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Posté : 10 févr. 06 18:50
par auto g40
ecoute je vien de prendre ton post en route et comme on en ai a la 13 ou 14 ieme page j'ai pas envi de tout relire
alors ma question : t'en ai ou a cet heure avec ton probleme du debut
pour ton ventilo met simplement un fils dans la fiche qui va sur la sond du ventilo ( fiche a trois fils et il faut chinter les deux de chaque extremitée ) comme cela tu saura si ton ventilo fonctionne
pour le reste dis moi ou tu en ai je pourais t'aidé sans probleme

Posté : 10 févr. 06 18:57
par auto g40
pti info
pour la pression dans ton circuit d'eau c'est tout a fait normal vu que dans le circuit d'eau tu as 800 grames en pression donc ,c'est pour cela que les durits d'eau son dure mais attention elle ne doit etre dure au point de ressembler a un bout de bois il fait au moin que ton ongle rentre un peu dans la durit
pour les trace blanche sur le bouchon d'huile c'est aussi normal ,parce que avec ce temps tu a de la condansation et l'eau et l'huile font pas bon menega
rassure toi moi aussi ca le fait
ps / si tu veux plus d'info je peu te laisser mon numero de telehpone en mp

Posté : 10 févr. 06 19:17
par PierreM
Juste un truc alex: si tu décide de déposer la culasse, évite de dire "je vais pas changer ci ou ça"
Tant qu'à déposer, profite, ton moulin te le rendras bien.
Si il n'y a pas de surchauffe, un circuit qui se fait bien et une forte pression dans le circuit il doit forcément y avoir un souci du côté du joint de cucu.
Et si ça a chauffé c'est vivement conseillé de la faire rectifier un coup.
Tu peux contôler au réglet et ponçer un coup au 600 ou 800 mais bon c'est ce que je ferais uniquement à une culasse qui n'a jamais chauffée.
Une rectif c'est pas très cher.
Posté : 11 févr. 06 16:58
par Alex_le_surfer
Oui oui j'en profiterai pour tout changer mais bouhhh quand je regarde la rta linguet etc...je ne sais même pas ce que c'est !
Sinon je me suis renseigné on me propose des moteurs comme le mien 80 000 Km 450 euros frais de port compris ou la culasse : 250 euros....
Je me demande combien ça coute niveau main d'oeuvre de se faire poser un autre moteur ?
Posté : 11 févr. 06 17:06
par Nosdo
Cher a mon avis.
Mais vu le kilometrage de ton moulin changes le joint!!
Apres si c'est pour mettre un autre moteru dont tu connais pas l'historique c'est risqué et tu peux avoir un autre joint de culasse hs.
Au moin si tu changes ton joint tu sais qu'il est neuf.Changer un moteur que pour un joint de culasse ça vaut pas le coup(a part si tu la grtuitement).
Renseignes toi pour le prix des pieces.
Sinon quand tu vois les RTA c'est normal que tu comprennes rien...une fois devant le moteur c'est plus simple.
Sur une polo essence ça doit etre tres facile.
Voila...bonne chance...
Posté : 11 févr. 06 17:16
par fandemapolo
Nosdo a pas tort à propos du fait qu'au moins t'es sûr de ton moteur avec un joint neuf alors qu'avec un autre ... De plus ensuite faut se débarrasser de l'autre moteur ...
Posté : 11 févr. 06 17:27
par PierreM
Surtout si tu refais la culasse t'auras un haut moteur neuf et donc un moulin qui tournera pratiquemment comme à son premier jour

Posté : 11 févr. 06 18:39
par Alex_le_surfer
Bon alors j'ai pu relever les compressions avec fdmp ce soir voilà ce que ça donne.
cylindre côté ditribution N°1...N°4 pour celui côté boite :
RESULTAT :
N°1 : 12
N°2 : 11
N°3 : 11,5
N°4 : 10
(mesures relevées moteur froid)
Sinon Fdmp est témoin de la pression et des bulles dans le vase d'expansion de ldr, de plus des vapeurs d'essence s'émane de ce vase donc ....joint de cucu je pense.
Posté : 11 févr. 06 18:42
par PierreM
Eh bien ce coup-ci je pense que tu es fixé
Mais bon n'attend pas qu'il te claque dans les doigts et que tu te trouves avec des cylindres remplis d'eau en roulant
ça risquerait de saler sérieusement la facture.
Posté : 11 févr. 06 18:52
par Nosdo
J'ai un conseil à te donner: lances toi!!!
Surtout si tu as des vaances.Au fianl c'est vite fait.En plus c'est plus sympa que de changer des amorto par exemple.
Si tu as tout les outils c'est bons.Apres faut faire attention a quelque truc comme pas rayer la culasse, bien la serrer au couple et bien remettre la distri.
dis toi que la premiere fois que je l'ai fait (sur une ax 1.0 essence) j'ai enlever la culasse et je me susi dit "ah,tien c'est comme ça à l'interieur"..."ah ok c'est ça les piston...."...tellement je j'y connaisais rien...(maitennat je mis connais un peu plsu à force de trainer sur des forum mais j'ai encore plein de chose à apprendre)...apres j'étais tout exoité par le fait d'avoir ouvert un moteur et que celui-ci demare apres...
Enfin je dis ça mais c'est pas non plus un truc tout simple à faire...mais avce de l'aide du forum ça pourra aller.
De toute facon, à chaque fois le principal c'est d'avoir les bons outils.
Posté : 11 févr. 06 19:59
par auto g40
Alex_le_surfer a écrit :Bon alors j'ai pu relever les compressions avec fdmp ce soir voilà ce que ça donne.
cylindre côté ditribution N°1...N°4 pour celui côté boite :
RESULTAT :
N°1 : 12
N°2 : 11
N°3 : 11,5
N°4 : 10
(mesures relevées moteur froid)
Sinon Fdmp est témoin de la pression et des bulles dans le vase d'expansion de ldr, de plus des vapeurs d'essence s'émane de ce vase donc ....joint de cucu je pense.
compression a prendre moteur chaud

Posté : 12 févr. 06 09:37
par fandemapolo
A chaud avec la dilatation les écarts seront encore réduits , je ne vois pas ce que ça changera . J'y ai bien pensé . Mais sa polo n'aime pas trop monter en température si tu vois ce que je veux dire ...
Posté : 12 févr. 06 14:39
par solnemax
Nosdo a écrit :Je pense que dans mon garage il ya a tous aussi.
Les vis de culasse c'est bien du 12 pans?
c est pas du 12 pans c est bien plus que ca :p
je l ai, ensuite la clé dynamo je l ai aussi, facom inside
et de plus la clé angulaire aussi :p je l ai
Posté : 12 févr. 06 18:02
par Alex_le_surfer
tu ne passes pas sur Orléans par hasard greg ?
Comment controler le lan de joint ? et la tolérence ?
Posté : 12 févr. 06 18:10
par Nosdo
J'ai verifier dans le reportage de fdmp est c'est bien du 12 pans.C'est pareil que pour les cardan.