Re: regler son parallelisme
Posté : 25 oct. 12 19:00
Le volant étant réglable facilement, l'alignement parfait de la roue avant gauche (celle sans réglage de parallélisme) n'est pas une absolue nécessité.
L'essentiel est de suffisamment visser les rotules (avant droites) de réglage dans la barre filetée afin que chacune ait une portée raisonnable dans le filet. Ceci pour éviter toute sollicitation excessive et inutile sur les tiges filetées des rotules.
Dès lors que chacune a un vissage suffisant dans la barre, pourvu que le réglage de parallélisme global soit bon, il n'y a pas à se tracasser outre mesure de la roue fixe.
L'essentiel est de suffisamment visser les rotules (avant droites) de réglage dans la barre filetée afin que chacune ait une portée raisonnable dans le filet. Ceci pour éviter toute sollicitation excessive et inutile sur les tiges filetées des rotules.
Dès lors que chacune a un vissage suffisant dans la barre, pourvu que le réglage de parallélisme global soit bon, il n'y a pas à se tracasser outre mesure de la roue fixe.
- N.B. Les disques de frein ne sont absolument pas un meilleur référentiel en ce qui concerne nos Polo, leur moyen de fixation par une petite vis cruciforme étant dérisoire afin de garantir une application parfaite du bol de disque sur le moyeu. Quand bien même les disques seraient parfaitement apposés aux moyeux, le peu de renvoi dont tu bénéficies pour une prise de mesure la plus précise possible -avec nos moyens de réglages pas aussi précis qu'un portique laser- fait qu'il est préférable de se baser sur la jante elle-même. La jante possède une zone globale rarement abimée/tordue qui fait un parfait point de contact en plus de proposer un renvoi plus long afin d'être encore plus précis.