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Posté : 26 mai 10 23:42
par loubega
pour un bicylindre de cette cylindrée 40ch c'est plutot bien je trouve
mais finalement la conso est pas tellemnt plus basse qu'un 1.4l D 4 cylindre atmo de 48ch...
y'a seulement 1l de conso en moins au 100km c'est pas énorme
la polo 1.4D est donnée pour 4,1l à 90km/h
Posté : 26 mai 10 23:44
par Arsene
Oui mais à si basse conso, 1 litre ça fait 30%

Faut rester relatif

Posté : 27 mai 10 00:09
par loubega
Arsene a écrit :Oui mais à si basse conso, 1 litre ça fait 30%

Faut rester relatif

C'est vrai

mais la vitesse de pointe doit pas etre enorme deja qu'avec une polo D on a du mal à se maintenir à 130 sur l'autoroute avec un bruit enorme dans l'habitacle

Posté : 27 mai 10 17:45
par francky8
C'était 3L/100 d'après l'article d'époque "Drei Liter pro 100" (un truc comme ça), + la consommation d'additif pour le filtre à particules.
Le bruit du moteur doit être bien élevé à 130, toutefois le compartiment moteur est calfeutré à mort, le résultat est peut être positif.
Au niveau des perfs, ce serait bien de pouvoir comparer les courbes puissance/couple avec une Diesel "ordinaire". A puissance à peine inférieure, la courbe de couple est peut-être plus "généreuse"...
J'ai toujours trouvé les conso annoncées par vw dans les manuels trop élevées. Je suis toujours en dessous en tout cas.
Ce modèle est une vitrine technologique, mais économiquement, je pense que le surcoût par rapport à une diesel classique n'est pas rentabilisé, ce qui expliquerait qu'elle n'ait pas été produite en série.
Bon qui se décide à greffer un G sur sa polo Diesel?!!
Posté : 27 mai 10 20:16
par ctoutmoica
qui veut le faire sur la mienne?

Posté : 30 mai 10 12:27
par loubega
ctoutmoica a écrit :qui veut le faire sur la mienne?

Moi

ça pourrait bien se faire en mettant ce qu'il faut et avec une suralimentation pas trop généreuse
