Démarrage à chaud

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Normalement ça ne joue pas, c'est indépendant...

...je dis bien normalement, car à cause d'une bizarrerie électrique, ça pourrait effectivement créer une accumulation de pannes qui aboutissent à un problème du genre "le démarreur ne marche qu'avec les essuies-glaces" ou ce genre de chose... (voir les lois de Murphy)
Bods
Pilote de micro-machine !

Message par Bods »

Bon, dur à dire pour le moment si ca fonctionne mieux avec le pied enfoncé. Une fois ca va bien, une fois ca déconne un peu. Pas facile à déterminer...
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Bon, la mienne me fait pareil je crois bien :mrgreen:

Faut regarder du coté du carbu j'ai l'impression. Pas dérangeant, mais chiant
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Bods

Message par Bods »

elbenobi a écrit :
Peu être le bidule qui va chercher l'air chaud au collecteur qui déconne comme précisé plus haut par contre
C'est pas bête ça!
Ceci alors? Ca ressemble à quoi ce "bidule"?
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Ce serait pas le clapet qui fait que l'air vient soit du collecteur via le tuyau, soit vient par le chemin normal?
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

Ca me fait également ça sur la Derby, surtout par temps froid :wink:

Ces temps ci ça va :fume:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

elbenobi a écrit :
Ce serait pas le clapet qui fait que l'air vient soit du collecteur via le tuyau, soit vient par le chemin normal?
C'est bien de ca dont je parle :D

Une photo , euh... , j'ai pas , mais j'ai ca :

Image

pièce numéro 3 :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

A la réflexion, ce système sert quand le moteur est démarré, pas quand il démarre! Même si le vérifier est très certainement une bonne chose, je ne suis pas sûr qu'il ait une influence quelconque sur le lancement du moteur.

Sinon, il y a des choses qui sont souvent à faire sur une voiture qui a près de 20 ans, de plus à carbu et qui commence à déconner un peu (le terrain est favorable aux pannes): nettoyage carbu en profondeur (un remplacement des joints serait un plus), remplacement des bougies/fils d'allumage/tête et doigt d'allumeur, remplacement des capsules à dépression percées, semelle de carbu. Cela devrait être fait d'office sur les caisses de cette génération (enfin si le budjet et le temps dispo le permettent)

A moins que ça a déjà été fait, tout ce petit monde s'use et a de grandes chances d'être soit mort, soit bien malade si ce sont encore les pièces d'époque, je constate de plus en plus de posts sur le forum pour des "déconnages" sur des caisses dont le carbu n'a jamais été nettoyé et les fils de bougies ainsi que les capsules à dépression poreuses sont encore d'époque. Je pense que cette recrudescence de "déconnages" marque le pourrissement définitif des pièces d'époque qui on su résister jusqu'à maintenant. Il n'y a pas de recettes miracle, il faut partir sur une base saine pour entreprendre un dépannage fiable, car une panne peut très bien provenir d'un "cocktail" de fuites en tout genre.

J'ai remplacé ces pièces petit à petit sur ma movie, je vous assure que c'est le jour et la nuit, et c'est la seule solution vraiment fiable et durable. La baisse de conso amorti l'investissement. Cela dit ce n'est pas obligatoire, la preuve: la voiture finit par démarrer quand même.

Sinon question bête: y a-t-il de l'allumage quand elle refuse de partir? S'il n'y a pas d'étincelles aux bougies, ça écarte déjà pas mal de pistes...
Bods

Message par Bods »

Oui il y a de l'allumage.
C'est comme si elle peinait à démarrer... VRRRR VRRRR VRRRR VRRRR VRRRR VROUUUUM !!!
Je vérifierais toujours cette petite pièce donc TheSaw a parlé. Mais comme moi et la méca ca fait un peu 2, comment est-ce que je peux vérifier qu'elle fonctionne toujours bien ou pas? C'est juste un clapet donc voir s'il s'ouvre et se referme bien tout simplement?
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

Sinon, les cables de bougies sont bons? Tes bougies sont les bonnes? T'a un bon écartement de l'électrode?
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Chez moi, en tout cas, Bougies, faisceau, tête et doigts neuf...

Quand je pourrais, je changerais capsule de dépression. Après, je me trouverais un carbu de rab, et je me le referrais à coté. Faut bien mettre les mains dedans un jour :mrgreen:

Edit: pour ma part, elle refuse pas de partir, mais je dirais qu'elle rame un peu. ca met 2 ou 3 seconde avant de partir.
Modifié en dernier par ctoutmoica le 14 avr. 10 21:45, modifié 1 fois.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Bods

Message par Bods »

Les bougies sont bonnes, je ne sais plus lesquelles ce sont mais mon beau-frère qui est mécano me les avait achetées avec les indications que dlb m'avait fournies.
Les cables, état moyen, je ne sais pas s'ils ont déjà été changés...
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

SI tu veux j'ai une tête de delco et des cables. A voir si ce sont les mêmes sur ta GT que sur mon HZ. Mais comme dis francky... un cocktail de petites bricoles font que... maintenant si elle démarre.. faut pas trop te tracasser non plus...
Bods

Message par Bods »

La tete de Delco et le rotor sont nouveau aussi. Merci Bèn. Tes cables de bougies ils sont en bon état?
C'est clair qu'elle démarre à chaque fois quand meme, sauf quand j'ai eu mon probleme de batterie défectueuse, mais bon, parfois elle prend d'un coup, parfois je dois pomper un peu plus...
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Ils sont pas neufs non. Je viens d'aller voir vite fait, les cables sont nickel mais pas le dessus des anti-parasites.
Répondre