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Posté : 08 févr. 06 15:11
par Alex_le_surfer
il y a tout sauf la main d'oeuvre là ....Jaimerais vraiment le faire moi-même :-) sur autodata ils comptent environ 3 h pour le joint de cucu....
à voir mais j'aimerais pouvoir faire ça moi même mais faut que je me trouve clé dynamo etc...pendant les vacs peut être :roll:

Posté : 08 févr. 06 21:23
par PierreM
Oui rajoutes 20 à 30€ pour les 2 courroies.
Demandes à fdmp de te filer un coup de main, c'est pas si dur que ça.

Posté : 08 févr. 06 22:43
par nocoment
Sans vouloir etre :boulet: je continue a dire que c'est pas le joint de cucu :D mais tous le monde s'en fou :roll: :D

Posté : 08 févr. 06 23:28
par GhostRider
T'inquiète No Coment, je suis du même avis que toi.

Et quand bien même le joint de culasse aurait claqué à un endroit, il ne peut pas être mort de PARTOUT.

Il y a FORCEMENT de l'eau qui passe par les autres passages d'eau, donc la circulation doit rester possible.

Pour moi, ça vient d'ailleurs (90% de chances pour moi que ce soit le radiateur.

Posté : 09 févr. 06 09:07
par Alex_le_surfer
ben non puisque j'ai testé avec le radiateur d'oof will.....et c'est pareil, il y a bien une circulation d'eau au travers du radiateur donc c'est forcement ça.
j'ai beaucoup de pression c'est typique d'un joint de culasse.
les gazs passent dans le circuit d'eau : joint de cucu HS. Pour moi c'est sûr.

Posté : 09 févr. 06 09:10
par Nosdo
Moi je sais pas et je voudrais pas dire de conerie mais sur la zx j'avais pareill, plein de presion dans le circuit et elle gardait pas l'eau.Le changemnt de jdc à regler ça.

Posté : 09 févr. 06 10:44
par Alex_le_surfer
Oui je pense que c'est ça. Sinon bonne nouvelle j'ai appris qu'un pote à moi avait son père qui rectifiait les culasses sur phitiviers....à voir :-)
Mais pour ça il faut que je démonte tout et regarde si il faut vraiment la rectifier...

Posté : 09 févr. 06 15:13
par Alex_le_surfer
dernier message concernant ma voiture et ce problème :
que faut il comme outils pour changer le joint de culasse ?
à mon avis il faut des outils bien spéciaux et spécifiques, de quoi ai je donc besoin ?
Merci

Posté : 09 févr. 06 19:29
par fandemapolo
De ce qu'il y a dans ma caisse à outils :mrgreen:

Posté : 09 févr. 06 20:06
par solnemax
ainsi que dans la mienne :P

Posté : 09 févr. 06 20:48
par oof-will
et ya besoin aussi du gars qui est dans tes pompes :ptdr:

Posté : 09 févr. 06 20:52
par Nosdo
Je pense que dans mon garage il ya a tous aussi.
Les vis de culasse c'est bien du 12 pans?

Posté : 10 févr. 06 11:56
par fandemapolo
Oui . En fait il me manque quand même une clé dynamo potable , le reste ça va . Sinon si c'est bien les gaz qui passent dans le circuit de LDR , on pourrait en être sûr avec un compréssiomètre .... que j'ai ... Ca coûte rien et au moins plus de doutes ...

Posté : 10 févr. 06 14:46
par --Darmi--
Fandemapolo a écrit :Oui . En fait il me manque quand même une clé dynamo potable , le reste ça va . Sinon si c'est bien les gaz qui passent dans le circuit de LDR , on pourrait en être sûr avec un compréssiomètre .... que j'ai ... Ca coûte rien et au moins plus de doutes ...
Bah si le circuit monte trop en pression qu'il laisse le vase ouvert... et si ca degueule c'est que oui il ya des gaz qui passent dans le circuit :?
mais ca ne veut pas dire qu'elle chauffe pour autant

et il me semble pas que son vase degueule ? si :?

Posté : 10 févr. 06 15:53
par Alex_le_surfer
ca fait des bulles, ça ne chauffe pas plus que ça c'est sûr mais pression de chez pression fdmp je suis preneur pour les compressions. Je reste ici pendant les vacs donc j'aurai le temps :-)