Démarrage à chaud
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- Bods
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Démarrage à chaud
Voilà, quand ma voiture est chaude, genre après plusieurs kilomètres sur autoroute, elle a du mal à démarrer lorsque je la coupe et que je veux la faire redémarrer.
Par exemple, je fais 50km, je m'arrete à une station service et je redémarre.
Ce n'est pas à TOUS les coups mais assez souvent. Je dois pomper sur la pédale de gaz plusieurs fois pendant qu'elle essaye de prendre.
Par contre si je la laisse reposer un certain temps, elle redémarrera très bien!
D'où pourrait venir le problème d'une Polo qui a du mal à démarrer à chaud?
Par exemple, je fais 50km, je m'arrete à une station service et je redémarre.
Ce n'est pas à TOUS les coups mais assez souvent. Je dois pomper sur la pédale de gaz plusieurs fois pendant qu'elle essaye de prendre.
Par contre si je la laisse reposer un certain temps, elle redémarrera très bien!
D'où pourrait venir le problème d'une Polo qui a du mal à démarrer à chaud?
- danathane
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heu starter qui fait chier? une sonde qui merde? sinon ... heu la capsule qui bascule entre l'air chaud qui vient du moteur et l'air froid de la facade qui fait plus la bascule et qui te laisse sur l'air chaud ? mais bon dans ce dernier cas, tu aurais d'autre symptome je pense
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
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Hello,
je pense que c'est dû au phénomène de "vapor-lock", propre aux moteurs carbus. L'étouffoir de ralenti est censé réduire ce phénomène, peut être est-il bloqué ouvert?
La mienne met plus de temps à démarrer après un arrêt supérieur à environ 15 minutes et inférieur à 45 minutes environ... elle part bien quand même, mais le démarreur fait quelques tours de plus... (je n'accélère jamais en démarrant, juste un coup avant pour amorcer le starter).
Tu dois accélérer pour qu'elle reparte, ou tu dois réellement pomper?
Sinon +1 évidemment pour vérifier l'air chaud et la capsule: le moteur ne part jamais bien s'il y a une pièce défectueuse.
je pense que c'est dû au phénomène de "vapor-lock", propre aux moteurs carbus. L'étouffoir de ralenti est censé réduire ce phénomène, peut être est-il bloqué ouvert?
La mienne met plus de temps à démarrer après un arrêt supérieur à environ 15 minutes et inférieur à 45 minutes environ... elle part bien quand même, mais le démarreur fait quelques tours de plus... (je n'accélère jamais en démarrant, juste un coup avant pour amorcer le starter).
Tu dois accélérer pour qu'elle reparte, ou tu dois réellement pomper?
Sinon +1 évidemment pour vérifier l'air chaud et la capsule: le moteur ne part jamais bien s'il y a une pièce défectueuse.
- danathane
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vérifie le branchement de tes sondes d'huile sur la culasse
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
Max , tu penses qu'une sonde d'huile peu t'empêcher de démarrer a chaud ?
Peu être le bidule qui va chercher l'air chaud au collecteur qui déconne comme précisé plus haut par contre ?
Le machin est bloqué sur "air réchauffé" : a froid ca part bien car le collecteur est froid , mais a chaud , le moulin aspire que de l'air chaud , et ca a du mal a partir ?

Peu être le bidule qui va chercher l'air chaud au collecteur qui déconne comme précisé plus haut par contre ?
Le machin est bloqué sur "air réchauffé" : a froid ca part bien car le collecteur est froid , mais a chaud , le moulin aspire que de l'air chaud , et ca a du mal a partir ?

"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
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- danathane
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bah les sonde de pression d'huile ouais ca peut peut etre jouer sur ce genre de chose 

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4