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Posté : 22 févr. 06 20:04
par solnemax
si t arrive pas a soritr les poussoires, prends un aimant car avec l huile ca fait ventouse
et surtout quand tu les remttras, ne les fait pas baigner dans l huile, juste un peu huilés avec les doigts
Posté : 22 févr. 06 23:42
par Alex_le_surfer
ok merci pour l'info....euhhh appremment il faut ça : clé angulaire, les adaptateur pour demonter la culasse ???? Ca ressemble à quoi
Posté : 23 févr. 06 07:58
par PierreM
Torx 12 pans pour la culasse.
Encore une fois demande à fdmp qu'il te la prete
Pour la clé angulaire on me l'avait pretée mais vas-voir en centre auto ou au pire chez AD ça doit couter une misère.
Posté : 23 févr. 06 14:43
par fandemapolo
Je te répète que j'ai tout ( y compris clé angulaire , embout torx etc ) sauf la clé dynamo et la pochette de rodage biensur ... Et que je peux te prêter tout ! N'investis pas pour ça !
Posté : 23 févr. 06 15:15
par Alex_le_surfer
ok

merci fdmp alors là pour info je traite avec un gars qui soit disant peut avoir de très très bons prix sur les pièces....je vais voir combien il me propose....
Posté : 23 févr. 06 22:59
par Ngoomi
salut,
c moi pour les pièces de polo, c pas "soit disant", c des prix que j'ai chez un pote, mais bon comme tout y a de la bonne cam et de la merde, tout depend de ce que tu veux.
Tu m'a pas l'air trop de savoir ce que tu veux, tu parles de tout changer sur le site, et tu me demande un devis pour vis de culasse/ joint de culasse et calostat, en gardant une courrroie de distri d'occas...
Va falloir faire un choix
a+nico
Posté : 27 févr. 06 01:07
par fandemapolo
Sa courroie de distrib est très récente , pas de raison de la changer .
Posté : 27 févr. 06 08:06
par PierreM
C'est de la connerie je trouve cette histoire de devoir la changer à chaque dépose sous peine de la fragiliser

La mienne a déjà été remontée sur la Polo et même sur d'autres voitures.
Posté : 02 mars 06 13:06
par Alex_le_surfer

Pour le rôdage des soupapes alors là surtout n'hésite surtout pas !! Demande à fdmp sa pate à roder avec le rôdoir et éventuellement qu'il te montre la manip pour les rôder et contrôler (
les 4 coups de craie) et surtout faure faire gaffe à bien l'enlever et à pas la laisser aller dans les guides.

euhhh c'est quoi (
les 4 coups de craie) ?
je ne vois pas de pochette de rodage ou de joints mis à part le joint de culasse chez oscaro....

Posté : 02 mars 06 17:48
par fandemapolo
Tu fais 4 coups de craie en travers du siège de soupape puis tu refais tourner la soupape dedans pour voir si la soupape et son siège s'épousent bien pour obtenir la bonne étanchéité . Si une partie des traits sont encore visibles tu continue à roder , si elles disparaissent c'est bon .
Posté : 02 mars 06 18:14
par Alex_le_surfer
ça à l'air compliqué ça.....mais je cerne à peu près le truc. grrrr je viens de reagrder la météo il pleut ce week sur orléans !!! Moi qui voulais attaquer le dépouillage

Posté : 02 mars 06 19:49
par fandemapolo
Non c'est pas compliqué ! Enfin moi je m'en suis passé ! Si t'as le coup d'oeil , tu vois vite si c'est bien rodé ou pas !
Posté : 02 mars 06 19:53
par Alex_le_surfer
je me demandé par contre pour le carter en plastique de protection de la distri ? il va me falloir l'enlever pour extraire la culasse j'espère que les vis sont asez accessibles.....bien joué fdmp ta découpe sur le carter plastique

Posté : 02 mars 06 19:55
par fandemapolo
Si t'arrives à enlever le pignon d'aac avant tu n'auras pas besoin de découper ... Moi j'y arrivais pas .
Posté : 03 mars 06 08:01
par PierreM
Pour démonter cette poulie, procures-toi un étau alex et essaye de récupérer une vieille courroie de distri dans un garage par exemple je trouve que c'est le top pour bien bloquer la poulie et pas marquer.
Sinon des cales en bois, bonne épaisseur de carton aussi pourquoi pas.de quoi bien bloquer sans marquer.
Je peux t'assurer que la culasse par terre (avec le plastoc de la distri donc) avec la poulie de l'AAC coincée en travers comme dans le topic du GL et étau bien serré, un pied sur l'étau, un sur la culasse (il va de soi de ne pas poser le pied ou de ne pas poser par terre le plan de joint pour pas rayer

) puis la bonne douille de 19 avec un cliquet et même un tube derrière et hop tu verras ça se déserre bien.Pour la remonter encore plus simple, tu fias pareil, et tu serre à 9kg je crois (90nm donc)