Parfois je me demande si un moteur en casse ne serait pas meilleur marché, je peux en mettre un de golf

Non mais sérieux moi je ne touche pas à ça.....

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Une rectification c'est un rabotage du plan de joint pour qu'il soit absolument plat, et une épreuve c'est une mise sous pression du circuit d'eau de la culasse pou détecter une éventuelle micro fissure.Nosdo a écrit :J'ai une question: c'es quoi la diference entre une rectif et une eprueve de culasse?
déja si tu descend j'usque au sièges de soupapes tu peu la jeter ta culasse, normalement c'est env. 2a3/10 de mm par surfacage, ensuite cela dépend du moteur mais en général tu peu pas descendre en dessous de 6-7/10eGhostRider a écrit :Tiens j'ai une petite question moi aussi :
Combien de matière peut-on enlever sur la culasse lors d'une rectification sans avoir à retoucher les sièges de soupapes ?
La rectification est-elle nécessaire lorsque la culasse n'a jamais chauffé ?