Voila pour pas pourrir le post la plus haut j'ouvre celui ci pour pouvoir en parler
Mais pour répondre à Flex : ça accrochera peut être mais tu as du 6 avec du 175 de large ça accrochera mieux et les flancs pourrons travailler sur les aspérités de la route ...
Antoine
http://www.afracing.net" onclick="window.open(this.href);return false; Vw Polo 86c mk2 de 85 !
En ce qui concerne la performance pure d'un pneu, je ne connais guère de vraies voitures de course (toutes catégories confondues) qui roulent avec des flans tendus. En général, cela oscille d'un montage "classique" (qui boudine un peu voir beaucoup) à un montage à profil plus carré.
J'estime que cette observation est déjà assez intéressante à elle seule pour cet aspect technique.
Oui pour les voitures de courses souvent la monte est plus carré voir plus boudiné telle que les GT3 mais ici on en est loin , mais personellement je préfère une monte carré
http://www.afracing.net" onclick="window.open(this.href);return false; Vw Polo 86c mk2 de 85 !
J'aime bien les montes carrées également, et je préfère (sur les voitures que j'ai pu un peu pousser) en général un pneu un peu carré.
Maintenant j'amenais l'argument de la compétition pour amener une raison plausible à la préférence pour un pneu boudiné ou carré. J'ai mon avis sur la question, mais j'vois pas l'intérêt de le partager pour un cas comme celui-ci où finalement le vote final dépendra plus du "goût" que de la technique.
Moi ici , je suis en 5.5 de large à l'avant et 6 à l'arrière avec du 135 de large merci l'ancien propriétaire , ça bloque les roues partout ça patine quand tu accélère un peu trop fort et si je veux mettre plus large pas possible sinon je ne redescends pas le crique car ça frotte déjà à cause de l'ET trop faible .
Donc je vais surement les échanger contre d'autre
http://www.afracing.net" onclick="window.open(this.href);return false; Vw Polo 86c mk2 de 85 !
Pecosbil a écrit :En ce qui concerne la performance pure d'un pneu, je ne connais guère de vraies voitures de course (toutes catégories confondues) qui roulent avec des flans tendus. En général, cela oscille d'un montage "classique" (qui boudine un peu voir beaucoup) à un montage à profil plus carré.
J'estime que cette observation est déjà assez intéressante à elle seule pour cet aspect technique.
Je ne sais pas si c'est tout à fait valable, en compétition, ils cherchent la meilleure adhérence certes, mais pas vraiment l'optique, pour avoir la même surface de contact en flanc tendu, il faut des roues plus larges (et plus lourdes) qui prendront plus de place, plus de contraintes sur les roulements ... Le profil carré est celui qui optimise le mieux le contact pour la largeur de jante
Il faut surtout adapter la pression du gonflage à la monte et à la conduite
J'ai soulevé une raison technique, je n'ai pas du tout songé à un aspect esthétique dans ce que j'ai dit.
D'ailleurs en compétition, certaines catégories n'ont pas le choix, les pneus et jantes sont imposés par leur règlement.
L'esthétique je ne vais même pas en parler, c'est bien trop subjectif et personnel, bref ça fait partie des goûts et chacun a les siens. Il y a néanmoins des extrêmes assez interpelant voir "inquiétant", c'est tout ce que j'en pense.
Je ne soulevais que le coté technique aussi En mettant de coté la considération visuelle ... A largeur de pneus identiques, le flanc tendu sera plus gênant Il n'en est pas pour autant moins efficace (ou peut-être que si )
Ca dépend surtout d'un tas de paramètres difficiles à établir comme des constantes fiables et répétables.
Marque et modèle du pneu,
Etirement par rapport à un montage conventionnel,
Etat de la route empruntée,
Type de revêtement de la route,
Setup suspensions,
Pression de gonflage,
...
Sans oublier la conduite de la personne au volant. Pour ma part je sais très bien que les flans tirés m'emmerderont, parce que ma conduite et les routes que je prends souvent ne s'y prêtent absolument pas. Et du pneu juste pour la gueule, moi je m'en tamponne.
Pecosbil a écrit :L'esthétique je ne vais même pas en parler, c'est bien trop subjectif et personnel, bref ça fait partie des goûts et chacun a les siens. Il y a néanmoins des extrêmes assez interpelant voir "inquiétant", c'est tout ce que j'en pense.
Bien dit!
Si on oublie le côté esthétique, ça reste quand même très dangereux dans l'excès.
Après moi j'aime bien un pneu bien carré ou légèrement tendu, sans plus..