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Posté : 07 févr. 06 14:34
par Nosdo
Oui c'ets vrai car on te conseil tous de la faie toi meme mais c'est un peu risquer quand meme...par exempel moi ça m'arrangerais d'avoir un jdc a faire car comme ça je pourrais enfin ouvrir un moteur de polo...

Mon frere est encore plsu fou que moi...il va peut etre avoir une polo hz avec 190 000km et faut changer la distri.Il ma dit que comme elel a jamais eu de jdc , il le changerais bien par prevention en meme temps que la distri.... :roll:

Posté : 07 févr. 06 15:19
par fandemapolo
Enfin en théorie tu ne dois pas faire de JdC pour le plaisir , comme çà ...

Posté : 07 févr. 06 16:21
par Alex_le_surfer
Bon j'ai changé mon bouchon (3 euros et quelques chez VW) un joli bouchon tout bleu :-)
Malheureusement j'ai toujours beaucoup de pression. En rentrant de chez VW bouchon changé, à peine 10 Kms les durites étaient très très dures.
J'ai testé à nouveau après je me dis que ça ne vient pas de mon nouveau bouchon tout neuf mais vu que je tombe TOUJOURS sur les pièces defectueuses ?

En fait quand le moteur tourne mais que je suis à l'arrêt sur mon parking et que j'accélère modérément tout se passe bien les durites sont dures mais pas trop et le ventilo se déclenche bien... Je ne sais pas comment doivent être les durites mais on arrivent toujours à les pincer dans la logique des choses.

J'ai fait le test sans bouchon du tout et là ça marche nickel, il y a des bulles dans le vase l'air est expulsé donc ca marche bien

Plus j'accèlère et plus je sens que les durites se durcissent et restent dures enfin bon je pense que c'est bien un joint de culasse car trop de pression c'est mauvais !

une chose est sûre je ne le ferai pas tout seul

alors le verdict ? joint de culasse ?

Posté : 07 févr. 06 16:41
par PierreM
Si çà fait de la pression en accélérant oui en effet ça sent vraiment le joint de cucu.
C'est ce que j'avais chez moi, sans conso d'eau pourtant.
->Joint de culasse fissuré entre le cylindre 1 et le circuit d'eau

Posté : 07 févr. 06 16:47
par Alex_le_surfer
Bon ben let's go for a joint de cucu :oops: mon portefeuille va pleurer.
Je trouve des reportages pour le changement de joint de cucu ça donne envie de le faire soit même mais grrrr non la courroie de distri et tout mieux vaut ne pas y toucher (je parle pour moi :D)

Posté : 07 févr. 06 16:52
par Alex_le_surfer
quand je vois ton reportage fdmp je pleure la vache chapeau bas !

Posté : 07 févr. 06 17:01
par Nosdo
C'est vrai que c'est impressionnat mais quand j'ai fait mon premier joint de culasse ,j'en connaissiat encore moins que toi sur les moteurs.Par contre j'ai jamais rectifier docn j'ai jamais eu a enlever les soupapes.

Posté : 07 févr. 06 17:38
par Alex_le_surfer
12 pages pour en arriver au joint de cucu c'est plus qu'honorable pas vrai :P

Posté : 07 févr. 06 18:00
par fandemapolo
Bon là oui en effet ça sent le joint de cucu à plein nez . Je ne voulais pas y croire mais le coup de la pression qui monte , à la façon dont tu le décris , c'est bien les gaz qui passent dans le LDR .
Moi je veux bien te filer un coup de main pour ton joint de cucu .

Posté : 07 févr. 06 18:07
par Nosdo
Bin si fdmp peut te donner un coup de main ca peut aller.
Le mieu c'est que tu decullasse (en gros ya jsute tu demontage a faire,c'ets franchemnt pas dur).Apres tu nettoie la culasse ou tu l'envoi a rectifier.Et fdmp t'aide a reculasser et a tendre la couroie.
Sur une essence c'est tres facile.

Posté : 07 févr. 06 21:22
par Alex_le_surfer
j'ai bien examiné ton reportage fdmp : pour changer le joint de cucu je n'ai pas besoin d'en lever l'arbre à came les ressorts poussoirs hydro etc.....
quoique c'est plutôt pas mal pour nettoyer tout en profondeur.....

Posté : 08 févr. 06 11:35
par Alex_le_surfer
en tout j'en aurai donc pour très cher non ? Un ordre de prix pour le tout : rectification remplacement du joint dans un garage etc.... ?
Si ça continue je me prends le moteur de G40 sur ebay :-)

Posté : 08 févr. 06 11:45
par Nosdo
Boun54 sur FA a écrit : - couvre culasse: dépose et repose 14,03 euros
- culasse: dépose et repose 116,88 euros
- liquide de refroidissement: remplace 60,78 euros
- regul.liq.refroid. : dépose et repose 23,38 euros
- systeme de refroidissement 9,35 euros
- epreuve rectif culasse 93,50 euros

Total des prestations : 317,92 euros

Maintenant pour les pièces (H.T):

- joint 20,14 euros
- joint 8,38 euros
- thermostat 14,44 euros
- bague 0,86 euros
- ad. antigel 11,89 euros
- goujon 29,04 euros
- bague 13,38 euros
- pompe 54,94 euros
- filtre huile 5,46 euros
- courroie 6,56 euros
- joint vidange 0,19 euros
- flexible 16,84 euros
- filtre 11,06 euros
- joint 4,74 euros
- joint 8,94 euros
- courroie 16,58 euros
- joint 8,94 euros
- joint 4,74 euros
- filtre 11,06 euros
- Bougies BP5ET 21,44 euros
- technic spray 18,05 euros
- thermocont 12,70 euros
- bague 0,57 euros
- huile Castrol 50501 (4 bidons) 49,58 euros
- interrup 7,26 euros

Total pièces H.T : 357,78 euros

Posté : 08 févr. 06 13:41
par PierreM
Très cher...
Voilà la liste:
-Joint de culasse : 25€
-Joint de cache culbu: 10€
-Joints admission + éch. : 10€
-Joint spi d'AAC: 15€
-Joints de queue de soupape chez Topwagen: 12€(leurs prix sont HT)
-Pâte à rôder si t'as pas: 15€
-Rectif culasse:30€ (l'épreuve contrôle bien si elle n'est pas fêlée et c'est déjà pas mal, masi regarde bien à l'endroit que j'ai si souvent indiqué si il y a une fêlure, y'a une tof dans le topic du GL, de toute façon sans gravité)
-Vis de culasse: 30€
-Huile:15€
-Filtre à huile:6€
-LDR:10€
--> En gros pour 150 à 200€ TTC tu te retrouveras avec une culasse comme neuve et un moteur qui tournera comme à son premier jour !!

Posté : 08 févr. 06 13:54
par Nosdo
Tu as oublier la distri...