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Posté : 03 déc. 07 18:13
par PuRa_ViDa
PierreM a écrit :Surement un souci de régulateur sur ton alternateur...
Change la batterie et une fois la nouvelle dessus contrôle la tension aux bornes de la batterie en fonction du régime (au ralenti et en accélérant) qui ne doit pas dépasser 14v.
Et les poussoirs ça claque toujours ?
T'as mis quoi comme huile là dedans ?
Dans l'EA111 la 10W40 passe très bien, et pourquoi pas de la 5W40, c'est ce que je mets sur une déclinaison récente de ce moteur.
En tout cas garde-toi un extincteur de côté, c'est plus sur.ça coûte 3 fois rien et le jour où ça prend on est bien content d'en avoir un ! :wink:
Salut tout le monde ... voilà qqs nouvelles !!!

J'ai contrôlé la tension :

Moteur éteind --> 12.90V
Moteur au ralenti --> 17.94V :shock:

J'crois que la ya pas photo ... doit y avoir un peu trop de jus la :oops: ce qui expliquerait que mon voyant d'huile s'allume.

(J'ai regardé le schéma électrique de la polo ... le témoin de pression d'huile est du type "tout ou rien" ... le témoin s'allume ou ne s'allume pas. Moi il est a peine allumé donc j'en ai déduit que ca venait de la surtension que j'avais en ce moment ...)

De toute façon l'huile circule bien ... j'ai vérifié :wink:


Sinon j'ai appelé le garage chez qui j'ai fait changé mon alternateur. Je lui ai expliqué mon cas et il m'a dit que ca arrivait que le régulateur lâche ... donc il m'en renvoit un neuf GRATUITEMENT (vraiment sympa le type).

J'devrais le recevoir dans la semaine ... restera plus qu'a le monter :oops: j'espère que c'est pas trop compliqué ...

(j'pense que j'aurais besoin de votre aide ... rien que pour le localiser ...)

Voila

:wink:


PS : Pour l'huile c'est de la 10W40 de chez TOTAL (Activa 7000)

Posté : 03 déc. 07 18:46
par Flo49
Total :beurk:

Posté : 03 déc. 07 18:50
par Nosdo
Ya un reportage dans la RTP :wink:

C'est pas compliquer :D

Posté : 03 déc. 07 20:04
par PuRa_ViDa
Nosdo a écrit :Ya un reportage dans la RTP :wink:

C'est pas compliquer :D
Nikel .... j'vais zieuté ca :wink: Merci

Posté : 03 déc. 07 20:08
par Nosdo
En faite non, (ou alors je le retrouve pas). :?

Posté : 03 déc. 07 21:01
par PuRa_ViDa
Nosdo a écrit :En faite non, (ou alors je le retrouve pas). :?
Effectivement j'ai rien trouvé :cry:

Posté : 05 déc. 07 20:33
par fandemapolo
J'avais des photos mais elles sont dans mon post de présentation. ( bon courage si tu cherches dedans :lol: )

En même temps , ya 2 vis à virer , c'est vraiment pas sorcier :wink:

Posté : 05 déc. 07 21:43
par TriPolo
18V ???? Cherches pas. Régulateur HS. C'est très exactement la tension d'essai qu'on utilise pour simuler un alternateur avec un régulateur en vrac.

Les valeurs normales sont :

12,5V moteur à l'arrêt, juste après mise sous contact
13,5V en général (plutot 13,8V chez VW) moteur tournant.
14,4V max.

18V, c'est défaillance régulateur à coup sûr !!!

Posté : 08 déc. 07 15:45
par PuRa_ViDa
Quelques nouvelles ... pas très bonne malheureusement !!!

Régulateur changé (effectivement pas compliqué du tout) ... je contrôle la tension ...

12.40V moteur au ralenti ...
12.60V moteur en plein charge ... :shock:

je check le tableau de bord --> voyant de batterie allumé :cry: mon alternateur ne charge plus !!!

Grrr j'ai vraiment la poisse !!! :evil:

(seul point positif : mon voyant d'huile ne s'allume plus moteur tournant ... ca venait bien de la surtension)

Heureusement dans l'histoire mon alternateur est sous garanti (il a été monté neuf en octobre) Le garage qui me l'a monté m'en fourni un neuf ... le seul hic c'est que j'habite maintenant a + de 800Km de ce garage !!!

Mon père doit me l'envoyer la semaine prochaine ... :oops:

Pfff cette galère ...

Posté : 09 déc. 07 16:21
par fandemapolo
Image

Une photo que j'ai retouvée : on voit 2 trous de chaque côté du régulateur : ce sont les emplcements des 2 vis. Y a que ça à enlever pour le démonter :wink:

Posté : 10 déc. 07 16:14
par PuRa_ViDa
SidOffroaD a écrit :j'vois pas ou est le probleme pour la garantie .... tu va dans n'importe quel garage avec ta facture et ils font marcher la garantie c'est tout
Bah non ca marche pas comme ca ... enfin j'crois pas ... ca serait trop facile !!!

L'alternateur a été changé chez un petit garagiste spécialisé BOSCH (pas dans une chaîne genre FEU VERT ...) donc j'vois pas trop comment je pourrais bénéficer de la garantie dans un autre garage ... :?:

j'me vois mal débarquer :

"Bonjour Monsieur, j'suis jamais venu chez vous ... mon alternateur ne marche plus mais il est sous garantie, j'ai la facture ... j'vous laisse ma voiture et vous m'en monter un neuf ... bien entendu je ne payerai rien IL EST SOUS GARANTIE !!! Merci" :lol:

J'pense pas que le mec accepte ... :oops:

Posté : 10 déc. 07 16:15
par PuRa_ViDa
fandemapolo a écrit :Image

Une photo que j'ai retouvée : on voit 2 trous de chaque côté du régulateur : ce sont les emplcements des 2 vis. Y a que ça à enlever pour le démonter :wink:
Merci FDMP ... ;)