regler son parallelisme

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
Mr Monk
Polo fan
Messages : 898
Enregistré le : 15 oct. 10 18:01
Localisation : Caudry (59)

regler son parallelisme

Message par Mr Monk »

J'aimerai régler mon para moi même (c'est pas bien ˆˆ), si quelqu'un pouvais m'expliqer car j'ai encore jamais fais moi même sur la polo, je sais juste que c'est différent que sur les golf. merci d'avance
Avatar du membre
zydk59
Polo Country
Messages : 1050
Enregistré le : 23 mai 10 18:25
Localisation : 59,les pieds dans le jardin!!!

Re: regler son parallelisme

Message par zydk59 »

tu veux faire a la ficelle ?
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Avatar du membre
Mr Monk
Polo fan
Messages : 898
Enregistré le : 15 oct. 10 18:01
Localisation : Caudry (59)

Re: regler son parallelisme

Message par Mr Monk »

j'ai enteundu parlé du systeme a la ficelle mais j'en sais pas plus, comme je suis en fileté, j'aimerai comprendre un systeme pour "regler" mon para moi même comme je suis en fileté, ca fait chier de faire une géo à chaque que je touche à la hauteur..
alexerty
Polo lover
Messages : 426
Enregistré le : 07 nov. 06 17:44
Localisation : 67 - Strasboug

Re: regler son parallelisme

Message par alexerty »

:+1: çà m'intéresse également
Image
Avatar du membre
elbenobi
Polo fan
Messages : 1462
Enregistré le : 06 janv. 09 11:56
Localisation : Près de Huy en Belgique

Re: regler son parallelisme

Message par elbenobi »

Idem, j'ai déjà posé la question d'ailleurs, voir si quelqu'un pouvait expliquer clairement la technique avec une corde. Tout le monde à l'air de savoir savoir, mais...
Je vois bien ce que c'est le parra, j'ai même encore eu cours sur la géo il y a deux semaines, lol Mais pas de réponses de ce côté là non plus. En gros, on m'a répondu qu'il fallait l'appareillage... lol
Or il y a doit bien y avoir une technique. Tout seul j'ai beau imaginer prendre des repères avec un fil à plomb, des mesures par-ci par-là, mais ça reste flou. Et je vais tartiner le sol de mon garage avec plein de lignes pour rien mdr
La seule réponse que j'avais eu à l'époque quand j'ai posé la question ici, c'était un copié collé de quelque part, qui n'était pas très clair.
Donc voilà
:+1:

Maintenant, à priori, le fait de descendre et remonter avec des filetés, ne devrait pas avoir d'influence sur le parra en lui-même, du moment qu'il est déjà réglé non? Ok ça change certaines données, mais le parralélisme en lui-même....
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Re: regler son parallelisme

Message par Flo49 »

+1 ça m'interesse aussi, mais plus le coté mécanique. Je comprend pas le montage mécanique des rotules+bras, il y a un pas inversé ? qui tourne dans quoi ?
ImageImage
Avatar du membre
Mr Monk
Polo fan
Messages : 898
Enregistré le : 15 oct. 10 18:01
Localisation : Caudry (59)

Re: regler son parallelisme

Message par Mr Monk »

j'ai bien fais d'ouvrir ce post alrs ˆˆ
Avatar du membre
namur
Polo fan
Messages : 1979
Enregistré le : 23 août 12 20:46
Localisation : Namur Belgique

Re: regler son parallelisme

Message par namur »

:cool: bien fait oui d'ouvrir ce post :humm: :humm:
y en a ici des specialiste j'espere qu'il puisse faire un p'tit tuto bien fait et s'il le font merci a eux :ave: :ave: :ave:
tres léger
Image
VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
Avatar du membre
Mr Monk
Polo fan
Messages : 898
Enregistré le : 15 oct. 10 18:01
Localisation : Caudry (59)

Re: regler son parallelisme

Message par Mr Monk »

namur a écrit ::cool: bien fait oui d'ouvrir ce post :humm: :humm:
y en a ici des specialiste j'espere qu'il puisse faire un p'tit tuto bien fait et s'il le font merci a eux :ave: :ave: :ave:
:+1:
Avatar du membre
Mr Monk
Polo fan
Messages : 898
Enregistré le : 15 oct. 10 18:01
Localisation : Caudry (59)

Re: regler son parallelisme

Message par Mr Monk »

:spamafote: bon...
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Re: regler son parallelisme

Message par Nanaki »

Mr Monk a écrit ::spamafote: bon...
Steve l'impatient du forum :mrgreen: :lol:

ça reste une technique pas très précise, rien ne vaut un bon parallélisme malheureusement. Perso, j'utilise cette méthode:

-Mettre la roue gauche parralèlle à la caisse (ou le droite je sais plus, c'est le côté ou la rotule de direction n'est pas réglable)
-Bloquer le neiman
-Mettre une planche collé à la roue, bien droite
-Mettre une autre devant la caisse, perpendiculaire à la première planche
-Mettre une troisième planche, collé à l'autre roue, perpendiculaire à la planche qui est devant la caisse. L'idée c'est de régler la rotule de direction pour que la roue finisse par être bien collé contre la planche. Sur la rotule et la bielette, y'a un système de contre-écrou pour permettre un réglage de la longueur de tige, et donc du para

Perso j'utilise des planche, je trouve ça plus précis, après certains préfère utiliser des ficelles acollées aux roues
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Re: regler son parallelisme

Message par Flo49 »

merci nanaki
Nanaki a écrit : -Mettre une troisième planche, collé à l'autre roue, perpendiculaire à la planche qui est devant la caisse. L'idée c'est de régler la rotule de direction pour que la roue finisse par être bien collé contre la planche. Sur la rotule et la bielette, y'a un système de contre-écrou pour permettre un réglage de la longueur de tige, et donc du para

Perso j'utilise des planche, je trouve ça plus précis, après certains préfère utiliser des ficelles acollées aux roues
je comprend toujours pas, tu tourne quoi ? il faut démonter la rotule ?
J'insiste parce que j'ai déjà essayer de défaire un écrou près de la rotule mais j'ai jamais réussi, j'avais l'impression qu'il était lié à la barre. :roll:
ImageImage
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Re: regler son parallelisme

Message par Flo49 »

hop
Image
ImageImage
Avatar du membre
Mr Monk
Polo fan
Messages : 898
Enregistré le : 15 oct. 10 18:01
Localisation : Caudry (59)

Re: regler son parallelisme

Message par Mr Monk »

Ouais je sais :P. en tout cas merci axel. bien vu flo pour le shema ;)
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Re: regler son parallelisme

Message par Nanaki »

Je te réexplique précisement demain pour le réglage, j'ai plus le détail en tête, j'irais le faire sur la G40, il est pourri :lol:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Répondre