un carbu de rab, et je me le referrais à coté. Faut bien mettre les mains dedans un jour

Edit: pour ma part, elle refuse pas de partir, mais je dirais qu'elle rame un peu. ca met 2 ou 3 seconde avant de partir.
Modifié en dernier par ctoutmoica le 14 avr. 10 21:45, modifié 1 fois.
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I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
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