regler son parallelisme
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regler son parallelisme
J'aimerai régler mon para moi même (c'est pas bien ˆˆ), si quelqu'un pouvais m'expliqer car j'ai encore jamais fais moi même sur la polo, je sais juste que c'est différent que sur les golf. merci d'avance
Re: regler son parallelisme
j'ai enteundu parlé du systeme a la ficelle mais j'en sais pas plus, comme je suis en fileté, j'aimerai comprendre un systeme pour "regler" mon para moi même comme je suis en fileté, ca fait chier de faire une géo à chaque que je touche à la hauteur..
- elbenobi
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Re: regler son parallelisme
Idem, j'ai déjà posé la question d'ailleurs, voir si quelqu'un pouvait expliquer clairement la technique avec une corde. Tout le monde à l'air de savoir savoir, mais...
Je vois bien ce que c'est le parra, j'ai même encore eu cours sur la géo il y a deux semaines, lol Mais pas de réponses de ce côté là non plus. En gros, on m'a répondu qu'il fallait l'appareillage... lol
Or il y a doit bien y avoir une technique. Tout seul j'ai beau imaginer prendre des repères avec un fil à plomb, des mesures par-ci par-là, mais ça reste flou. Et je vais tartiner le sol de mon garage avec plein de lignes pour rien mdr
La seule réponse que j'avais eu à l'époque quand j'ai posé la question ici, c'était un copié collé de quelque part, qui n'était pas très clair.
Donc voilà

Maintenant, à priori, le fait de descendre et remonter avec des filetés, ne devrait pas avoir d'influence sur le parra en lui-même, du moment qu'il est déjà réglé non? Ok ça change certaines données, mais le parralélisme en lui-même....
Je vois bien ce que c'est le parra, j'ai même encore eu cours sur la géo il y a deux semaines, lol Mais pas de réponses de ce côté là non plus. En gros, on m'a répondu qu'il fallait l'appareillage... lol
Or il y a doit bien y avoir une technique. Tout seul j'ai beau imaginer prendre des repères avec un fil à plomb, des mesures par-ci par-là, mais ça reste flou. Et je vais tartiner le sol de mon garage avec plein de lignes pour rien mdr
La seule réponse que j'avais eu à l'époque quand j'ai posé la question ici, c'était un copié collé de quelque part, qui n'était pas très clair.
Donc voilà

Maintenant, à priori, le fait de descendre et remonter avec des filetés, ne devrait pas avoir d'influence sur le parra en lui-même, du moment qu'il est déjà réglé non? Ok ça change certaines données, mais le parralélisme en lui-même....
Re: regler son parallelisme
+1 ça m'interesse aussi, mais plus le coté mécanique. Je comprend pas le montage mécanique des rotules+bras, il y a un pas inversé ? qui tourne dans quoi ?


Re: regler son parallelisme
j'ai bien fais d'ouvrir ce post alrs ˆˆ
Re: regler son parallelisme



y en a ici des specialiste j'espere qu'il puisse faire un p'tit tuto bien fait et s'il le font merci a eux



tres léger

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie

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Re: regler son parallelisme
namur a écrit :bien fait oui d'ouvrir ce post
![]()
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y en a ici des specialiste j'espere qu'il puisse faire un p'tit tuto bien fait et s'il le font merci a eux![]()
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Re: regler son parallelisme

- Nanaki
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Re: regler son parallelisme
Steve l'impatient du forumMr Monk a écrit :bon...


ça reste une technique pas très précise, rien ne vaut un bon parallélisme malheureusement. Perso, j'utilise cette méthode:
-Mettre la roue gauche parralèlle à la caisse (ou le droite je sais plus, c'est le côté ou la rotule de direction n'est pas réglable)
-Bloquer le neiman
-Mettre une planche collé à la roue, bien droite
-Mettre une autre devant la caisse, perpendiculaire à la première planche
-Mettre une troisième planche, collé à l'autre roue, perpendiculaire à la planche qui est devant la caisse. L'idée c'est de régler la rotule de direction pour que la roue finisse par être bien collé contre la planche. Sur la rotule et la bielette, y'a un système de contre-écrou pour permettre un réglage de la longueur de tige, et donc du para
Perso j'utilise des planche, je trouve ça plus précis, après certains préfère utiliser des ficelles acollées aux roues
J&Z 
La Polo D une Polo qu'elle est bien!

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Re: regler son parallelisme
merci nanaki
J'insiste parce que j'ai déjà essayer de défaire un écrou près de la rotule mais j'ai jamais réussi, j'avais l'impression qu'il était lié à la barre.
je comprend toujours pas, tu tourne quoi ? il faut démonter la rotule ?Nanaki a écrit : -Mettre une troisième planche, collé à l'autre roue, perpendiculaire à la planche qui est devant la caisse. L'idée c'est de régler la rotule de direction pour que la roue finisse par être bien collé contre la planche. Sur la rotule et la bielette, y'a un système de contre-écrou pour permettre un réglage de la longueur de tige, et donc du para
Perso j'utilise des planche, je trouve ça plus précis, après certains préfère utiliser des ficelles acollées aux roues
J'insiste parce que j'ai déjà essayer de défaire un écrou près de la rotule mais j'ai jamais réussi, j'avais l'impression qu'il était lié à la barre.



Re: regler son parallelisme
Ouais je sais
. en tout cas merci axel. bien vu flo pour le shema 


- Nanaki
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Re: regler son parallelisme
Je te réexplique précisement demain pour le réglage, j'ai plus le détail en tête, j'irais le faire sur la G40, il est pourri 

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