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Posté : 06 févr. 06 11:52
par Alex_le_surfer
Non non mais moi je n'ai pas les compétences...et appremment refaire le joint de culasse et rectifier le plan et la culasse ça coute très très cher !
Parfois je me demande si un moteur en casse ne serait pas meilleur marché, je peux en mettre un de golf :)
Non mais sérieux moi je ne touche pas à ça..... :oops: donc chez le mécano ça va douiller

Posté : 06 févr. 06 12:05
par nocoment
Mais il est bon ton joint de cucu, pas la peine de t'énerver. Et ca fais 8 pages que je dis que y a peut etre le thermostat neuf qui est défectueux :vener: tes durite dur c'est normal c'est pour faire augmenter le point d'ébulition de l'eau. Donc si tu ouvre ton bouchon apres avoir roulé 30min 1erement c'est dangereux car tu risque de te bruler, et 2ement c'est normal que tu aie toute l'eau qui dégeule. :wink:

Posté : 06 févr. 06 13:32
par Alex_le_surfer
oui oui mais je l'ai enlever mon thermostat je roule sans là..je sais que c'est dur à suivre mais il faut suivre mon évolution et déjà 9 pages :(
donc vu que je l'ai enlevé ce n'est pas normal ! ou alors le bouchon du bocal de ldr....
mais je suis bon pour un joint de cucu je crois :(

Posté : 06 févr. 06 18:54
par fandemapolo
Bah ça coûte rien d'essayer un autre bouchon .
Mais je suis un peu paumé là ! :humm:

Posté : 06 févr. 06 19:47
par Nosdo
Si c'est ton bouchon ça se trouve que ta pas le bon bouchon vu que ta pris le bocal de ldr sur une polo 6n de memoire...mais ça m'etonnerais...

Posté : 06 févr. 06 20:41
par PierreM
Eh bien tu vois pour que tu teste sans ce calostat il en aura fallu des pages :lol:
Change de bouchon (essaye d'acheter un bouchon bleu de préférence, la pression sera moindre qu'avec un noir) ça pourrait venir simplement de là comme on te le dit.
Sinon au fond pourquoi ne pas déculasser, un rôdage des soupapes etc etc ce n'est un bon point.
Moi en gros j'ai réouvert le moteur GL rien que pour ça la seconde fois et je ne le regrette vraiment pas.
Une rectif, 40€ maxi, l'épreuve entre 80 et 90€ (tout ça chez Ad) mais bon je ne ferias pas cette dernière je pense.
Avec une rectif au moins ton plan de joint est vraiment impeccable et parfaitement propre.Même si au jeu de cales/réglet c'est bon je ne remonterais pas une culasse qui a chauffé à plusieurs reprises sans rectif.
D'ailleurs j'avais donc été faire celle du GL chez Ad, pour 30€ TTC (rectif) et ils m'ont vraiment tout nettoyé nickel comme si ils m'avaient microbillé la culasse avec la rectif et le boulot est garanti 1 an.

Posté : 06 févr. 06 20:46
par PierreM
Regarde le boulot pour 30€ (+4€ car j'avias fait rectifier 2 soupapes qui étaient grillées mais c'est rare):
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Posté : 06 févr. 06 21:00
par Nosdo
J'ai une question: c'es quoi la diference entre une rectif et une eprueve de culasse?

Posté : 06 févr. 06 21:51
par Alex_le_surfer
Oui mais moi je n'ai pas les compétences pour déculasser :)

Posté : 06 févr. 06 22:40
par Nosdo
Le principale c'est de bien ressrer la culasse au couple mais c'est pas trop dur et faut bien retendre la courroie.Ca par contre j'avoue j'aime pas faire ça.

Posté : 07 févr. 06 02:00
par GhostRider
Tiens j'ai une petite question moi aussi :

Combien de matière peut-on enlever sur la culasse lors d'une rectification sans avoir à retoucher les sièges de soupapes ?

La rectification est-elle nécessaire lorsque la culasse n'a jamais chauffé ?

Posté : 07 févr. 06 12:02
par nocoment
Nosdo a écrit :J'ai une question: c'es quoi la diference entre une rectif et une eprueve de culasse?
Une rectification c'est un rabotage du plan de joint pour qu'il soit absolument plat, et une épreuve c'est une mise sous pression du circuit d'eau de la culasse pou détecter une éventuelle micro fissure. :wink:

Posté : 07 févr. 06 12:09
par nocoment
GhostRider a écrit :Tiens j'ai une petite question moi aussi :

Combien de matière peut-on enlever sur la culasse lors d'une rectification sans avoir à retoucher les sièges de soupapes ?

La rectification est-elle nécessaire lorsque la culasse n'a jamais chauffé ?
déja si tu descend j'usque au sièges de soupapes tu peu la jeter ta culasse, normalement c'est env. 2a3/10 de mm par surfacage, ensuite cela dépend du moteur mais en général tu peu pas descendre en dessous de 6-7/10e :)

Posté : 07 févr. 06 12:44
par Alex_le_surfer
Quand j'ai fait mes tests (calorstat enlevé) tout marchait bien : le ventilo se déclenchait etc..... le bouchon n'était pas vissé sur le vase.

Quand j'ai eu cette forte pression c'est en prenant la voiture pour aller au resto ; j'avais visser le bouchon sur le vase, il n'était plus à l'air libre

Donc ça doit être le bouchon j'espère :)

je vais chez vw m'en trouver un aujourd'hui
ce sont tous les mêmes ?
un bleu apparemment serait mieux comme dit Pierre ?

Sinon je serai bon pour un joint de cucu et une rectification quand ça chauffe beaucoup oui....

Posté : 07 févr. 06 14:25
par PierreM
Si après changement du bouchon malgré une teméprature à peu près normale de LDR ça continue il vaudrait mieux déculasser, oui.
Mais bon essaye de faire ça avec fdmp car on a vite fait des conneries et
déjà si tu ne le sens pas ... :?