je serai plutot d'accord avec ghostrider, sauf que le probleme quand tu passes d'une polo a une cam, tu as une voiture completement differente, donc tu te mefies, t'y va mollo.
alors que quand tu fais une grosse prepa, disons que t'a pu te faire aux 115 bourrins d'origines, d'un coup tu te retrouves avec 150 voire plus, mais la voiture c'est toujours la meme et je pense que tu te mefies moins car tu as l'impression de connaitre la voiture sur le bout des doigts. or 35cv ca te change completement le comportement d'une voiture
oof-will a écrit :je serai plutot d'accord avec ghostrider, sauf que le probleme quand tu passes d'une polo a une cam, tu as une voiture completement differente, donc tu te mefies, t'y va mollo.
alors que quand tu fais une grosse prepa, disons que t'a pu te faire aux 115 bourrins d'origines, d'un coup tu te retrouves avec 150 voire plus, mais la voiture c'est toujours la meme et je pense que tu te mefies moins car tu as l'impression de connaitre la voiture sur le bout des doigts. or 35cv ca te change completement le comportement d'une voiture
evidement dans ce cas, si tu prepare ton moteur et pas ton chassis, c'est meme pas la peine de penser a la suite...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
sans parler de ca. si tu prepares ton chassis la remaque est d'autant plus valable. tu te retrouves avec une caisse assez differente mais bon au fond c'est toujours ta vieille polo. moi ca me fait cet effet la
Je maintiens que nous parlons de 3 sujets bien différents.
Passer d'une polo à une camaro et préparer sa polo c'est pas pareil.
Acheter une polo préparée 160 ou je sais pas combien de cv ou partir d'une base d'origine pour la préparer c'est pas la même chose non plus !
C'est à cause de Ghost qui peut pas s'empêcher de se la péter avec sa ricaine !
Et c'est à cause de Pologtman qui peut pas s'empêcher de la ramener avec la Pouizanccceee de sa polo !
Moi ce que j'ai dit au départ c'est que vouloir directement + 30 cv sur une caisse :
-que tu connais pas encore à fond
-dont tu ne sais pas si elle dévelloppe la puissance d'origine
-dont tu ne sais pas si tous les périphériques supporteront la prépa ( état des cardans ? de la boîte ? du reffroidissement ? des compressions ? des silentblocs de trains ? des freins ? etc ? )
Et ben je comprends pas !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
ne vous enflammez
pour l instant je viens juste de commander mes amortisseurs est ressort
apres je fais quelques essaie pour voir si tout va bien,puis revision de tout les tirant plus le freinage .....voila
merci
Le problème c'est que je comprends pas toujours ce que Pécos dit, donc je sais pas toujours quand on est d'accord !
Mais c'est de sa faute aussi : il a qu'à ne pas parler un dialecte d'une aussi lointaine contrée
Jset64 : je suis désolé que ton post ait tourné au débat, c'est de ma faute, j'ai lancé la polémique.
Beaucoup de bruit pour rien puisqu' apparemment tu sembles commencer les choses dans le bon ordre ( point de vue révision avant prépa )
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Sinon pour l'instigateur de se sujet, continue de refaire/préparer ton chassis, ne déposes pas ton moteur pour rien! Ne révises pas ton compresseur pour rien! Tu vas bien trouver quelqu'un dans ton coin avec un G40 pour voir si le tiens à toute sa santé!!
Tu dis avoir l'habitude de conduire des voitures plus puissantes??? c'est à dire, dis nous en plus parce que là c'est vague.... si tu conduit une 205 GTi, une ibiza cupra (ancienne comme polux), un tdi 115.... tu nous fais bien rire!! Donc précises un peu!!
Puis démonter un AàC c'est pas la mort!! Roules stock pour l'instant, tu pourras très bien changer l'AàC en temps et en heure vite fait un Samedi vu que tu dis ne pas avoir que ça à faire les Dimanche!!