Page 3 sur 3

Re: Flanc tendu les pour et les contre ?

Posté : 08 janv. 12 23:25
par Pecosbil
Tu m'demandes l'impossible là! :moque:
J'estime que le 175/60/13 d'origine me permet une marge de sécurité sur le pneu en cas de route dégradée. Samedi je suis descendu dans les Ardennes visiter le gîte du rencard, j'ai tout fait par les petites routes. Avec ta GT j'suis sûr que je revenais avec 500g dans les pneus et les voiles HS. :pousse:

Tu me demandes l'impossible pour que je ne puisse pas prêter allégeance à la bonne volonté, t'es vraiment injuste!

Ah si j'ai roulé en flancs tendus... La pipo mobile! Premier rond point, Polux m'a dit à l'étape du rencard de Grenoble "Entre la jante arrière et la bordure du rond point tu m'aurais écrasé le doigt, t'étais quasi dessus avec la jante!".

:lol:

Re: Flanc tendu les pour et les contre ?

Posté : 09 janv. 12 07:13
par lozoic
:lol:

Re: Flanc tendu les pour et les contre ?

Posté : 10 janv. 12 13:43
par solnemax
en course, les flancs auraient du mal à être tendus étant donné qu'ils sont extrêmement dures et conçus pour résister à la déformation en courbe (donc à ne pas plier, ou presque). Contrairement à nos pneus en monte normale (conçus pour routes ouvertes) qui se plient à chaque virage.
Le flanc tendu j'aime bien pour le style, le look, mais je n'aurai pas confiance, surtout si j'arsouille ;).
Suivant la hauteur de pneu, la caisse complète aurait surement tendance à danser sur les jantes de droite à gauche ;)
La pression joue aussi énormément dans ce cas, mais les limites d'adhérence suivant l'état et l'age des pneus seraient peu être plus rapidement atteintes je pense.

Comme dis Antho, il a déjà pris de bons virages avec la polo (clastres je dirais :mrgreen: ) mais ce n'était pas sur de grandes vitesses, et n'était pas en pneus extrêmement tendu ;)

Re: Flanc tendu les pour et les contre ?

Posté : 14 janv. 12 13:03
par loubega
Moi je suis contre les flancs tendus :wink:
Je trouve ça horrible, moche... :evil: limite kéké pour moi

Parfois l'avantage à monter ça c'est d'éviter que les pneus frottent dans les ailes.

Je préfère + l'inverse le montage d'un pneu un peu plus large que la jante avec un beau boudin qui ressort, ça fait plus old-school, rétro :wink:

Après tout dépend le style qu'on aime...

Re: Flanc tendu les pour et les contre ?

Posté : 14 janv. 12 13:29
par Freddy Cox
T'aime bien quand le boudin sort, :honte:

Re: Flanc tendu les pour et les contre ?

Posté : 16 janv. 12 07:51
par loubega
Freddy Cox a écrit :T'aime bien quand le boudin sort, :honte:
Plutot oui, après tout dépend de la voiture... comme ton pseudo par exemple sur une cox, OUI je préfere un boudin qui ressort plustot que du flan tendu....
Comme moi j'ailme pas les VW récentes.... je m'arrete en 1994 moi pour les VW :D