pour un bicylindre de cette cylindrée 40ch c'est plutot bien je trouve
mais finalement la conso est pas tellemnt plus basse qu'un 1.4l D 4 cylindre atmo de 48ch...
y'a seulement 1l de conso en moins au 100km c'est pas énorme
la polo 1.4D est donnée pour 4,1l à 90km/h
G-Twice!
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- L'enconcombreur !
Oui mais à si basse conso, 1 litre ça fait 30%
Faut rester relatif 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
C'est vraiArsene a écrit :Oui mais à si basse conso, 1 litre ça fait 30%Faut rester relatif

" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
-
- Vas-y francky c'est bon !
C'était 3L/100 d'après l'article d'époque "Drei Liter pro 100" (un truc comme ça), + la consommation d'additif pour le filtre à particules.
Le bruit du moteur doit être bien élevé à 130, toutefois le compartiment moteur est calfeutré à mort, le résultat est peut être positif.
Au niveau des perfs, ce serait bien de pouvoir comparer les courbes puissance/couple avec une Diesel "ordinaire". A puissance à peine inférieure, la courbe de couple est peut-être plus "généreuse"...
J'ai toujours trouvé les conso annoncées par vw dans les manuels trop élevées. Je suis toujours en dessous en tout cas.
Ce modèle est une vitrine technologique, mais économiquement, je pense que le surcoût par rapport à une diesel classique n'est pas rentabilisé, ce qui expliquerait qu'elle n'ait pas été produite en série.
Bon qui se décide à greffer un G sur sa polo Diesel?!!
Le bruit du moteur doit être bien élevé à 130, toutefois le compartiment moteur est calfeutré à mort, le résultat est peut être positif.
Au niveau des perfs, ce serait bien de pouvoir comparer les courbes puissance/couple avec une Diesel "ordinaire". A puissance à peine inférieure, la courbe de couple est peut-être plus "généreuse"...
J'ai toujours trouvé les conso annoncées par vw dans les manuels trop élevées. Je suis toujours en dessous en tout cas.
Ce modèle est une vitrine technologique, mais économiquement, je pense que le surcoût par rapport à une diesel classique n'est pas rentabilisé, ce qui expliquerait qu'elle n'ait pas été produite en série.
Bon qui se décide à greffer un G sur sa polo Diesel?!!
-
- Emmerdeur sans limite !
Moictoutmoica a écrit :qui veut le faire sur la mienne?

" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "