G-Twice!

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
loubega
Dr Mad
Messages : 3121
Enregistré le : 14 août 05 20:15
Localisation : Tours nord
Contact :

Message par loubega »

pour un bicylindre de cette cylindrée 40ch c'est plutot bien je trouve

mais finalement la conso est pas tellemnt plus basse qu'un 1.4l D 4 cylindre atmo de 48ch...
y'a seulement 1l de conso en moins au 100km c'est pas énorme

la polo 1.4D est donnée pour 4,1l à 90km/h
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Oui mais à si basse conso, 1 litre ça fait 30% :lol: Faut rester relatif ;)
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
loubega
Dr Mad
Messages : 3121
Enregistré le : 14 août 05 20:15
Localisation : Tours nord
Contact :

Message par loubega »

Arsene a écrit :Oui mais à si basse conso, 1 litre ça fait 30% :lol: Faut rester relatif ;)
C'est vrai :wink: mais la vitesse de pointe doit pas etre enorme deja qu'avec une polo D on a du mal à se maintenir à 130 sur l'autoroute avec un bruit enorme dans l'habitacle :mrgreen:
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

C'était 3L/100 d'après l'article d'époque "Drei Liter pro 100" (un truc comme ça), + la consommation d'additif pour le filtre à particules.

Le bruit du moteur doit être bien élevé à 130, toutefois le compartiment moteur est calfeutré à mort, le résultat est peut être positif.
Au niveau des perfs, ce serait bien de pouvoir comparer les courbes puissance/couple avec une Diesel "ordinaire". A puissance à peine inférieure, la courbe de couple est peut-être plus "généreuse"...

J'ai toujours trouvé les conso annoncées par vw dans les manuels trop élevées. Je suis toujours en dessous en tout cas.

Ce modèle est une vitrine technologique, mais économiquement, je pense que le surcoût par rapport à une diesel classique n'est pas rentabilisé, ce qui expliquerait qu'elle n'ait pas été produite en série.

Bon qui se décide à greffer un G sur sa polo Diesel?!!
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

qui veut le faire sur la mienne? :mrgreen:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
loubega
Dr Mad
Messages : 3121
Enregistré le : 14 août 05 20:15
Localisation : Tours nord
Contact :

Message par loubega »

ctoutmoica a écrit :qui veut le faire sur la mienne? :mrgreen:
Moi :wink: :D ça pourrait bien se faire en mettant ce qu'il faut et avec une suralimentation pas trop généreuse :wink:
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Répondre