Témoin de pression d'huile allumé ... :(

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

PuRa_ViDa
Pilote

Témoin de pression d'huile allumé ... :(

Message par PuRa_ViDa »

Salut a tous,

J'ai un petit (j'espère que c'est un petit souci ...) avec "Paulette".

Pour resituer la chose :

On m'a donné une petite POLO SKYFOX avec moteur HZ (5ans qu'elle n'avait pas tourné)
Je l'ai remis en route ... beaucoup de frais au final

- Batterie neuve
- Alternateur neuf
- Bougies neuve
- Faisceau neuf
- Allumeur changé (occasion)
- Vidange + filtre a huile neuf
- Courroie de distri + pompe a eau
- Courroie d'alternateur
- Disque + plaquettes + flexibles neuf
- 2 cardans neuf
- 5 pneus neuf

Enfin bref ... je pensais avoir fait les choses pour être trankil ... :wink: ... le but étant de la descendre à TOULON pour mes études (j'habite à BELFORT normalement).

Tous les travaux étant terminé je prend la route le WE du 1er novembre direction TOULON ... 800Km sans le moindre problème ... 7h pour descendre ... 130Km/h sans forcer : LE BONHEUR !!! :D

Depuis j'ai roulé un peu et tout allait bien ...

Dimanche dernier je la prends pour aller chez un pote ... et d'un seul coup je m'apercoit que le voyant de pression d'huile est a peine allumé en roulant :? (vraiment léger ...) Par contre au relenti le voyant s'éteind

J'me dit que c'est un faux contact mais reste quand même attentif !!! Je vérifie les niveaux --> ILS SONT BONS !!! Je rentre en roulant tranquilement ...

Ce soir je vais pour la démarrer (elle n'a pas tourné entre temps) ... et qqs secondes apres le démarrage le voyant s'allume (et cette fois ci il est VRAIMENT ALLUMé !!!) :shock:

D'après vous d'ou ca pourrait venir ?!? Sonde ? Pompe à huile ? Huile trop fluide ?

Pour info j'ai fait la vidange avec de la 10W40 de chez TOTAL ...

Merci de votre aide ... :(
PuRa_ViDa
Pilote

Message par PuRa_ViDa »

Comment puis-je tester si ma pompe a huile fonctionne toujours ?

(en sachant qu'ici je n'ai pas de garage et que très peu d'outillage ... :oops: )
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Combien de kms ta polo ?

Je dis : sonde ou pompe( mais peu probable a priori ) ou faisceau .

Vu que le voyant s'allumait faiblement au début , je penche + pour un problème électrique ou de sonde.

Vérifies tes fils ( celui branché à la sonde surtout ) : avec l'âge et la chaleur , ils cassent façilement.

Mis à part ça , quand le voyant était allumé , elle semblait tourner normalement ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
PuRa_ViDa
Pilote

Message par PuRa_ViDa »

La POLO a 125.000Km

OK pour vérifier la sonde mais je ne sais pas du tout ou elle se trouve :oops:

Quand le voyant est allumé elle tourne normalement ... enfin elle était froide donc elle broutait un peu mais bon c'est normal ca.
fandemapolo

Vissée sur la culasse , fil jaune ou bleu je sais plus .....
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

+1 pour la sonde ;) Elle est sur la culasse :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Sur l'arrière de la culasse, en dessous de la oite à air.

Il me semble me rappeler qu'elle se trouve côté distri ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
PuRa_ViDa
Pilote

Message par PuRa_ViDa »

Avec une petite protection en caoutchou dessus ... sur le côté gauche de la culasse ... ? Si c'est ca je vois ou c'est :wink:

Faut que je vérifie que la connectique n'est pas abîmée, oxydée ?

Et pour la sonde en elle même faut démonter ? Comment vérifier qu'elle n'est pas OUT ?

En tout cas merci de ton aide FDMP ... tjs aussi rapide et sympathique ce FORUM :wink:
PuRa_ViDa
Pilote

Message par PuRa_ViDa »

Bon ... j'ai vérifié le faisceau ... ca ne vient pas de la :?

En plus mon moteur "clac" maintenant ... AAC plus ou mal lubrifié ?

J'ai bien peur que ce soit la pompe a huile qui m'ai lâché ... :cry:

Vous avez une idée du prix que ca va me coûter dans un garage ?

(sachant que ici je n'ai que très peu d'outils ... pas de garage ... et aucune aide ... j'crois que je vais pas avoir le choix :oops:)

AVANT NOEL en plus :evil: trop content ... je sais pas comment je vais faire ... :cry:
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Non, je pense plutôt que c'est un de tes poussoirs hydrauliques qui commence à prendre un peu de jeu.

Le bruit est chiant, mais il n'y a absolument aucun danger pour le moteur ;)

J'ai réglé le problème de bruit sur ma titine en lui collant un coup de Metal 5 remétallisant sur une vidange, et plus aucun bruit depuis (alors que je ne mets plus de Metal 5 depuis un bon moment...).

Essaye déjà de régler ton problème de voyant. A tous les coups c'est ta sonde qui merde, et ça vaut queue d'chie chez Volkswagen.

Pompe à huile HS sur HZ, je n'y crois pas vraiment, elle est au moins aussi indestructible que le moteur.

A titre d'exemple, la pompe à huile de mon HZ a été changée une seule fois, et encore c'était plus à titre de précaution que parce qu'elle était malade
O===w===O

[ ][ ] |+| [ ][ ]
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Ca claque aussi quand il manque un peu d'huile. C'est comme ça que je sais quand il faut en remettre sur mon HZ :lol:

Ca sert de jauge acoustique :ptdr:
Tous les chemins mènent au Rhum !
fandemapolo

Rien ne sert de dramatiser ! Changes ta sonde et on en reparle !
PuRa_ViDa
Pilote

Message par PuRa_ViDa »

TriPolo a écrit :Ca claque aussi quand il manque un peu d'huile. C'est comme ça que je sais quand il faut en remettre sur mon HZ :lol:

Ca sert de jauge acoustique :ptdr:
Les niveaux sont bons ... il y a même un peu trop d'huile :oops: il fesait nuit quand j'en ai remis un peu (trop) le jour ou le voyant s'est allumé.
PuRa_ViDa
Pilote

Message par PuRa_ViDa »

fandemapolo a écrit :Rien ne sert de dramatiser ! Changes ta sonde et on en reparle !
Voui je sais FDMP ... mais quand je vois déjà l'argent que j'ai mis dedans ... j'commence a avoir un peu les boules !!! Mon budget d'étudiant est assez "serré" (comme beaucoup) et ca m'embêterai sérieusement de devoir laisser ma fourmi sur le parking ... ca fait déjà 2 bonnes semaines qu'elle n'a pas bougé :cry:

J'vais essayer de voir pour la sonde ... mais bon faudrait que je puisse aussi checké que j'ai encore de la pression dans mon circuit d'huile ... pour être sure de pas tuer mon moteur !!!

Dans le doute pour le moment --> Immobilisation de la voiture :?
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Personnellement sur Polo, je ne m'inquiéterais pas de la pression d'huile...

Si tu veux savoir très simplement si tout ça fonctionne bien, tu démarres ta titine et tu retires le bouchon de remplissage d'huile. Si tu vois des projections d'huile arriver, c'est que ça circule, et à mon avis à partir de là t'as pas trop à t'en faire. La pompe à huile du HZ est indestructible, tout comme le moteur.

Démonte déjà ta sonde de pression d'huile, note son code couleur, et va en chercher une chez VW ;)

Ca vaut 8,87€ chez VW ;)
O===w===O

[ ][ ] |+| [ ][ ]
Répondre