D'accord, ça s'entretient, mais ta Polo, on te dit que tu dois l'entretenir (ou du moins l'apporter à l'entretien) tous les X km, tandis qu'un PC, quand on te le vend, on te dit rien... C'est ça que je leur reproche... Si un PC nécessite de l'entretien, qu'on nous le dise, point.
Perso, sur tous les PC que j'ai acheté, pas UNE fois, on m'a dit qu'il fallait défragmenter etc. Maintenant je sais, mais bon... Too late
Après va leur expliquer que si leur ordi de la mort est lent c'est parce que des vieux stock de HHD 5400/trm écoulés en pc à bas prix ça existe... (Encore que maintenant, les HDD "verts" à faible vitesse de rotation offrent de bonnes performances)
Disons qu'une voiture, il y a usure mécanique etc., donc pas besoin du Q.I. d'Einstein pour deviner qu'il y a des pièces qui s'usent. Tandis qu'un ordi, il n'y a pas d'usure mécanique, donc franchement, je n'avais aucune idée que ça nécessitait un quelconque entretien... Et je peux citer une belle grosse liste de personnes qui sont dans le même cas que moi... Je ne suis donc pas un cas isolé.
Je l'ai testé en alpha, impossible d'ouvrir mes partitions. J'attend de voir ce que cela donne, mais j'attend une KDE bien implantée, et je pense que je vais migrer sur open suse pour cela. A voir
C'est vrai, pour le disque dur je savais, mais à nouveau, depuis peu... Enfin, je trouve juste qu'on devrait nous le dire... Mais bon, s'ils ne disent rien, les gens devront (enfin, penseront que leur ordi qui a à peine 2 ans est HS parce qu'il n'arrête pas de planter quoi, alors qu'un formatage ou je n'sais quoi suffirait à lui redonner une seconde jeunesse) changer plus régulièrement d'ordinateur, donc au final, ça les arrange les vendeurs
Moi j'attends ubuntu 10.10 pour avoir gnome 3.
J'aime pas KDE.
OpenSuse j'aime pas trop mais j'ai pas testé longtemps.
Faut dire qu'à l'origine je suis sur une Debian.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
alors un truc que j'ai découvert au boulot: certaines machines (imprimantes) sont équipées d'une connexion externe: ce n'est ni plus ni moins qu'un pc tournant avec un programme linux. J'ai constaté que les machines qui ne sont jamais éteintes sont plus souvent sujettes à des plantages, réactions bizarres, lenteur,... alors que les machines qui sont éteintes tous les soirs connaissent beaucoup moins ce genre de problème. J'imagine que les pc qui restent allumés en permanence peuvent être sujets aux mêmes disfonctionnements.
Quand j'interviens sur une panne de ce genre, je commence toujours par ouvrir la tour pour y faire le ménage: j'y trouve souvent une grosse couche de poussière que j'enlève au pinceau et à l'air comprimé. Généralement ça suffit à résoudre le problème.
Attention, un collègue a cramé une carte mère en soufflant sur un ventilo qui y était encore branché... coïncidence ou pas, perso je retire toujours le ventilo pour nettoyer le radiateur, en plus on accède mieux ainsi.
Sinon, je formatte mon pc perso une fois tous les deux ans environ, sachant qu'il ne sert quasiment que pour aller sur internet. Jamais de jeux, de msn, ni d'installation "d'utilitaires magiques" à outrance. A chaque fois je constate un gros gain en performance et en rapidité. Je ne constate la perte que très tard, tellement elle s'installe insidieusement... Même si j'arrive à l'éliminer par le formatage, je n'ai aucune idée précise de la source de ce phénomène...
J'avais lu un truc à ce sujet : Windows 98, s'il tournait sans s'arrêter pendant 130 jours ou un truc comme ça, plantait systématiquement !
Je m'étais alors demandé par quel miracle le testeur avait pu maintenir Windows en route pendant autant de jours sans planter
Sinon pour souffler sur du matos électronique, qui plus est avec une bombe d'air, il faut surtout attendre que le matos refroidisse ! Le coup de froid sur des composants chauds et ça claque une fois sur deux
Mon PC plante systématiquement quand j'essaye d'uploader des photos, que ce soit sur Firefox ou Microsoft Internet Explorer... J'ai Norton, mais ça ne me le faisait pas au début! Je pige rien
EDIT: en le désactivant totalement, ça fonctionne... Quel antivirus de m*rde
Avant d'accuser un soft, pense p'tete à une couille faite en amont par l'utilisateur. Pas que je défende Symantec, mais bon, accuser le pc ou le software c'est toujours la 1e réaction facile.